1100 Stone - Panne circuit électrique

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GASSER Daniel

1100 Stone - Panne circuit électrique

Message par GASSER Daniel »

Ma Stone fait de nouveau des siennes.
Il y a un mois, elle ne démarrait plus. Tour à tour, la pompe, le démarreur, l'injection, le coupe-circuit de la béquille, le témoin de point mort etc...ne fonctionnaient pas.
Quand c'était pas l'un, c'était l'autre.
J'ai tout vérifié et passé à l'huile de protection de contacts.
C'était bien reparti.
Aujourd'hui, j'étais en train de doubler lorsque le moteur s'est arrêté. Malin!
Symptômes: la batterie est bonne. Contact mis, le phare est allumé et le klaxon et autres fonctionnent.
Sur béquille latérale, quand j'appuie sur le bouton du démarreur, rien.
Quand j'appuie sur le contacteur de béquille (comme quand elle est rentrée), le démarreur tourne mais la pompe à essence ne marche pas.
Au bord de la voie rapide, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu mais sans résultat.
Je suis rentré sur une remorque, une fois de plus...

Qui a déjà eu ce genre de caprices?
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kokis
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Message par kokis »

J ai eu ce genre de probleme et c etait le contact de bequille qui etait en cause mais il ce peut que ce soit la durite de pompe qui c est barre ci tu as une pompe immergee dans le reservoir
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est à çà aussi que je pensais ...
(et shunte le contact de béquille,
çà te fera une panne potentielle supprimée !) :wink:
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Message par theblakpowervintage »

salut

çà peut etre pleins de choses ...
neiman avec du jeu
fusibles encrassé
broches cablages
bloc pompe
cdi ...
:idea:
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Merci pour vos réponses.
Le contact de la béquille n'est "pas clair" car béquille dépliée, il coupe tout. En fait, ce n'est peut être pas de sa faute tout seul car le témoin du point mort ne s'allume plus. Et ça explique alors le refus...Mais pourquoi ne s'allume t'il plus? J'ai vérifié que le fil soit bien branché sur le contacteur à la boite.
J'ai déjà fouillé dans le réservoir et mes tuyaux de pompe immergée ne sont plus poreux comme ceux d'origine. De plus, ils sont maintenant bien fixés. Chez Guzzi, on a oublié de faire une gorge pour maintenir un des tuyaux et il glissait souvent. J'ai limé une petite gorge.
On n'entend pas le sifflement de la pompe lors de la mise en contact. Mais ça ne veut pas dire que cette pompe soit foutue.
J'ai visité tous les fusibles et broches de connexion + aspergés de produit.
Bref...Je suis un peu dans le brouillard et, à défaut de solution, le mieux est de reprendre tout à zéro.
Et comme dit précédemment: ça peut être plein de choses....
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

VERIFIE LE RELAIS DE LA POMPE
c'est des micros relais ils deviennent capricieux avec le temps
tu peux en recuperer a la case sur les RENAULT


A+ olivier
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Merci pour le tuyau. Je vais commencer par ça...
LanciaB
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Message par LanciaB »

meme souci il y a pas longtemps, la pompe "grinçait" à la mise sous tension, elle a fini par rendre l'âme....mais si la tienne ne faisait pas de bruit particulier, ça peut être un relais.

Essaie d'inverser les relais ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
albedo25

Message par albedo25 »

si j ai bien lu : la pompe ne fait pas de bruit.
pour ma part , c était le relai de pompe qui se decollait
enlève le cache et bouge un peut tout sur la barette et écoute si elle s enclenche
au fait ta panne s était sous la pluie ?
bon courage
GASSER Daniel

Message par GASSER Daniel »

Super soleil quand c'est arrivé. Je change les relais et je vous tiens au courant, pour info. Mais ce ne sera pas tout de suite. La Guzz' est punie, au coin! J'ai d'autres mob' qui supplient "et moi?"
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