Bonjour a tous, je viens de faire la révision des 20 000kms sur ma sport 4v de 2011 pour 250€ en rappelant que mes arbres et poussoirs ont 2500kms et depuis elle ronronne comme une reine , à part cela le mécano (fort compétent) et le concess idée 21 sur dijon,m'ont dit que piaggio France,est en trains de travailler sur un kit qui permettrais a nos 4v ou 8v comme vous voulez,de recevoir les arbres a rouleaux de la calif 1400 et qu’apparement les modèles de sport norge et griso de 2013 serait équipées déjà de ses arbres,mai comme m'a dit le mecano, faut démonter pour voir,et comme avec le temps pourri actuel il ne s'en vend pas des masses, faut attendre!!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
Bon, désolé, mais il semble bien que la 1200 Sport soit exclue de cette adaptation et devra se contenter, en cas de panne, par le remplacement pur et simple d'une distribution identique à celle d'origine.
Bonne route
alain84 a écrit :Bon, désolé, mais il semble bien que la 1200 Sport soit exclue de cette adaptation et devra se contenter, en cas de panne, par le remplacement pur et simple d'une distribution identique à celle d'origine.
Bonne route
bonjour et merci d'essayer de saper le moral,mai vue que stelvio,griso,norge,et......sport sont équipée du même moulin je ne vois pas ce qui diffère!!!si un kit est mis en place il pourra s'adapter a toutes les moto citée si dessus cordialement
V85TT travel 2020 euro4
Pourquoi faire un kit d'adaptation des rouleaux de la 1400 Calif sur la Stelvio et autres alors qu'à priori, la Stelvio 2013 est déjà montée d'origine avec des rouleaux ?
Dixit guzzati ici http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13917
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
[quote="lapin"]Pourquoi faire un kit d'adaptation des rouleaux de la 1400 Calif sur la Stelvio et autres alors qu'à priori, la Stelvio 2013 est déjà montée d'origine avec des rouleaux ?
bonsoir ,pourquoi faire un kit ?et bien tout simplement pour ne plu avoir de problème avec celle qui roule déjà comme la mienne et bien d'autre,et pour surement ne plu entendre dire qu'ils ne font rien pour réparer leurs erreurs et ainsi fiabiliser nos belles!!
V85TT travel 2020 euro4
lapin a écrit :Pourquoi faire un kit d'adaptation des rouleaux de la 1400 Calif sur la Stelvio et autres alors qu'à priori, la Stelvio 2013 est déjà montée d'origine avec des rouleaux ?
bonsoir ,pourquoi faire un kit ?et bien tout simplement pour ne plu avoir de problème avec celle qui roule déjà comme la mienne et bien d'autre,et pour surement ne plu entendre dire qu'ils ne font rien pour réparer leurs erreurs et ainsi fiabiliser nos belles!!
Quand je dis pourquoi ce n'est pas pour la "raison de changer" mais pour la "raison de faire un kit spécial" !! je pense que les culasses des modèles 2011 et 2012 ne sont pas différentes de celles des 2013 d'après la part-list ... vu que l'option "rouleau" ne concerne que certaines pièces.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
mr propre a écrit :
Quand je dis pourquoi ce n'est pas pour la "raison de changer" mais pour la "raison de faire un kit spécial" !! je pense que les culasses des modèles 2011 et 2012 ne sont pas différentes de celles des 2013 d'après la part-list ... vu que l'option "rouleau" ne concerne que certaines pièces.
excuse je n'avais pas compris le sens,c'est vrai sur le fond tu as raison,mai a mon avis les modifs sont dedans ,je pense qu'un moteur prevus pour recevoir les AAC a rouleau est different par rapport a un ancien bloc qui en apparence est identique enfin on verra bien avec le temps,dés que quelqu'un a de vrais nouvelles qu'il nous tienne au jus!!!! bonne soirée
V85TT travel 2020 euro4
D’après les parts list il n'y a pas de ref de culasse différente pour les distri rouleaux.
Quand il y a plusieurs versions de pièce c'est bien précisé
Par exemple pour les griso, avec la distri à poussoirs on voit bien qu'il existe 2 types de culasse en fonction de la série:
1 872755 Tête cylindre G 1 Spécifications techniques:Telai ZGULSE - ZGULSJ -ZGULSU[V1]
1 878553 Tête cylindre G 1 Spécifications techniques:Telai ZGULSG[V2]
Si il y avait un type spécifique de culasse pour la distri rouleaux ce serait précisé de la même manière.
autre exemple :
Pour les Stelvio, la culasse et les soupapes sont détaillées séparément des distri avec poussoirs ou avec rouleaux, ce qui confirme qu'il n'y a qu'un type de culasse.
Pour une Griso Il est possible que les culasses V1 ne puissent pas recevoir les rouleaux, à confirmer.
Mais pour une Stelvio il n'y a qu'un type de culasse, alors...
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
katacrak a écrit :Pour les 2008 en avant, necessite changer la culase complet 900 e.+ iva chacun. Mais aussi des autre pieces en total 3000 e sans iva ni mo.
ok donc ma belle rosso (+ rapide!) ne sera pas concernée!
Et finalement ?
On sait qu' ils y a maintenant des rouleaux mais les anciennes culasses peuvent elles être modifiées et équipées de ces rouleaux ?
Voilà ma question.
À+