1200S = le bonheur !

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
v11f

1200S = le bonheur !

Message par v11f »

Bonjour à tous,

Je rentre de 3 jours et 1500 km dans les Vosges, Vercors, Chartreuse, Jura et re-Vosges - voici quelques remarques:

Les pneus étaient des PR3 quasi-neufs: je n'ai pas pris une seule glissade sous la pluie (et nous en avons eu), pas le cas des autres pneus - je suis très content de ces pneus.

La tenue de route, maniabilité et confort de la 1200S continuent de m'étonner. Très facile sur les petites routes, très naturelle aussi.

La manque d'ABS, qui aurait été rassurant à l'arrivée dans les virages (combien, sur 1500 km ?) mouillés, mais qui à mon avis est moins important que mon oeil d'aigle pour les trous et gravillons ...

Le moteur: nous ne roulions pas à haute vitesse, mais en ouvrant en sortie de courbe pour suivre la BM K1300R (175ch en libre) qui faisait partie de la bande, je ne me suis jamais fait distancé ... Il est coupleux, a un beau bruit (limite bruyant en version 93db), vibre gentillement à bas régime, pour se lisser plus haut.

Les pétarades ... (qui ne me gênent point)

La conso: 7 litres à 130km/h sur l'autoroute en descendant, et moins de 5 litres partout ailleurs (4.4 - 4.6 litres dans les montagnes, ce en s'amusant comme je voulais)

Le pilote fait la différence : le plus rapide parmi nous était en Honda ST1100 - cette bestiole (donc son pilote) m'a bluffé ...

Les paysages au printemps: tout simplement somptueux.

L'attitude des "pilotes" de voitures, qui se rangeaient - tous, sans exception - lorsqu'on arrivait derrière, pour nous permettre de passer. Merci, si vous lisez !

En tout et pour tout: une très belle sortie ... :D
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Effectivement que du bonheur ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

En sortie de virage en montagne, si l'on est au bon régime, le 2V en étonne plus d'un... et là, quel bonheur effectivement !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
v11f

Message par v11f »

Bonjour Bravo,

Pour les sorties de virages, en générale je suis juste au-dessus de 2000 tours et soit je monte les rapports à 3000 environ, quand c'est relax, et ce qui permet de ne pas tomber dans le trou de couple, soit je monte vers 5-6000, dans lequel cas on est qu-dessus du trou pour la vitesse suivante ... et là, la K1300R de 175ch restait bien à portée de main. Même si tout est relatif: on parle ici d'une vitesse de 100km/h entre virages - sur une grande route elle ne suivrait peut-être pas, mais je n'en suis plus à ces choses là ... !
caillou38
World Trip Runner

Re: 1200S = le bonheur !

Message par caillou38 »

v11f a écrit :Bonjour à tous,

Je rentre de 3 jours et 1500 km dans les Vosges, Vercors, Chartreuse, Jura et re-Vosges .
Tu aurais pu faire signe, qu'on partage quelques virages et une mousse (même avec une BM :wink: )
La 1200 Sport est effectivement une super machine, et même plus! 8) :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

v11f a écrit :Bonjour Bravo,

Pour les sorties de virages, en générale je suis juste au-dessus de 2000 tours et soit je monte les rapports à 3000 environ, quand c'est relax, et ce qui permet de ne pas tomber dans le trou de couple, soit je monte vers 5-6000, dans lequel cas on est qu-dessus du trou pour la vitesse suivante ... et là, la K1300R de 175ch restait bien à portée de main. Même si tout est relatif: on parle ici d'une vitesse de 100km/h entre virages - sur une grande route elle ne suivrait peut-être pas, mais je n'en suis plus à ces choses là ... !
Pour moi, en montagne, le bon régime, c'est 3000/5000 voire 6500 quelques fois, quand ma Shift-light s'allume.

Avec le montage KN + boîtier + Brisk, je n'ai plus (autant) de trou et elle reprend gentiment à 2000 en 3,4 et 5.
Cela permet une conduite "à la poignée de gaz" bien agréable dans les enchaînements de virages style l'Auvergne comme lors du dernier rasso du forum.

Finalement, je me demande s'il y a deux 1200 qui se ressemblent :roll:
*Image
*
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

caillou38 a écrit :
v11f a écrit :Bonjour à tous,

Je rentre de 3 jours et 1500 km dans les Vosges, Vercors, Chartreuse, Jura et re-Vosges .
Tu aurais pu faire signe, qu'on partage quelques virages et une mousse (même avec une BM :wink: )
... et avec Cailloux, faut aller la chercher haut, la mousse ! 8)
*Image
*
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Le gars à la ST 1100 a du mérite, car pour avoir fait 60 bornes avec une ce week-end, je peux affirmer que si c'est très sain en virage, c'est aussi un sacré camion par rapport à nos machine, t'as intérêt à anticiper et a ne pas avoir besoin de changer de traj au dernier moment !!! :shock:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bravo a écrit :
caillou38 a écrit : Tu aurais pu faire signe, qu'on partage quelques virages et une mousse (même avec une BM :wink: )
... et avec Cailloux, faut aller la chercher haut, la mousse ! 8)
You're welcome ! :wink: 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
v11f

Message par v11f »

A fasty: "Le gars à la ST 1100 a du mérite, car pour avoir fait 60 bornes avec une ce week-end, je peux affirmer que si c'est très sain en virage, c'est aussi un sacré camion par rapport à nos machine, t'as intérêt à anticiper et a ne pas avoir besoin de changer de traj au dernier moment !!! "

Effectivement, il a du mérite ... ou je ne sais pas piloter ma 1200S et mon ami son K1300R ... la vérité est que lui au moins a du mérite: lorsqu'il m'a dépassé juste avant l'épingle pour chasser la K1300, je l'ai vu regarder loin par-dessus de son épaule pour voir si son manoeuvre d'épingle aller être contré pour quelqu'un qui viendrait dans l'autre sens ... et puisque non, il y est allé !

De beaux souvenirs, sans imprévus, sur 1500 km en 3 jours, dont la plupart avec une courbe tous les 300m ... ça fait pas mal de virages !

Bonne route à tous.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »