- Débuter avec un Bellagio ...

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ah oui ! Ça pique ! Tu as quel âge ?

Tu as essayé la Mutuelle des Motards ? Leurs critères sont différents, quelque fois ça passe.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif

Message par tiftif »

29 ans (.. enfin, 30 samedi)
11 ans de permis auto, un bonus de 0,64, mais comme je ne suis plus assuré en auto depuis plus de 2 ans, c'est mort pour récupérer mon bonus et je repart à 0 :(

j'ai vu la mutuelle des motards, mais ils sont qd même au dessus des 2000.
tiftif

Message par tiftif »

Ah... je suis arrivé à négocier la reprise de mon bonus avec la maaf, et je tombe vertigineusement à 900/an !!!
Je crois que le choix va être vite vu.....
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Sont pas cool les assurances, mais ça on le savait :(

Tu t'en sors bien quand même je trouve :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je te conseille d'essayer aussi chez Axa, à priori ils pourront aussi reprendre ton bonus (enfin, c'est ce qu'ils m'ont promis pour mon bonus moto!).
Je trouve ça qd même curieux qu'ils te considèrent comme jeune conducteur, as-tu demandé ce que ça change de ne pas avoir eu de voiture depuis 2 ans? (Même pas inscrit comme 2e conducteur?)
Tu n'as pas été résilié, par hasard?

Quand j'ai assuré ma Norge, j'avais tout juste eu mon tout premier permis. La plupart des assurances voulaient bien de moi, pour beaucoup d'€€€€, malgré les 1200cc de la bête. Je me suis mis chez Assor, le seul courtier chez qui ça faisait "seulement" 1600€. Je ne sais pas s'ils font encore des assurances moto.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
tiftif

Message par tiftif »

J'ai un devis axa en cours, je dois recevoir la réponse demain. Idem pour Generali.

En même temps, je me dit que j'ia plutôt intérêt à aller à la maaf qui me permets de garder mon bonus de 0,64, ce qui n'est pas négligeable.. quitte à changer en fin d'année au moment du renouvellement de mon contrat.

Mais c'est vrai qu'il y a même des assurances qui ne me demandent même pas mon passif auto, du coup sous un oeil d'assureur généraliste, une 900 avec 2 semaines de permis ça les fait bondir.
Alors qu'entre une harley 1200cc et une hornet 600... ya pas photo :)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Mon devis AXA, je l'ai eu en direct, dans une agence.

Et une Hornet 600, c'est bien plus violent qu'une Bellagio 900 ... mais pour savoir ça, faut aller dans une boutique qui connait les motos.

Attention avec Generali; c'est la compagnie derrière l'AMV, et c'est bien tant qu'on n'a pas besoin d'eux!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
tiftif

Message par tiftif »

C'est bien pour ça que j'en parle, ma moto école avait des hornets !
Mais ça, la nana derrière son pc ne le sais pas :?

Je prends bonne note pour générali... dois-je en déduire que AMV n'est pas bon non plus ? (j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas mauvais pourtant)
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

RJVB a écrit :Attention avec Generali; c'est la compagnie derrière l'AMV, et c'est bien tant qu'on n'a pas besoin d'eux!
comme tous les assureurs.......des vautours..... :evil:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Perso je suis à la MATMUT, no soucis et tarif compétitif ( pou mon cas meilleur que la maaf).

bonus 0.57 tarif annuel tout risque = 504.3€ TTC

Ne pas oublier que la zone géographique entre en compte pour le calcul du tarif (et la on peut avoir des surprises!!!)
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

Pour info, j'ai finalement atterri à la MAAF, qui me reprenait à mon ancien bonus auto d'il y a 2ans et 3mois (0,64) et une prime d'assurance tout risques à un peu plus de 800€/an :)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »