Je rentre de 3 jours et 1500 km dans les Vosges, Vercors, Chartreuse, Jura et re-Vosges - voici quelques remarques:
Les pneus étaient des PR3 quasi-neufs: je n'ai pas pris une seule glissade sous la pluie (et nous en avons eu), pas le cas des autres pneus - je suis très content de ces pneus.
La tenue de route, maniabilité et confort de la 1200S continuent de m'étonner. Très facile sur les petites routes, très naturelle aussi.
La manque d'ABS, qui aurait été rassurant à l'arrivée dans les virages (combien, sur 1500 km ?) mouillés, mais qui à mon avis est moins important que mon oeil d'aigle pour les trous et gravillons ...
Le moteur: nous ne roulions pas à haute vitesse, mais en ouvrant en sortie de courbe pour suivre la BM K1300R (175ch en libre) qui faisait partie de la bande, je ne me suis jamais fait distancé ... Il est coupleux, a un beau bruit (limite bruyant en version 93db), vibre gentillement à bas régime, pour se lisser plus haut.
Les pétarades ... (qui ne me gênent point)
La conso: 7 litres à 130km/h sur l'autoroute en descendant, et moins de 5 litres partout ailleurs (4.4 - 4.6 litres dans les montagnes, ce en s'amusant comme je voulais)
Le pilote fait la différence : le plus rapide parmi nous était en Honda ST1100 - cette bestiole (donc son pilote) m'a bluffé ...
Les paysages au printemps: tout simplement somptueux.
L'attitude des "pilotes" de voitures, qui se rangeaient - tous, sans exception - lorsqu'on arrivait derrière, pour nous permettre de passer. Merci, si vous lisez !
En tout et pour tout: une très belle sortie ...