1100 Stone - Banjo de sortie filtre à essence.
Salut Variel et PP07.
En ce qui concerne les portées, comme je l'ai indiqué, je les ai rectifiées car elles présentaient des défauts de surface. En ce qui concerne le montage de rondelles fibre, je doute qu'elles résistent aux hydrocarbures et surtout à la pression délivrée par la pompe à essence. La fuite résulte, je pense, de cette pression, sinon, vu le serrage effectué, il ne devrait pas y avoir de fuite.
Après avoir rectifié le banjo, je l'ai remonté avec les rondelles cuivre (recuites). Elles ne doivent pas être assez malléables, les rondelles alu qui étaient en monte d'origine sont trop déformées, je vais retenter avec les rondelles BS.
Je vous tiendrai au courant, des fois que cela puisse rendre service à un gars du forum.
Merci de votre attention, à +,
Loïc.
En ce qui concerne les portées, comme je l'ai indiqué, je les ai rectifiées car elles présentaient des défauts de surface. En ce qui concerne le montage de rondelles fibre, je doute qu'elles résistent aux hydrocarbures et surtout à la pression délivrée par la pompe à essence. La fuite résulte, je pense, de cette pression, sinon, vu le serrage effectué, il ne devrait pas y avoir de fuite.
Après avoir rectifié le banjo, je l'ai remonté avec les rondelles cuivre (recuites). Elles ne doivent pas être assez malléables, les rondelles alu qui étaient en monte d'origine sont trop déformées, je vais retenter avec les rondelles BS.
Je vous tiendrai au courant, des fois que cela puisse rendre service à un gars du forum.
Merci de votre attention, à +,
Loïc.
Sur les systèmes hydrauliques HP rencontrés en industrie lourde sur lesquels j'intervenais, tous les joints étaient recuits, comme Variel l'a expliqué : chauffé au rouge et immédiatement trempé dans l'eau. Laisser refroidir à l'air libre ne sert à rien.
En mise en épreuve à 800 bars et avec des portées brutes, je n'ai jamais eu de problèmes de fuite en utilisant ce procédé, même sur des sections fines.
Essaie et ça devrait le faire.
En mise en épreuve à 800 bars et avec des portées brutes, je n'ai jamais eu de problèmes de fuite en utilisant ce procédé, même sur des sections fines.
Essaie et ça devrait le faire.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
- variel
- World Trip Runner
Sinon, pour les joints fibres, c'est neutre aux hydrocarbures, et ça tient sans problèmes quelques dizaines de bars… alors en sortie de pompe, avec 3 ou 4 bars, ça devrait le faire.
J'en ai même vu montées sur des sorties de maître-cylindre !
LMT
J'en ai même vu montées sur des sorties de maître-cylindre !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- variel
- World Trip Runner
Je vais généralement voir le marchand de scotères du coin, c'est un petit père qui a 30 ou 40 ans de métier, il est plein d'astuces et de bricoles.
Tu as bien un petit garage près de chez toi ? Je sais bien que la fibre n'est plus bien utilisée, mais on en trouve. Sinon, demande chez Barnabé Ortega, il doit en avoir.
LMT
Tu as bien un petit garage près de chez toi ? Je sais bien que la fibre n'est plus bien utilisée, mais on en trouve. Sinon, demande chez Barnabé Ortega, il doit en avoir.
LMT
The deeper you go, the further you get.
Barnabé Ortega m'a dit utiliser de la rondelle alu pour ce montage.
En ce qui concerne les rondelles fibre, je ne connais que celles utilisées en plomberie, pas sûr du tout que cela convienne...
Sinon, hé non, pas de petit garage proche de chez moi...
Pas grave, je vais tenter de revoir cela avec les rondelles cuivre, puis sinon, trouver des rondelles alu.
En tout cas, merci et à +,
Loïc.
En ce qui concerne les rondelles fibre, je ne connais que celles utilisées en plomberie, pas sûr du tout que cela convienne...
Sinon, hé non, pas de petit garage proche de chez moi...
Pas grave, je vais tenter de revoir cela avec les rondelles cuivre, puis sinon, trouver des rondelles alu.
En tout cas, merci et à +,
Loïc.
Salut à tous !
J'ai, enfin, reçu le banjo commandé, samedi dernier, après trois semaines de retard sur le délai annoncé...
Remonté illico et, de nouveau, ma brêle tourne ! Plus de fuites.
J'en déduis que le banjo d'origine devait être déformé, les plans de joints ne devaient pas être parallèles.
A la fois soulagé, et en même temps en colère contre le SAV Guzzi, qui est incapable de fournir cette pièce !
Bon, tout est rentré dans l'ordre.
A+, Loïc.
J'ai, enfin, reçu le banjo commandé, samedi dernier, après trois semaines de retard sur le délai annoncé...

Remonté illico et, de nouveau, ma brêle tourne ! Plus de fuites.
J'en déduis que le banjo d'origine devait être déformé, les plans de joints ne devaient pas être parallèles.
A la fois soulagé, et en même temps en colère contre le SAV Guzzi, qui est incapable de fournir cette pièce !
Bon, tout est rentré dans l'ordre.
A+, Loïc.