850 T3 - Allumeur

Modérateur : variel

otaria

Re: 850 T3 - Allumeur

Message par otaria »

variel a écrit :Pour la chaîne, tu as un peu de marge avant d'attaquer l'alu. J'ai eu le coup, et j'ai cherché un moment pour identifier le bruit.
Par contre, tu peux déjà préparer ta liste au Père Noël.
Cela tombe bien car je ne l'ai pas changée.


Voici les nouvelles :

La T3 tourne depuis 3 semaines environ et j'ai fait 300 km.

Ballades et trajets quotidiens pour aller au boulot.

Elle démarre comme jamais elle a démarrée
(j'ose dire presque aussi bien que la SR 250)




Mes actions ont été les suivantes :

J'ai tendu à fond la chaîne de distribution (pour la transmission j'ai un cardan une option de l'époque je suppose)

J'ai remplacé les ressorts d'avance, pas facile

J'ai passé des heures avec 2°C dans le garage à caler l'allumage.

Il n'y a aucune indication concernant la température mais j'ai choisi de faire le calage à froid.

Chacun ses goûts mais je peux vous dire qu'après vos mains sont dans un piteux état.
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variel
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Re: 850 T3 - Allumeur

Message par variel »

Des heures pour caler l'allumage ? O.K., il faisait froid, mais quand même ?
En une heure dans un local habitable, on y arrive sans soucis.
Quant à la température pour le calage, c'est simple, c'est point.
Comme il s'agit d'un allumage centrifuge, la seule donnée est celle de vitesse du moteur.
Donc moteur arrêté, pas de souci, qu'il fasse 0° ou 40°C…
Le reste est une question d'habitude, afin d'avoir toujours les jeux dans le même sens :

On met le moteur au repère d'allumage du cyl. D, on amène l'allumeur au début d'ouverture du rupteur D (celui-ci aura été préalablement réglé en écartement), en contrôlant ce point grâce à une lampe-témoin.
Après ça, on serre les 2 vis du pied d'allumeur, on re-contrôle par sécurité, et c'est fini pour le côté D.

Le rupteur G est plus sioux, il faut d'abord régler son écartement, puis amener le moteur au repère G, et régler le point d'ouverture G en agissant sur la plaquette portant le rupteur G.
Parfois, on aura du mal à ajuster correctement ce point d'ouverture, il faudra alors jouer sur l'écartement du rupteur pour avoir un point d'ouverture correct.

LMT
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il concombretto masketto
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Message par il concombretto masketto »

:shock:[quote](pour la transmission j'ai un cardan une option de l'époque je suppose)[/quote]
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