
Présentation de GSX1400...roule en japonaise (oups)!
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Oups ! J'avais loupé l'histoire, ça craint un max
Bon courage à toi, j'espère que ton avocat trouvera la faille dans la procédure.
Perso, j'essaie de rester toujours en deçà du TGV... mais des fois on se relache
Un peu dans le même genre, une bien bonne qui est arrivée à ma compagne : le 26 décembre, son fils a qui elle avait prété sa voiture se la fait "piquer" près de Montpellier, entre 18 h et minuit. Appel à la gendarmerie, qui conseille de déposer plainte le lendemain matin. Le 27, plainte déposée à la gendarmerie de Pézenas (domicile, 50 km du lieu de la disparition).
On rappelle la gendarmerie au bout d'une semaine, pas de nouvelles: "si on ne l'a pas retrouvée, elle est soit en pièces détachées sur le Net, soit en Pologne". Bref, aucun espoir, on se met à la recherche d'une voiture d'occase, mon amie fait 50 km tous les jours pour aller au boulot. On trouve une bonne occase, commande signée, acompte versé.
Le 11 janvier, appel de la gendarmerie dont dépend le lieu de la disparition : "votre voiture n'a pas été volée, elle est à la fourrière, elle était au milieu de la route (?????). Mais on a "oublié" de faire la procédure d'emport, le PV, etc... Donc vous venez récupérer votre voiture, vous payez juste l'enlèvement par la fourrière mais pas les frais de stockage et on efface tout." Visiblement un certain malaise au bout du fil....
WE, fourrière fermée, on se pointe le lundi, en refusant de payer même les frais d'enlèvement. Refus de lacher la voiture, donc direction la gendarmerie, où on est reçus par le commandant. Dans le bureau, le gendarme à l'origine du problème, tout ce beau monde la queue entre les jambes (théoriquement , obligation d'avertir de la mise en fourrière par Lettre recommandée dans les 5 jours de l'enlèvement). 2 h de discussion tendue, on explique qu'on va devoir payer la location du véhicule de remplacement que l'assurance mettait à notre disposition en cas de vol, et surtout qu'on a maintenant 2 voitures, que la plaisanterie nous coûte en gros 8.000 €. Pas moyen d'avoir autre chose qu'un coup de fil à la fourrière pour qu'ils nous laissent partir sans rien payer. Sinon, les bleus reprenaient la procédure à 0, tapaient le PV et tout le bazar, bien sûr les dates n'étant pas respectées on attaquait ça en justice et on gagnait, en attendant la voiture était bloquée à la fourrière (sauf paiement des frais pour la libérer) et l'indemnisation serait laissée au bon vouloir du juge, après ... un certain temps de procédure.
Au final, on est repartis avec la voiture et un PV de rétractation sur la plainte pour vol, sur lequel figure les circonstances précises de l'affaire, en espérant un petit geste de l'assurance pour le remboursement de la location. Bon, ma copine devait envisager de remplacer sa voiture, mais pas forcément cette année, donc on n'est pas allés plus loin.
Mais voilà. On n'aurait pas eu un sous de côté pour remplacer la voiture "volée", on faisait comment ? Grosse connerie du gendarme au départ, chantage à la procédure longue et à l'issue improbable, aucune indemnisation... Merci les forces de l'"ordre"....

Bon courage à toi, j'espère que ton avocat trouvera la faille dans la procédure.
Perso, j'essaie de rester toujours en deçà du TGV... mais des fois on se relache

Un peu dans le même genre, une bien bonne qui est arrivée à ma compagne : le 26 décembre, son fils a qui elle avait prété sa voiture se la fait "piquer" près de Montpellier, entre 18 h et minuit. Appel à la gendarmerie, qui conseille de déposer plainte le lendemain matin. Le 27, plainte déposée à la gendarmerie de Pézenas (domicile, 50 km du lieu de la disparition).
On rappelle la gendarmerie au bout d'une semaine, pas de nouvelles: "si on ne l'a pas retrouvée, elle est soit en pièces détachées sur le Net, soit en Pologne". Bref, aucun espoir, on se met à la recherche d'une voiture d'occase, mon amie fait 50 km tous les jours pour aller au boulot. On trouve une bonne occase, commande signée, acompte versé.
Le 11 janvier, appel de la gendarmerie dont dépend le lieu de la disparition : "votre voiture n'a pas été volée, elle est à la fourrière, elle était au milieu de la route (?????). Mais on a "oublié" de faire la procédure d'emport, le PV, etc... Donc vous venez récupérer votre voiture, vous payez juste l'enlèvement par la fourrière mais pas les frais de stockage et on efface tout." Visiblement un certain malaise au bout du fil....
WE, fourrière fermée, on se pointe le lundi, en refusant de payer même les frais d'enlèvement. Refus de lacher la voiture, donc direction la gendarmerie, où on est reçus par le commandant. Dans le bureau, le gendarme à l'origine du problème, tout ce beau monde la queue entre les jambes (théoriquement , obligation d'avertir de la mise en fourrière par Lettre recommandée dans les 5 jours de l'enlèvement). 2 h de discussion tendue, on explique qu'on va devoir payer la location du véhicule de remplacement que l'assurance mettait à notre disposition en cas de vol, et surtout qu'on a maintenant 2 voitures, que la plaisanterie nous coûte en gros 8.000 €. Pas moyen d'avoir autre chose qu'un coup de fil à la fourrière pour qu'ils nous laissent partir sans rien payer. Sinon, les bleus reprenaient la procédure à 0, tapaient le PV et tout le bazar, bien sûr les dates n'étant pas respectées on attaquait ça en justice et on gagnait, en attendant la voiture était bloquée à la fourrière (sauf paiement des frais pour la libérer) et l'indemnisation serait laissée au bon vouloir du juge, après ... un certain temps de procédure.
Au final, on est repartis avec la voiture et un PV de rétractation sur la plainte pour vol, sur lequel figure les circonstances précises de l'affaire, en espérant un petit geste de l'assurance pour le remboursement de la location. Bon, ma copine devait envisager de remplacer sa voiture, mais pas forcément cette année, donc on n'est pas allés plus loin.
Mais voilà. On n'aurait pas eu un sous de côté pour remplacer la voiture "volée", on faisait comment ? Grosse connerie du gendarme au départ, chantage à la procédure longue et à l'issue improbable, aucune indemnisation... Merci les forces de l'"ordre"....

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
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- GSX1400
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Bon, j'ai enfin fini...
Pour rappel, et que ça serve à tous :
TGV en août
Moto en fourrière et tout ce qu'on imagine...
Avocat qui obtient la restitution de la meule en décembre lors du premier passage au tribunal. Ceci afin de stopper les frais de fourrière qui se montent déjà à près de 1000€.
On passera 3 fois au tribunal. Heureusement que les frais de fourrière sont arrêtés en décembre...le dernier passage au tribunal s'est fait en mai!
La première fois l'avocat soulève les irrégularités (et il y en a...).
Dont la non homologation du modèle de radar utilisé...quid de la valeur de la mesure???
Ben, fallait déjà pas signer "je reconnais les faits..." garçon...donc, un peu dans l'os, ça se présente mal.
On demande le carnet de métrologie.
2ème passage au tribunal, le carnet n'est pas présenté. On reporte...
3ème passage : ok, radar non homologué, convocation au tribunal remise alors que la déposition n'est pas encore faite (vice de procédure) et d'autres...le juge n'en a eu cure.
Tes droits? Quels droits? Comment tu t'appelles? DSK, Cahuzac, Lagarde??? Non? Bon, ben tu la fermes.
Le proc a demandé 4 mois, 500€ d'amende et la confiscation de la meule (figlio de una cagna
).
L'avocat m'a obtenu 3 mois (déjà effectués depuis août), 800€ d'amende (remise de 20% si tu ne fais pas appel et que tu payes en moins d'un mois : on voit où ils veulent en venir
), la moto non confisquée.
Si tu y montes sans avocat, tu te fais défoncer...le plus frustrant est de voir à quel point les failles de procédures ou le non respect de tes droits ou d'information les concernant (je n'ai jamais su que je pouvais refuser de signer ma déposition, ce qui m'aurait largement fait sortir sans y laisser de plumes...à part la facture de l'avocat
prenez-en de la graine) sont courants et qu'on laisse passer.
La justice est une vaste fumisterie. Confirmé par l'avocat...et par l'histoire : "Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir'. Je vous laisse trouver de qui c'est.
J'aurais pu faire appel. Appel qui se serait fait dans un autre tribunal.
9/10 chances de gagner.
En cas de gain, pas de perte de points, pas d'amende, frais de fourrière remboursés, frais d'avocat restant à ma charge (hors forfait en cas d'appel et comme il ne se mouchent pas du coude...), pas de "casier". Pendant la durée de la procédure, moto ne pouvant être vendue car toujours susceptible d'être confisquée. On repartait pour minimum 7/8 mois...
En cas de perte : peine identique ou, surtout, risque d'alourdissement et de confiscation de la meule.
Envie de jouer?
Non. Ca va, j'ai compris comment ça "marche". Pas le bon patronyme sur les papiers.
Le seul qui gagne à tous les coups, c'est celui qui te facture les honoraires.
J'ai vu une pub pour un cabinet d'avocats en UK : "No win, no fee".
On gagne pas, pas d'honoraires.
En résumé :
Je paie donc la fourrière (finalement, vu ma tronche déconfite et une petite négo : 700€...
), l'avocat (3200€, pas de négo
), l'amende (800€ + 22€ de frais de procédure - 20% : 640€, ce sont les soldes, ils ont besoin de thunes), 6 points en moins que je récupèrerais (au conditionnel) avec 3 ans SANS AUCUNE infraction (t'as intérêt à viser juste...la récidive ou les écarts ne sont PLUS permis : récidive = peine de prison ferme possible, pas comme quand tu braques un RER...
, bref, mon scoot et mon side n'ont pas fini de servir histoire de limiter mon risque statistique), le docteur pour la visite médicale (33€ pour une vaste farce de visite...), le test psychotechnique (120€ car j'ai payé sur le champ en cash
) : faites les comptes.
Le prix d'une belle Guzzi.
La moto les valait presque à elle toute seule et en cas de confiscation, la note de la fourrière restait due quand même (ils ne se payent pas sur la vente de ton véhicule aux enchères...).
LE truc qui m'a enfoncé a été de signer je reconnais les faits.
Sachez que vous pouvez donc faire votre déposition et ensuite refuser de signer.
C'est pas logique, mais c'est la Loi.
Dans ce cas-là, les failles (y'en a dans 80% des cas) dans la procédure sont exploitables car vous n'avez pas reconnu l'essentiel, le plus important : ce qui vous est reproché.
CG au nom d'un enfant mineur ou d'une personne ne conduisant habituellement pas le véhicule qu'on utilise = évite la saisie.
Lors d'une telle interpellation, faire demander la confirmation du numéro d'immatriculation du véhicule contrôlé. Faire attention que le numéro ne soit pas communiqué en toute discrétion comme ils ont tendance à le faire plutôt souvent (le gars qui mesure, bien planqué et qui arrive à lire la plaque d'une meule qui passe à 145km/h...oui, oui, c'est ça...).
Ce qui est encore assez difficile à digérer c'est de voir la disproportion et le cumul des "peines" : points, amende, confiscation du véhicule, frais annexes...c'est du délire.
J'aurais mieux fait de braquer une vieille dans le métro et lui piquer son or, sans oublier de la tabasser un peu pour compléter le tout. J'aurais moins morflé et j'aurais en plus pu garder le fruit de mon larcin.
Vais ptêt me recycler moi...
Pour rappel, et que ça serve à tous :
TGV en août
Moto en fourrière et tout ce qu'on imagine...
Avocat qui obtient la restitution de la meule en décembre lors du premier passage au tribunal. Ceci afin de stopper les frais de fourrière qui se montent déjà à près de 1000€.
On passera 3 fois au tribunal. Heureusement que les frais de fourrière sont arrêtés en décembre...le dernier passage au tribunal s'est fait en mai!

La première fois l'avocat soulève les irrégularités (et il y en a...).
Dont la non homologation du modèle de radar utilisé...quid de la valeur de la mesure???
Ben, fallait déjà pas signer "je reconnais les faits..." garçon...donc, un peu dans l'os, ça se présente mal.
On demande le carnet de métrologie.
2ème passage au tribunal, le carnet n'est pas présenté. On reporte...
3ème passage : ok, radar non homologué, convocation au tribunal remise alors que la déposition n'est pas encore faite (vice de procédure) et d'autres...le juge n'en a eu cure.
Tes droits? Quels droits? Comment tu t'appelles? DSK, Cahuzac, Lagarde??? Non? Bon, ben tu la fermes.
Le proc a demandé 4 mois, 500€ d'amende et la confiscation de la meule (figlio de una cagna

L'avocat m'a obtenu 3 mois (déjà effectués depuis août), 800€ d'amende (remise de 20% si tu ne fais pas appel et que tu payes en moins d'un mois : on voit où ils veulent en venir

Si tu y montes sans avocat, tu te fais défoncer...le plus frustrant est de voir à quel point les failles de procédures ou le non respect de tes droits ou d'information les concernant (je n'ai jamais su que je pouvais refuser de signer ma déposition, ce qui m'aurait largement fait sortir sans y laisser de plumes...à part la facture de l'avocat

La justice est une vaste fumisterie. Confirmé par l'avocat...et par l'histoire : "Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir'. Je vous laisse trouver de qui c'est.

J'aurais pu faire appel. Appel qui se serait fait dans un autre tribunal.
9/10 chances de gagner.
En cas de gain, pas de perte de points, pas d'amende, frais de fourrière remboursés, frais d'avocat restant à ma charge (hors forfait en cas d'appel et comme il ne se mouchent pas du coude...), pas de "casier". Pendant la durée de la procédure, moto ne pouvant être vendue car toujours susceptible d'être confisquée. On repartait pour minimum 7/8 mois...
En cas de perte : peine identique ou, surtout, risque d'alourdissement et de confiscation de la meule.
Envie de jouer?
Non. Ca va, j'ai compris comment ça "marche". Pas le bon patronyme sur les papiers.
Le seul qui gagne à tous les coups, c'est celui qui te facture les honoraires.
J'ai vu une pub pour un cabinet d'avocats en UK : "No win, no fee".
On gagne pas, pas d'honoraires.

En résumé :
Je paie donc la fourrière (finalement, vu ma tronche déconfite et une petite négo : 700€...





Le prix d'une belle Guzzi.

La moto les valait presque à elle toute seule et en cas de confiscation, la note de la fourrière restait due quand même (ils ne se payent pas sur la vente de ton véhicule aux enchères...).
LE truc qui m'a enfoncé a été de signer je reconnais les faits.
Sachez que vous pouvez donc faire votre déposition et ensuite refuser de signer.
C'est pas logique, mais c'est la Loi.
Dans ce cas-là, les failles (y'en a dans 80% des cas) dans la procédure sont exploitables car vous n'avez pas reconnu l'essentiel, le plus important : ce qui vous est reproché.
CG au nom d'un enfant mineur ou d'une personne ne conduisant habituellement pas le véhicule qu'on utilise = évite la saisie.
Lors d'une telle interpellation, faire demander la confirmation du numéro d'immatriculation du véhicule contrôlé. Faire attention que le numéro ne soit pas communiqué en toute discrétion comme ils ont tendance à le faire plutôt souvent (le gars qui mesure, bien planqué et qui arrive à lire la plaque d'une meule qui passe à 145km/h...oui, oui, c'est ça...).
Ce qui est encore assez difficile à digérer c'est de voir la disproportion et le cumul des "peines" : points, amende, confiscation du véhicule, frais annexes...c'est du délire.
J'aurais mieux fait de braquer une vieille dans le métro et lui piquer son or, sans oublier de la tabasser un peu pour compléter le tout. J'aurais moins morflé et j'aurais en plus pu garder le fruit de mon larcin.
Vais ptêt me recycler moi...
Dernière modification par GSX1400 le 07 juin 2013, 01:43, modifié 1 fois.
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Sinon, pour en revenir au MG, j'ai fait un rassemblement à Alba près de Cuneo (Italie évidemment!
) avec le club de side-car de Provence dont je fais partie et le club MG de Cuneo (jumelage des 2 clubs).
Ca s'appelle la Franco-Italienne et ça a lieu une fois chez eux et une fois chez nous chaque année.
C'était super sympa. J'avais fait un beau roadbook pour aller jusque là-bas.
Un pote parisien, le pauvre ne roule qu'à Paris, est descendu avec sa Lemans V11 jusqu'à Avignon et le lendemain nous avons pris la route ensemble en direction d'Alba (on n'y a pas vu Jessica...bien dommage
).
Voici le plan routier qui fait une belle balade :
http://goo.gl/maps/Gkn53
Nous avons pu visiter la région avec les locaux et la collection privée d'un amateur de MG. Il paraît qu'il a des motos que même le musée de l'usine n'a pas pu avoir. L'une d'entre-elles vaudrait dans les 200K€. Mais rien n'est à vendre.
La collection de bouteilles de vins va avec le reste...
Sa V7 m'a tapé dans l'œil.
Je vous livre quelques photos (enjoy!) :





Le parisien de service qui s'est régalé de voir autant de Guzzi, de paysages et qui a prévu de revenir à notre Franco-Italienne l'an prochain (malgré un mal aux poignets et au derrière sur sa V11) et même qu'il est motivé pour le grand rassemblement à l'usine MG qui se déroule normalement vers septembre. J'irais peut-être avec lui
.

Celle qui le fait flasher :


Un grand rouleur :


Un concessionnaire était de la partie ainsi qu'un mécano Guzzi.
J'ai appris que les EV PI ne posaient pas de soucis. A condition de changer les poussoirs et, je crois, l'ACT ou quelque chose d'autre (pas facile de se comprendre avec la barrière de la langue!).
Une magnifique LM :



La moto du doyen du club side car : 83 ou 84 ans, il est de toutes les sorties, dort en tente tunnel et tout.
La BMW 250 a 400mkms passés!

Respect.
Une partie de la collection :


















Quelques motos des participants :












Ca s'appelle la Franco-Italienne et ça a lieu une fois chez eux et une fois chez nous chaque année.
C'était super sympa. J'avais fait un beau roadbook pour aller jusque là-bas.
Un pote parisien, le pauvre ne roule qu'à Paris, est descendu avec sa Lemans V11 jusqu'à Avignon et le lendemain nous avons pris la route ensemble en direction d'Alba (on n'y a pas vu Jessica...bien dommage

Voici le plan routier qui fait une belle balade :
http://goo.gl/maps/Gkn53
Nous avons pu visiter la région avec les locaux et la collection privée d'un amateur de MG. Il paraît qu'il a des motos que même le musée de l'usine n'a pas pu avoir. L'une d'entre-elles vaudrait dans les 200K€. Mais rien n'est à vendre.
La collection de bouteilles de vins va avec le reste...

Sa V7 m'a tapé dans l'œil.
Je vous livre quelques photos (enjoy!) :





Le parisien de service qui s'est régalé de voir autant de Guzzi, de paysages et qui a prévu de revenir à notre Franco-Italienne l'an prochain (malgré un mal aux poignets et au derrière sur sa V11) et même qu'il est motivé pour le grand rassemblement à l'usine MG qui se déroule normalement vers septembre. J'irais peut-être avec lui


Celle qui le fait flasher :


Un grand rouleur :


Un concessionnaire était de la partie ainsi qu'un mécano Guzzi.
J'ai appris que les EV PI ne posaient pas de soucis. A condition de changer les poussoirs et, je crois, l'ACT ou quelque chose d'autre (pas facile de se comprendre avec la barrière de la langue!).
Une magnifique LM :



La moto du doyen du club side car : 83 ou 84 ans, il est de toutes les sorties, dort en tente tunnel et tout.

La BMW 250 a 400mkms passés!

Respect.
Une partie de la collection :


















Quelques motos des participants :











Dernière modification par GSX1400 le 07 juin 2013, 01:39, modifié 4 fois.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : Colmar (68)
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La revoilà???stephane a écrit :Son propriétaire est très soigneux. Je croise la moto quand je vais à Rennes Moto Passion.GSX1400 a écrit :Bon, quelques soucis d'ordre perso vont me mettre sur la touche pendant un temps. Ce projet est remis en sommeil.
Je continue à regarder pour le plaisir :
http://www.leboncoin.fr/motos/290290191.htm?ca=21_s
Je ne connaissais pas ce tableau de bord sur les LM V ni cette série spéciale.
Belle machine (hors budget perso).
http://www.leboncoin.fr/motos/446070462.htm?ca=21_s
Cette fois-ci dans le 54 (Maxéville), en dépôt (?) chez PC Moto. Avant à Rennes (cf remarque ci-dessus)?

20665kms, 1993, numéro 67/100.
5900€. Quand même.
Immatriculation SIV, elle s'est peut-être vendue depuis la dernière annonce et le gars la revend déjà?
Je ne me souviens pas si précédemment elle était déjà au nouveau système d'immatriculation.
Quelqu'un en sait plus sur cette série numérotée?
Punaise, ça chiffre quand même...

Punaise, lorsque je vois ta " mésaventure ", ça fait froid dans le dos.
Je crois que je vais couper un peu les gaz.
Et peut-être bien que je vais arrêter la bécane et devenir supporter du qatar St Germain. Apparemment dans notre belle démocratie il vaut mieux mettre à feux et à sang la plus belle avenue du monde que de se faire gauler au radar.

Je crois que je vais couper un peu les gaz.
Et peut-être bien que je vais arrêter la bécane et devenir supporter du qatar St Germain. Apparemment dans notre belle démocratie il vaut mieux mettre à feux et à sang la plus belle avenue du monde que de se faire gauler au radar.


Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!