Ressorts embrayage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
ChopSauce
Tour de France

Ressorts embrayage

Message par ChopSauce »

Bonjour,

Sur un embrayage à 10 ressorts (bi-disque) d'occasion, j'ai trouvé des ressorts des embrayages "d'anciennes" à 8 ressorts. Je soupçonne que ce soit plus dur, mais je voudrais être sûr.

Je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé les deux versions (10 ressorts du modèle prévu pour les embrayages classiques à 8 ressorts) contre les 10 ressorts d'origine.

J'ai un embrayage mécanique sur mon ancienne alors la question est cruciale :oops:

Merci d'avance pour tous vos commentaires, bons ou mauvais 8)
centaurosport

Message par centaurosport »

et pourquoi ne pas garder les bons ressorts? il y a souci particulier?
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

Je ne les ai pas, enfin je ne crois pas. Il y a un moment que je n'ai pas regardé ça. Ce qui est sûr c'est que j'ai reçu des ressorts d'embrayage qui avaient déjà bien (trop) vécus.

En gros j'ai le choix entre acheter 2 des ressorts "classiques" ou carrément les 10 d'origine. Ce n'est pas le même prix ... mais je préfère me renseigner avant. Déposer un embrayage de Guzzi ce n'est pas comme sur une Honda :?
dédé

Message par dédé »

ChopSauce a écrit :Je ne les ai pas, enfin je ne crois pas. Il y a un moment que je n'ai pas regardé ça. Ce qui est sûr c'est que j'ai reçu des ressorts d'embrayage qui avaient déjà bien (trop) vécus.

En gros j'ai le choix entre acheter 2 des ressorts "classiques" ou carrément les 10 d'origine. Ce n'est pas le même prix ... mais je préfère me renseigner avant. Déposer un embrayage de Guzzi ce n'est pas comme sur une Honda :?
bonjour,
A la Boutique Italienne 8 ressorts coutent 1.40 x 8 = 11.20 euros et si tu prends ceux pour V11 : 1.90 x 10 = 19 euros. Vu le boulot je n'hésiterez pas.
dédé
centaurosport

dédé a écrit :
ChopSauce a écrit :Je ne les ai pas, enfin je ne crois pas. Il y a un moment que je n'ai pas regardé ça. Ce qui est sûr c'est que j'ai reçu des ressorts d'embrayage qui avaient déjà bien (trop) vécus.
bonjour,
A la Boutique Italienne 8 ressorts coutent 1.40 x 8 = 11.20 euros et si tu prends ceux pour V11 : 1.90 x 10 = 19 euros. Vu le boulot je n'hésiterez pas.
dédé
+1
pour une 20enne d'€, je te conseille de remetre que du neuf, et les bons modeles :wink: à moins que tu aimes passer du temps a demonter ta belle...
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

Oui, je mettrai des neufs et merci pour les coms.

C'est surtout que je n'aime pas jeter et que j'avais déjà acheté 8 ressorts neufs - pour embrayage classique.

Et comme - maintenant je me souviens - l'embrayage était monté avec 10 ressorts (des modèles à 8 ressorts) je me demandais :

Il y a une grosse différence de raideur entre les 2 ? (si qu'unqu'un sait ... )

Si c'est trop dur je pourrais toujours monter une commande hydraulique mais ça ferait tâche sur la mamie :)
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

sur ma v11sport moi perso il y a deja la commande hydraulique ....pas la tienne?
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
centaurosport

oui, j'avais meme pas relevé, le V11 c'est hydraulique, sur mon centauro par contre, c'est un cable, mais pas plus dur...
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

jeje84 a écrit :sur ma v11sport moi perso il y a deja la commande hydraulique ....pas la tienne?
Euh non, moi c'est une V7Sport ... :oops:

J'ai juste trouvé un volant moteur plus léger en somme, mais il me faut monter avec un plateau de pression 10 ressorts, d'où l'histoire ...

... à suivre :)
jeje84
Tour de France

Message par jeje84 »

ChopSauce a écrit :
jeje84 a écrit :sur ma v11sport moi perso il y a deja la commande hydraulique ....pas la tienne?
Euh non, moi c'est une V7Sport ... :oops:

J'ai juste trouvé un volant moteur plus léger en somme, mais il me faut monter avec un plateau de pression 10 ressorts, d'où l'histoire ...

... à suivre :)
à ok ,car la c'est le topic v11sport.... :D
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
ChopSauce
Tour de France

Message par ChopSauce »

Oui mais c'est bien un volant moteur et un embrayage de V11 :mrgreen:

Je peux toujours poser la question dans la section V7 mais pas sûr que j'ai plus de réponses :wink:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »