Ce sont mes premier 100 bornes sur ma Griso et je suppose que je ne doit pas être le seul à subir je genre d'emm....de.
Je sais que c'est pas bloquant, et que "même pas grave".
Mais moi, ça m'use qu'au bout de 30 bornes , un petit coin de bué naisse, puis se transforme en une pièce de 2 Euros, puis, 20 bornes plus loin, finis par littérallement me cacher le journalier et un bon quart du bloc.
Et tout ça par temps sec, clair, 12° au thermométre, soit presque un mois d'Aout pour le Noooooord...
Avec ce genre de c....rie, c'est un coup à louper la station qu'on n'aurait pas dû manquer, voir à négliger un témoin qui, bien masqué, sonnait pourtant l'alerte.
La moto n'est plus sous garanti, si quelqu'un a trouvé une astuce autre que "passage concess", je suis preneur.
Fusse-t-elle à base de re-montage savant, de produit miracle ou d'incantations diverses aux dieux de la bécane.....St AGo priez pour nous.
Merci d'avance
Bué dans le bloc compteur
- marco_koxx
- Tour de France
C'est rien
Juste le couvercle du compteur qui est trop étanche.
Pour y remédier, il faut le démonter (c'est les 6 vis M3,5x20 sur le dessus), lui faire un petite encoche sur le plan de joint au centre en bas pour permettre a l'air de se renouveler et a l'humidité de s'évacuer
Un compteur ca respire
Juste le couvercle du compteur qui est trop étanche.
Pour y remédier, il faut le démonter (c'est les 6 vis M3,5x20 sur le dessus), lui faire un petite encoche sur le plan de joint au centre en bas pour permettre a l'air de se renouveler et a l'humidité de s'évacuer
Un compteur ca respire

A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Bon..ok
Je vois, je vois...un joint de mastic étanche et une encoche pour que ça respire...
Non, sans rire, je crois pas que l'étanchéité soit jouable Victor, ou alors y nous manque des données.
Sur le pourtour du bloc pourquoi pas, mais quid de l'axe du compte tour ?
Ca pourra jamais être totalement étanche à l'humidité.
Je pense pas que l'ex proprio avait le problème : La moto roulait à St tropez, seulement quand il faisait soleil.
Ajourd'hui elle est dans le Nord...elle va me faire une déprime..
Bon..on va dire que le bloc doit respirer mieux ?
Je vois, je vois...un joint de mastic étanche et une encoche pour que ça respire...

Non, sans rire, je crois pas que l'étanchéité soit jouable Victor, ou alors y nous manque des données.
Sur le pourtour du bloc pourquoi pas, mais quid de l'axe du compte tour ?
Ca pourra jamais être totalement étanche à l'humidité.
Je pense pas que l'ex proprio avait le problème : La moto roulait à St tropez, seulement quand il faisait soleil.
Ajourd'hui elle est dans le Nord...elle va me faire une déprime..
Bon..on va dire que le bloc doit respirer mieux ?