Mécanique - Révision des 50000
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Mécanique - Révision des 50000
Bonjour à tous
Voila la révision des 50000 est terminée. Tout est en parfait état. J’ai changé la courroie d’alternateur comme préconisé mais elle pouvait encore tenir un petit moment. Deux soupapes avaient pris un peu de jeu. J’en ai profité aussi pour changer le silentbloc avant de la barre de réaction du cardan. C’est effectivement plus doux maintenant. Concernant le boitier de filtre à air et surtout la chambre de compensation située devant, elle était pleine de mayonnaise due aux phénomènes de condensation. Cette mayonnaise obstruait pratiquement 3 des orifices de la boite dont ceux venant des culasses. C’est un truc à surveiller car il pourrait être à l’origine des problèmes de joint de couvre culasse aspirés sur certaines machines.
Ne reste plus qu’a faire le reset du TPS, Oliv tu vas être mis à contribution……
Par contre j’ai fait une découverte fâcheuse : j’ai une fuite sur le carter du support d’alternateur. C’est une paille dans la fonderie à l’angle d’un bossage pour une vis de fixation. J’ai cru au début quand la moto était neuve que c’était une durit d’huile qui était poreuse > changée en garantie. Comme le problème a continué après leur changement j’ai pensé que c’était le capteur de phase qui suintait > j’ai surveillé et comme ça ne prenait pas de proportions inquiétantes je me cognais un bon nettoyage de temps en temps. J’ai profité du changement de courroie pour démonter le capteur de phase et lui coller de la pate à joint partout croyant avoir trouvé le coupable des suintements. J’en ai profité aussi pour mettre un petit coup de peinture sur ce fameux carter qui à force d’être nettoyé avait pris une sale gueule. C’est après la première sortie post révision que j’ai découvert la fuite. De l’huile suintait au milieu de la peinture neuve juste à l’angle d’un bossage.
Donc si l’un d’entre vous a un carter support d’alternateur ‘’étanche ‘’ qui traine dans un coin je suis preneur.
A+
Did
Voila la révision des 50000 est terminée. Tout est en parfait état. J’ai changé la courroie d’alternateur comme préconisé mais elle pouvait encore tenir un petit moment. Deux soupapes avaient pris un peu de jeu. J’en ai profité aussi pour changer le silentbloc avant de la barre de réaction du cardan. C’est effectivement plus doux maintenant. Concernant le boitier de filtre à air et surtout la chambre de compensation située devant, elle était pleine de mayonnaise due aux phénomènes de condensation. Cette mayonnaise obstruait pratiquement 3 des orifices de la boite dont ceux venant des culasses. C’est un truc à surveiller car il pourrait être à l’origine des problèmes de joint de couvre culasse aspirés sur certaines machines.
Ne reste plus qu’a faire le reset du TPS, Oliv tu vas être mis à contribution……
Par contre j’ai fait une découverte fâcheuse : j’ai une fuite sur le carter du support d’alternateur. C’est une paille dans la fonderie à l’angle d’un bossage pour une vis de fixation. J’ai cru au début quand la moto était neuve que c’était une durit d’huile qui était poreuse > changée en garantie. Comme le problème a continué après leur changement j’ai pensé que c’était le capteur de phase qui suintait > j’ai surveillé et comme ça ne prenait pas de proportions inquiétantes je me cognais un bon nettoyage de temps en temps. J’ai profité du changement de courroie pour démonter le capteur de phase et lui coller de la pate à joint partout croyant avoir trouvé le coupable des suintements. J’en ai profité aussi pour mettre un petit coup de peinture sur ce fameux carter qui à force d’être nettoyé avait pris une sale gueule. C’est après la première sortie post révision que j’ai découvert la fuite. De l’huile suintait au milieu de la peinture neuve juste à l’angle d’un bossage.
Donc si l’un d’entre vous a un carter support d’alternateur ‘’étanche ‘’ qui traine dans un coin je suis preneur.
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Did
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J'ai lu quelque part qu'une moto récente de marque japonaise
a des fuite de carter poreux avec risque de graissage du pneu ar
La préco constructeur est de mettre une pate (je ne sais plus quoi ,mais type de celle qui sert au rénove de cater alu) par l'extérieur sur le carter pour "contenir " l'huile dans le moteur
Ta remarque orifice culasse bouchée par la mayo et joint aspirés est effectivement intéressante
Pour la courroie d'alternateur ,je l'ai changé a 60 000 km (pas de ville) et elle était aussi en parfait état
Jean Jacques


La préco constructeur est de mettre une pate (je ne sais plus quoi ,mais type de celle qui sert au rénove de cater alu) par l'extérieur sur le carter pour "contenir " l'huile dans le moteur
Ta remarque orifice culasse bouchée par la mayo et joint aspirés est effectivement intéressante
Pour la courroie d'alternateur ,je l'ai changé a 60 000 km (pas de ville) et elle était aussi en parfait état

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- fasty
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J'ai aussi un léger suintement vers le capteur de phase.
Je pensais avoir traité le problème à grand renfort de pâte à joint , mais ça fuit encore...
Vu que j'ai du mal à situer de façon sure la fuite, je me demande si je n'ai pas le même soucis que toi.
Tu pourrais faire une photo de la partie incriminée ?
Je pensais avoir traité le problème à grand renfort de pâte à joint , mais ça fuit encore...
Vu que j'ai du mal à situer de façon sure la fuite, je me demande si je n'ai pas le même soucis que toi.
Tu pourrais faire une photo de la partie incriminée ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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voila le coupable https://picasaweb.google.com/lh/photo/W ... directlink
c'est une micro fissure ou une porosité de l'alu à cet endroit.
Le capteur de phase est innocent ........pour l'instant.
Reste plus qu'a tout démonter et voir ce que l'on peut faire. un occase si j'en trouve un; un neuf si ça ne coute pas une blinde ou alors la réparation genre résine epoxy. J'ai fais 50000 comme ça, ça attendra bien les prochains 3000 Km.
A+
Did
c'est une micro fissure ou une porosité de l'alu à cet endroit.
Le capteur de phase est innocent ........pour l'instant.
Reste plus qu'a tout démonter et voir ce que l'on peut faire. un occase si j'en trouve un; un neuf si ça ne coute pas une blinde ou alors la réparation genre résine epoxy. J'ai fais 50000 comme ça, ça attendra bien les prochains 3000 Km.
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les soudures à froid fonctionnent très bien.
Avant de grosses réparations j’essaierais , ces pommades ne coûtent pas cher et durent dans le temps .
Des potes sur des carters de boite de vitesse ont utilisé ces produits , des projections de cailloux avaient fendu et perforé l'alu .
Avant de grosses réparations j’essaierais , ces pommades ne coûtent pas cher et durent dans le temps .
Des potes sur des carters de boite de vitesse ont utilisé ces produits , des projections de cailloux avaient fendu et perforé l'alu .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- fasty
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Sinon ya ça pour réparer l'alu:
http://www.youtube.com/watch?v=jijW310xvp4
15 euro les deux baguettes et la brosse sur Ebay
Et merci pour la photo, je vérifierai que je n'ai pas le même genre de trace.
http://www.youtube.com/watch?v=jijW310xvp4
15 euro les deux baguettes et la brosse sur Ebay
Et merci pour la photo, je vérifierai que je n'ai pas le même genre de trace.
Dernière modification par fasty le 30 avr. 2013, 00:19, modifié 1 fois.
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Bonsoir
là j'ai mis une pub
http://youtu.be/svdafs3N8QA
j'en ai toujours à la maison , pas de cette marque mais aucune importance.
J'ai fait beaucoup de raid 4X4 et un peu d'enduro , pour une facilité de transport j'ai pris sous forme de pommade .Nous en avions tous en cas de perforation de carter .
Sur ma dernière moto d'enduro j'en avais mis sur le carter d'embrayage , il avait été perforé par la projection de cailloux du pote devant .
J'avais couché la moto , bien essuyé et appliqué la pommade m'a permis de rentrer à la maison de faire d'autres sorties avant de le changer .
je l'ai changé pour le look et parce qu'il ne coûtait vraiment pas cher .
là j'ai mis une pub
http://youtu.be/svdafs3N8QA
j'en ai toujours à la maison , pas de cette marque mais aucune importance.
J'ai fait beaucoup de raid 4X4 et un peu d'enduro , pour une facilité de transport j'ai pris sous forme de pommade .Nous en avions tous en cas de perforation de carter .
Sur ma dernière moto d'enduro j'en avais mis sur le carter d'embrayage , il avait été perforé par la projection de cailloux du pote devant .
J'avais couché la moto , bien essuyé et appliqué la pommade m'a permis de rentrer à la maison de faire d'autres sorties avant de le changer .
je l'ai changé pour le look et parce qu'il ne coûtait vraiment pas cher .
Patrick 65350
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Merci pour vos réponses.
La difficulté maintenant ça va être de reboucher là ou ça fuit. Le problème c'est un suintement diffus et non un trou bien visible. Pour faire un travvail correct je vais être obligé de tout démonter (ce n'est pas si compliqué que ça) soit pour réparer à la soudure à froid après avoir identifié au mieux l'endroit de la fuite quitte à faire un petit trou pour que la soudure fasse champignon de part et d'autre du carter, soit en mettre un occase ou un neuf > prix du neuf + ou - 200@
Voila, la suite au prochain épisode.
A+
Did
La difficulté maintenant ça va être de reboucher là ou ça fuit. Le problème c'est un suintement diffus et non un trou bien visible. Pour faire un travvail correct je vais être obligé de tout démonter (ce n'est pas si compliqué que ça) soit pour réparer à la soudure à froid après avoir identifié au mieux l'endroit de la fuite quitte à faire un petit trou pour que la soudure fasse champignon de part et d'autre du carter, soit en mettre un occase ou un neuf > prix du neuf + ou - 200@

Voila, la suite au prochain épisode.
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fasty a écrit :Sinon ya ça pour réparer l'alu:
http://www.youtube.com/watch?v=jijW310xvp4
15 euro les deux baguettes et la brosse sur Ebay

J'avais acheté un produit équivalent lors d'un salon de je sais plus quoi, jamais réussi à faire autre chose que fondre la pièce que je voulais réparer !
Douzesse 2V
- fasty
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Deudeu a écrit :fasty a écrit :Sinon ya ça pour réparer l'alu:
http://www.youtube.com/watch?v=jijW310xvp4
15 euro les deux baguettes et la brosse sur Ebay![]()
J'avais acheté un produit équivalent lors d'un salon de je sais plus quoi, jamais réussi à faire autre chose que fondre la pièce que je voulais réparer !

Par contre les avis était très positifs sur le fofo ou j'ai trouvé le lien.
Faudra que je teste

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Voila c'est terminé. J'ai fais le reset TPS ce soir à l'aide du Ducatidiag, c'est facile à faire, il faut juste soigner l'installation des pilotes du cable KKL >
merci Olivier.
Il n'y a plus qu'à rouler, le carter support d'alternateur attendra un peu.
A tous les hésitants, franchissez le pas > jeu aux soupapes; syncro des papillons et reset TPS et vous avez une machine avec un moteur au top.
Bonne bricole à tous.
A+
Did

Il n'y a plus qu'à rouler, le carter support d'alternateur attendra un peu.
A tous les hésitants, franchissez le pas > jeu aux soupapes; syncro des papillons et reset TPS et vous avez une machine avec un moteur au top.
Bonne bricole à tous.
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