1100 EV - !
BJR;j ai acquis ma vintage noire en janvier 2008; 5 ans plus tard ,et 48000 kms, c est tjrs l amour entre nous,quelques ptits soucis au debut, prit sous garantie,depuis le bonheur,recherche le post intitule qualite fabrication vintage,j y ai fait un commentaire assez detailler,a plus.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
Rien de particulier mon Jacquouille !jackguz a écrit :Bsr;salut castroll,quesqu il y a de moins bien sur une vintage par apport a une ev,a part le parti prit!!!![]()
Bonne route;forza guzzi.

Simplement que :
- le PB n'est pas agréable (inclinaison différente de la fourche) et induit du guidonnage à rythme élevé. De plus, pour un grand dadet comme moi, il a le même défaut que celui de la nouvelle 1400, t'en prends plein les oreilles et la goule.
- le pneu arrière est en 140, certainement plus maniable car plus fin, mais très sensible au rainurage. De plus, il n'est pas tubeless (quelle mesquinerie sur une bécane vendue à prix d'or !)...
- le corne de vaches est plus bas et plus large. Certes, on le retrouve sur d'autres modèles de Calif à partir de 2009, faut bien écouler les stocks.
Cela ne reste que mon avis personnel et en espérant que la parole est encore libre, je le partage !

Enfin, j'ai cru comprendre du clavier de gp que son EV vendue récemment ne lui convenait pas, question confort, comportement ou je ne sais plus quoi et en cela, je ne vois pas ce qu'une Vintage va lui apporter de mieux.
Pis s'il y en a bien quelques-uns qu'adorent les Calif, toutes les Calif', je pense à minima en faire partie... Ca ne me rend pas aveugle pour autant !

J'ai bon là, dans mon parti pris ?

Bsr;ok; le pare brise est reglable,je fais 1m80 ,il ne me pose aucun souci,je roule en jet toute l annee,pour le pneu arriere je monte du 150 ,pas de probleme de rainurage,pour les jantes tubeless,perso peux etre moins pratique en cas de crevaison!!! mais pas moins belle,et le guidon me vas tres bien,c est une question d habitude,les plus;valises integrees,fouche et amortos arrieres ,reglabres detente et ,compression;longue portees,selle accueillante et tres confortable,les pares jambes qui protegent les godasses en cas de pluie,la conso rikiki,on est pas loin du parfait,a j oubliait ,une gueule irresistible(qui rappelle les 850 t3).
Voila le tour du proprio?c est pour cela que je l aime,rien a jeter,c est une question de gout et de pratique!
Bonne route;forza guzzi.
Voila le tour du proprio?c est pour cela que je l aime,rien a jeter,c est une question de gout et de pratique!

Bonne route;forza guzzi.
Dernière modification par jackguz le 08 mai 2013, 07:15, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
salut
la vintage ??
la mienne de 2006 24 000km ( noire )....
les mémes sensations que jacguzz !
c vrai quel culot d"avoir fournit des chambres a air ! mais bon on l"oublie vite et la vintage pardonne bien
et quelle gueule ! avec son guidon a n"en plus finir en longueur....
la bulle probléme réglé ( percer limer les lumieres pour inclinaison )
ses sacoches a la t3; ses lumieres; sa conso rikiki;
16 000 € c fée mal au cul ! l"ev pour - en a +
mais bon ici on roule pas en ev en calif mais en vintage

la vintage ??
la mienne de 2006 24 000km ( noire )....
les mémes sensations que jacguzz !
c vrai quel culot d"avoir fournit des chambres a air ! mais bon on l"oublie vite et la vintage pardonne bien
et quelle gueule ! avec son guidon a n"en plus finir en longueur....
la bulle probléme réglé ( percer limer les lumieres pour inclinaison )
ses sacoches a la t3; ses lumieres; sa conso rikiki;
16 000 € c fée mal au cul ! l"ev pour - en a +
mais bon ici on roule pas en ev en calif mais en vintage

-
- Connait son département
vintage
aprés 13000 km passés à son guidon , pas de problème de guidonage ( même à haute vitesse + 175 en pointe, ce qui n'est pas sa vocation, je vous le concéde , je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre ) , il est vrai que son pneu la rend sensible aux dénivelés de chaussée mais quand on le sait on s'y prépare , concernant le pare brise , je mesure 1.70 m ,il engendre des turbulences qui gachent le confort uniquement sur autoroute ( et oui je les emprunte de temps en temps ) à partir de 120 km/h. Blackpower la modification de l'inclinaison du PB a t-elle un effet sur les turbulences ? Côté confort solo et duo aucun soucis depuis que je lui ai offert une paire de Fournalès , le jour et la nuit avec les pseudo "ammortisseurs" d'origine qui viennent gacher le tableau pour une moto de ce prix. Aprés sa gueule fait toujours tourner les têtes à son passage ( avec le temps je me suis même fais à son feux ar disgracieux , seul loupé à mon avis sur le look ).Moto trés attachante pour motard appaisé .........
-
- World Trip Runner
Re: vintage
bien sur il fo impérativement changer l"angle de ce pare brise !nino40 a écrit :aprés 13000 km passés à son guidon , , je mesure 1.70 m ,il engendre des turbulences qui gachent le confort uniquement sur autoroute ( et oui je les emprunte de temps en temps ) à partir de 120 km/h. Blackpower la modification de l'inclinaison du PB a t-elle un effet sur les turbulences ?.....
donc limer les lumieres pour l"incliner davantage vers le tablo de bord !
ensuite l"ajuster au mm prés car le casque et la téte ballotent dans tous les sens ...
depuis cette modif je roule la tete droite et je n"ai plus le casque arraché de la téte ! je roule a 120 km/h sans pépin aérodynamic !
bon contre le vent et remouds sur les cotés y"a pas de miracle !
les z"amortos d"origine une grosse daube comme d"hab .....
la vintage restera the vintage .................

-
- Connait son département
vintage
merci pour l'info , je vais faire cette modif. au retour de mon escapade en Biscaye . Afin de me donner une bonne base , as tu une photo en gros plan de l'assemblage ( platine PB/platine fourche ) ? Si ce petit soucis est ressolu cela deviendra une super bécane de 70 à 140 .Merci d'avance
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner