1100 Stone - Panne circuit électrique
1100 Stone - Panne circuit électrique
Ma Stone fait de nouveau des siennes.
Il y a un mois, elle ne démarrait plus. Tour à tour, la pompe, le démarreur, l'injection, le coupe-circuit de la béquille, le témoin de point mort etc...ne fonctionnaient pas.
Quand c'était pas l'un, c'était l'autre.
J'ai tout vérifié et passé à l'huile de protection de contacts.
C'était bien reparti.
Aujourd'hui, j'étais en train de doubler lorsque le moteur s'est arrêté. Malin!
Symptômes: la batterie est bonne. Contact mis, le phare est allumé et le klaxon et autres fonctionnent.
Sur béquille latérale, quand j'appuie sur le bouton du démarreur, rien.
Quand j'appuie sur le contacteur de béquille (comme quand elle est rentrée), le démarreur tourne mais la pompe à essence ne marche pas.
Au bord de la voie rapide, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu mais sans résultat.
Je suis rentré sur une remorque, une fois de plus...
Qui a déjà eu ce genre de caprices?
Il y a un mois, elle ne démarrait plus. Tour à tour, la pompe, le démarreur, l'injection, le coupe-circuit de la béquille, le témoin de point mort etc...ne fonctionnaient pas.
Quand c'était pas l'un, c'était l'autre.
J'ai tout vérifié et passé à l'huile de protection de contacts.
C'était bien reparti.
Aujourd'hui, j'étais en train de doubler lorsque le moteur s'est arrêté. Malin!
Symptômes: la batterie est bonne. Contact mis, le phare est allumé et le klaxon et autres fonctionnent.
Sur béquille latérale, quand j'appuie sur le bouton du démarreur, rien.
Quand j'appuie sur le contacteur de béquille (comme quand elle est rentrée), le démarreur tourne mais la pompe à essence ne marche pas.
Au bord de la voie rapide, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu mais sans résultat.
Je suis rentré sur une remorque, une fois de plus...
Qui a déjà eu ce genre de caprices?
- twinrider
- World Trip Runner
c'est à çà aussi que je pensais ...
(et shunte le contact de béquille,
çà te fera une panne potentielle supprimée !)
(et shunte le contact de béquille,
çà te fera une panne potentielle supprimée !)

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
Merci pour vos réponses.
Le contact de la béquille n'est "pas clair" car béquille dépliée, il coupe tout. En fait, ce n'est peut être pas de sa faute tout seul car le témoin du point mort ne s'allume plus. Et ça explique alors le refus...Mais pourquoi ne s'allume t'il plus? J'ai vérifié que le fil soit bien branché sur le contacteur à la boite.
J'ai déjà fouillé dans le réservoir et mes tuyaux de pompe immergée ne sont plus poreux comme ceux d'origine. De plus, ils sont maintenant bien fixés. Chez Guzzi, on a oublié de faire une gorge pour maintenir un des tuyaux et il glissait souvent. J'ai limé une petite gorge.
On n'entend pas le sifflement de la pompe lors de la mise en contact. Mais ça ne veut pas dire que cette pompe soit foutue.
J'ai visité tous les fusibles et broches de connexion + aspergés de produit.
Bref...Je suis un peu dans le brouillard et, à défaut de solution, le mieux est de reprendre tout à zéro.
Et comme dit précédemment: ça peut être plein de choses....
Le contact de la béquille n'est "pas clair" car béquille dépliée, il coupe tout. En fait, ce n'est peut être pas de sa faute tout seul car le témoin du point mort ne s'allume plus. Et ça explique alors le refus...Mais pourquoi ne s'allume t'il plus? J'ai vérifié que le fil soit bien branché sur le contacteur à la boite.
J'ai déjà fouillé dans le réservoir et mes tuyaux de pompe immergée ne sont plus poreux comme ceux d'origine. De plus, ils sont maintenant bien fixés. Chez Guzzi, on a oublié de faire une gorge pour maintenir un des tuyaux et il glissait souvent. J'ai limé une petite gorge.
On n'entend pas le sifflement de la pompe lors de la mise en contact. Mais ça ne veut pas dire que cette pompe soit foutue.
J'ai visité tous les fusibles et broches de connexion + aspergés de produit.
Bref...Je suis un peu dans le brouillard et, à défaut de solution, le mieux est de reprendre tout à zéro.
Et comme dit précédemment: ça peut être plein de choses....
-
- World Trip Runner