Mécanique - Freinage : Plaquettes
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Freinage : Plaquettes
Bonsoir.
Les plaquettes d' origine sont très chère et difficile à trouver.
Que montez vous quand elles sont usées et ou les achetez vous ?
@+
Les plaquettes d' origine sont très chère et difficile à trouver.
Que montez vous quand elles sont usées et ou les achetez vous ?
@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Pour ceux qui aiment un bon feeling à la prise des commandes et un freinage énergique, il existe les plaquettes EBC.
Une des deux seules marques répondant au règlement européen ECE R90, attestant ( après de nombreux tests ) une qualité similaire aux plaquettes d'origine.
On les trouve, entre autres, sur les sites suivants à des prix plus que corrects :
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... =plaquette
http://www.automotostop.com/
http://www.silverperformance.fr/freinag ... 5_181.html
Attention, comparer les prix avant commande, ils varient régulièrement.
V
Une des deux seules marques répondant au règlement européen ECE R90, attestant ( après de nombreux tests ) une qualité similaire aux plaquettes d'origine.
On les trouve, entre autres, sur les sites suivants à des prix plus que corrects :
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... =plaquette
http://www.automotostop.com/
http://www.silverperformance.fr/freinag ... 5_181.html
Attention, comparer les prix avant commande, ils varient régulièrement.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Effectivement ces plaquettes semblent pas mal.
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
plaquettes
J'ai remplacé les origines sur ma 1200 sport corsa dès 2000km par des HH et j'ai fait 8000km depuis. C'est progressif et plus efficace. Ça freine mieux tout en tirant moins fort sur le levier.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3158
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Le dealer Brembo à prix normal ayant fermé, j'ai mis du Carbone Lorraine: A3+ à l'arrière et XBK 5 à l'avant.
Ce sont les préconisations constructeur et c'est étrange car l'XBK 5 est une plaquette sport
Bref, l'A3+ joue bien son rôle et fait preuve d'une progressivité de bon aloi. La XBK 5 freine très bien (heureusement), mais manque d'attaque comparé à la Brembo rouge.
Pour la longévité, on en reparle à la fin de l'année.
Ce sont les préconisations constructeur et c'est étrange car l'XBK 5 est une plaquette sport

Bref, l'A3+ joue bien son rôle et fait preuve d'une progressivité de bon aloi. La XBK 5 freine très bien (heureusement), mais manque d'attaque comparé à la Brembo rouge.
Pour la longévité, on en reparle à la fin de l'année.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!