triangle rouge qui clignote parfois
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
triangle rouge qui clignote parfois
Il m'est arrivé ces derniers temps de voir clignoter rapidement le triangle rouge tout à droite en haut du TdB , durant une ou deux secondes. Lorsqu'il clignote il peut y avoir une légère coupure moteur (comme un raté d'allumage ou d'injection) mais d'autres fois, il n'y a aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur.
J'ai été voir les erreurs de l'ECU ou du TdB et il n'y a strictement rien de mémorisé.
Une idée sur les pistes à explorer?
Franck
J'ai été voir les erreurs de l'ECU ou du TdB et il n'y a strictement rien de mémorisé.
Une idée sur les pistes à explorer?
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
j ai eu ca aussi sur ma 2012 et rien en memoire mais c etait quand je roulais sous la pluie ou que je la laissais la nuit dehors par temps humide ou pluvieux ,cela arrivait assez souvent j ai mis des gaines thermo sur les fils de bougies et depuis plus rien sauf lorsque je suis revenu de l mon periple en aveyron sous des trombes d eaux j ai eu une fois le triangle rouge avec un message d erreur au tableau de bord (service)pendant qq km mais rien non plus en memoire
avec l electronique maintenant faut peut etre pas trop s inquieter
bonne route
avec l electronique maintenant faut peut etre pas trop s inquieter
bonne route
Salut,vous avez amené vos moto pour le rappel protection des fils sous le phare?ça a commencé pour moi comme ça,puis de plus en plus souvent et après quand je coupais le contact,tous les voyants restaient allumés ainsi que le feu arrière et un jour après avoir fait le plein,plus rien au tableau de bord et impossible de redémarrer,j'ai touché les fils sous le phare et j'ai pu repartir,ils m'ont réparé ça en même que le changement de béquille,ntx décembre 2011
-
- World Trip Runner
C'est l'hypothèse la plus "amicale"lolesio a écrit :Franck
je crois que c'est le contrôle de traction qui s'enclenche, sa mise en route provoque des micros coupures de l'injection et une indication sur le tableau de bord

Pour la confirmer , vous pouvez toujours faire un burn

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Bonjour.
Cette histoire me fait penser au réglage de l' alerte en cas de dépassement régime moteur choisi par le propriétaire.
Chapitre changement de vitesse.
Ou à la rupture injection quand le régime maxi est atteint.
Un mix des deux ?
Encore un mystère de dame guzzi
Dans le manuel de service
Chapitre 2
Visualisation des alarmes
Les brefs allumages du voyant d' alarme et de l' icône de SERVICE ne sont pas des indices de mauvais fonctionnement.
Bon alors tout va bien
Cette histoire me fait penser au réglage de l' alerte en cas de dépassement régime moteur choisi par le propriétaire.
Chapitre changement de vitesse.
Ou à la rupture injection quand le régime maxi est atteint.
Un mix des deux ?
Encore un mystère de dame guzzi

Dans le manuel de service
Chapitre 2
Visualisation des alarmes
Les brefs allumages du voyant d' alarme et de l' icône de SERVICE ne sont pas des indices de mauvais fonctionnement.
Bon alors tout va bien

Moto guzzi c'est chouette !.
Ah ! mincevarabien a écrit :pi tant que ca roule je ne m inquiete pas trop
avec ca pas de chance a chaque fois que je sors la stelvio ou que je prevois un depart assez loin il tombe de fortes pluies
encore hier 200 bornes soous un gros crachin

Moi j' ai ça comme temps, image prise il y a 1 minute de ma terrasse.
D' ailleurs je vais faire un petit tour.

Moto guzzi c'est chouette !.
- Vince Klorto
- World Trip Runner