Bué dans le bloc compteur

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
House

Bué dans le bloc compteur

Message par House »

Ce sont mes premier 100 bornes sur ma Griso et je suppose que je ne doit pas être le seul à subir je genre d'emm....de.
Je sais que c'est pas bloquant, et que "même pas grave".
Mais moi, ça m'use qu'au bout de 30 bornes , un petit coin de bué naisse, puis se transforme en une pièce de 2 Euros, puis, 20 bornes plus loin, finis par littérallement me cacher le journalier et un bon quart du bloc.
Et tout ça par temps sec, clair, 12° au thermométre, soit presque un mois d'Aout pour le Noooooord...
Avec ce genre de c....rie, c'est un coup à louper la station qu'on n'aurait pas dû manquer, voir à négliger un témoin qui, bien masqué, sonnait pourtant l'alerte.

La moto n'est plus sous garanti, si quelqu'un a trouvé une astuce autre que "passage concess", je suis preneur.
Fusse-t-elle à base de re-montage savant, de produit miracle ou d'incantations diverses aux dieux de la bécane.....St AGo priez pour nous.

Merci d'avance
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

C'est rien
Juste le couvercle du compteur qui est trop étanche.
Pour y remédier, il faut le démonter (c'est les 6 vis M3,5x20 sur le dessus), lui faire un petite encoche sur le plan de joint au centre en bas pour permettre a l'air de se renouveler et a l'humidité de s'évacuer
Un compteur ca respire :lol:
A+
Marco
V85TT 2020
topvictor

Message par topvictor »

Au site Guzzi d' Espagne je crois qu'une fois avais lue de rettirer le couvercle du compteur et appliquer un join de mastique....je pense que c'étais plus ou moins comme ça..... :roll:
House

Message par House »

Bon..ok

Je vois, je vois...un joint de mastic étanche et une encoche pour que ça respire... :D

Non, sans rire, je crois pas que l'étanchéité soit jouable Victor, ou alors y nous manque des données.
Sur le pourtour du bloc pourquoi pas, mais quid de l'axe du compte tour ?
Ca pourra jamais être totalement étanche à l'humidité.

Je pense pas que l'ex proprio avait le problème : La moto roulait à St tropez, seulement quand il faisait soleil.
Ajourd'hui elle est dans le Nord...elle va me faire une déprime..

Bon..on va dire que le bloc doit respirer mieux ?
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »