skal42 a écrit :nickel commça et est ce que çà vibre beaucoup
car je ne pensais pas mettre le support sur silenbloc
merçi moi ce serait pour un carmin auto
@++
paskal
Salut,
Les silent-blocs ont été mis là à cause de la fragilité congénitale du support TTR1.
Tu peux essayer sans, dans un premier temps.
Ne pas oublier la "bretelle" de sécurité. Cela évite de retrouver le gps sur le macadam.
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Systeme D : une sacoche GPS etanche (orientable) à fixer sur une guidon de vélo avec deux demi-coquilles, le tout pris sur la base du pied de retroviseur, prealablement augmenté en diametre grace à un tube IRO fendu ( le tout caché par la gaine caoutchoutée d'origine qui est extensible, résultat nickel !).
Ca marche très bien, et l'avantage, c'est qu'on peut mettre le GPS d'un côté et le Coyotte de l'autre.
La sacoche : 15 € sur Internet
Pinard a écrit :Systeme D : une sacoche GPS etanche (orientable) à fixer sur une guidon de vélo avec deux demi-coquilles, le tout pris sur la base du pied de retroviseur, prealablement augmenté en diametre grace à un tube IRO fendu ( le tout caché par la gaine caoutchoutée d'origine qui est extensible, résultat nickel !).
Ca marche très bien, et l'avantage, c'est qu'on peut mettre le GPS d'un côté et le Coyotte de l'autre.
La sacoche : 15 € sur Internet
>Moi, avec le systême de Bravo, je mets le Coyotte juste au-dessus du tomtom, en face de moi, nickel
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Un grand MERCI à Capdefra dont j'ai suivi avec attention les fils qu'il a alimenté concernant le montage de GPS sur ses motos. Effectivement, possédant une Norge (et après avoir essayé un peu tous les endroits y compris la fixation ventouse), le meilleur emplacement du GPS se situe entre les 2 montants de la bulle. Il tombe sous les yeux et toutes les indications du tableau de bord restent visibles. J'ai donc confectionné un support métallique "maison" sur lequel j'ai fixé le support moto GARMIN de mon GPS. Je l'ai testé lors d'une sortie en montagne de 450 kms et approuvé .
Gege 40 a écrit :Un grand MERCI à Capdefra dont j'ai suivi avec attention les fils qu'il a alimenté concernant le montage de GPS sur ses motos. Effectivement, possédant une Norge (et après avoir essayé un peu tous les endroits y compris la fixation ventouse), le meilleur emplacement du GPS se situe entre les 2 montants de la bulle. Il tombe sous les yeux et toutes les indications du tableau de bord restent visibles. J'ai donc confectionné un support métallique "maison" sur lequel j'ai fixé le support moto GARMIN de mon GPS. Je l'ai testé lors d'une sortie en montagne de 450 kms et approuvé .
Que ce soit sur ma R1200RT ou sur mes trois Guzzi successives (Norge puis deux Stelvio), depuis que je monte un GPS sur mes motos (2005 pour la BMW), je les ai toujours installés sur un support permanent au dessus des compteurs dans l'axe du regard parce qu'il n'y a que là que ça ne me pose aucun pb pour la conduite. Ailleurs c'est trop perturbant et donc dangereux pour moi alors que dans l'axe du regard, c'est tellement bien que je coupe totalement le son car l'image suffit.
Ce type de montage implique donc de réaliser une fixation entre les montants du pare brise (sur les Guzzi) ou sur la casquette de compteur (sur la BMW RT).
Je confirme pour ma part que je n'ai pas utilisé de liaison qu'elle soit filaire ou sans fil pour le son. Seules les indications "images" du GPS suffisent à un guidage optimal .
Pour ma part je trouve le son vachement utile pour me dire si je vais trop vite sur un tronçon, ce qui est fait très sobrement sur le logiciel navigon par une voix féminine qui me dit "attention" dans le casque si je dépasse la limitation sur la zone, et aussi pour entendre coyote qui me prévient des contrôles mobiles. Par contre je désactive le guidage vocal pour suivre un trajet, car il est trop intrusif, l'affichage sur l'écran est largement suffisant. Et en intégrant les écouteurs dans le casque via une liaison bluetooth, c'est tip top
sas13 a écrit :Pour ma part je trouve le son vachement utile pour me dire si je vais trop vite sur un tronçon, ce qui est fait très sobrement sur le logiciel navigon par une voix féminine qui me dit "attention" dans le casque si je dépasse la limitation sur la zone, et aussi pour entendre coyote qui me prévient des contrôles mobiles. Par contre je désactive le guidage vocal pour suivre un trajet, car il est trop intrusif, l'affichage sur l'écran est largement suffisant. Et en intégrant les écouteurs dans le casque via une liaison bluetooth, c'est tip top
tout dépend à quelle vitesse tu roules à moto car, pour ma part, si je laissais les alertes de survitesse, elles gueuleraient tout le temps et j'aurais envie de jeter le GPS au bout de 5 mn. Il suffit de rouler à 100/110 compteur pour être déjà largement au dessus pour le GPS. Pour moi c'est, au contraire de toi, une fonction qu'il ne me faut surtout pas sur un GPS auto ou moto.
Je roule, comme de nombreux motards, un peu au dessus quand les conditions de circulation sont bonnes (sauf en ville ou je respecte assez bien). L'alerte de survitesse est réglable, de +5 à +30, et ce pour chaque palier de limitation. Donc en réglant un peu au dessus, l'alerte ne survient que si on est distrait ou si on se laisse griser... Je mets + 10 en ville, mais +20 hors agglomération. Donc pas de soucis, la madame ne me rappelle pas souvent à l'ordre....et +20, c'est encore une prune raisonnable si coyote passe au travers d'un contrôle mobile (ce qui n'est jamais arrivé, très fiable ce coyote)
je viens de monter mon gps garmin avec un melange de ventouse et posé sur barre avec silenbloc et elastique
mais aprrés essais cet aprem pas concluant
pour une fois il fesait soleil et avec le réver beration çà brille beaucoup trop
Uploaded with ImageShack.us
faudrait t'il mettre un parre soleil
@++paskal
Je trouve surtout que ton GPS est beaucoup trop horizontal, ce qui gêne sa lecture au soleil. Plus tu le mettras à la verticale, plus restera lisible au soleil.
autre petit problème
hier impossible de demarer ma norge
plus de batterie
est ce du au branchement de mon GPS que j'ai laisse depuis une semaine
j'ai laissé mon chargeur ultimat en charge toute la nuit et la batterie est presque rechargée et elle redemarre
mon Gps est branché sur la prise allume cigare sous la selle
@++
paskal