Rumeurs nouveau moteur en 2015
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Rumeurs nouveau moteur en 2015
http://www.autoevolution.com/news/moto- ... 60750.html
140 ch (si une telle puissance est enfin legale en france), ca pourrait etre sympa dans une stelvio...
140 ch (si une telle puissance est enfin legale en france), ca pourrait etre sympa dans une stelvio...
- capdefra
- World Trip Runner
pas d'inquiétude, ça n'est physiquement pas possible d'annuler le couple de renversement. Les vibrations, oui on peut les atténuer fortement avec des arbres contra-rotatifs mais pas le couple de renversement...Alex a écrit :La fin du couple de reversement ? Ce serait dommage.
Mais ce n'est que de la rumeur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- zorglub
- World Trip Runner
Oeuf corse !capdefra a écrit :pas d'inquiétude, ça n'est physiquement pas possible d'annuler le couple de renversement. Les vibrations, oui on peut les atténuer fortement avec des arbres contra-rotatifs mais pas le couple de renversement...Alex a écrit :La fin du couple de reversement ? Ce serait dommage.
Mais ce n'est que de la rumeur.
Franck
- Centaurdedé
- World Trip Runner
vu que tout le monde fait la chasse aux kilos superflus, il devrait "logiquement" être plus léger que l'actuel.Centaurdedé a écrit :C'est rigolo , ils ne donnent pas le poids du Moteur ,
Mais juste la puissance ... et le nouvel équilibrage !

mais guzzi et la logique ça a toujours été une histoire à part.

-
- Tour de France
Voila également un autre article sur le futur moteur GUZZI
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... u-twin-367
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... u-twin-367
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Il est fort possible que le moteur actuel 1200 8V ne passe pas les futures normes Euro6, applicables aux constructeurs fin 2014.
Il devait tout juste passer Euro5 avec la modification mal foutue des 4 soupapes par cylindre
Nouveau moteur liquide, double ACT et 4 soupapes par cylindre : comme tout le monde, il n'y a pas 50 recettes et les normes sont très sévères.
Il devait tout juste passer Euro5 avec la modification mal foutue des 4 soupapes par cylindre

Nouveau moteur liquide, double ACT et 4 soupapes par cylindre : comme tout le monde, il n'y a pas 50 recettes et les normes sont très sévères.
"...Nouveau moteur liquide, double ACT et 4 soupapes par cylindre : comme tout le monde, il n'y a pas 50 recettes et les normes sont très sévères...."
je suis du même avis
mais bon si ça reste un bi-cylindre en V face à la route moi ça me convient,après ce qu'il y a à l'intérieur je le laisse à mon mécano
je suis du même avis
mais bon si ça reste un bi-cylindre en V face à la route moi ça me convient,après ce qu'il y a à l'intérieur je le laisse à mon mécano
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Bonjour,
Soyons un peu pessimiste mais réaliste en faisant un parallèle avec le 8V actuel :
En production en 2008, nouvelle distrib dispo en 2013, attendre 3 ans pour avoir un retour d'expérience sur la fiabilité soit 2016, délai 8 ans !
Nouveau moteur en 2015, peut on dire fiable en 2023 ?
Ils vont devoir faire de sérieux efforts (techniques et commerciaux) pour convaincre les actuels possesseurs de Stelvio, Griso et Sport...
Soyons un peu pessimiste mais réaliste en faisant un parallèle avec le 8V actuel :

En production en 2008, nouvelle distrib dispo en 2013, attendre 3 ans pour avoir un retour d'expérience sur la fiabilité soit 2016, délai 8 ans !

Nouveau moteur en 2015, peut on dire fiable en 2023 ?

Ils vont devoir faire de sérieux efforts (techniques et commerciaux) pour convaincre les actuels possesseurs de Stelvio, Griso et Sport...
850 Le Mans 1977