1000 III - Fuite poussoir d'embrayage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

1000 III - Fuite poussoir d'embrayage

Message par VADOR »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rafraichir un peu mon Calif.
Après nettoyage de la boite dont le cul était carrément dégueulasse...je pense avoir identifier la fuite.
Par le poussoir d'embrayage, l'ensemble butée / poussoir était baigné dans l'huile.

Je voudrais être sur d'avoir bien saisie dans mes recherche le point suivant :
les joints conique sur la tige d'embrayage ne semble pas correctement positionnés

Image

Il doivent être dans le même sens, non? partie fine vers le cul de boite si j'ai bien compris.

Merci
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si tu regardes le logement dans l'arbre, là où va la tige de poussée, tu vois la face où s'appuie la base du cône.
Les joints vont effectivement avec la pointe vers l'arrière, et la base vers l'avant.
Maintenant, même à Mandello, ils ne savent pas trop, vu qu'il leur arrive de les monter à la retourne…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Merci Variel
BMW R100R
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »