Une idee pour lubrifier meilleur les AAC
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Salut.
Vu les contraintes, la seule chose facile à faire qui peut allonger la durée de vie des pièces, c' est peut être une qualité de lubrifiant exceptionnel qui limite non seulement l'usure mais aussi l' échauffement.
Alors je sais que j' ai déjà mis ce lien dans un autre post, mais cette démonstration me laisse sur le cul
Alors si mes AAC me lâchent à nouveau j' essaierais peut être cette huile Bardhal XT4 C60 racing au prix de l' or en barre
La Motul 300 V face à la Bardhal XTC
Premiere partie / http://www.youtube.com/watch?v=oaIbOTKtE1Q
Seconde partie / http://www.youtube.com/watch?v=S9TAGO1T7fE
La Nanotechnologie dans les huiles ............ Mais ça ! je l' essaye actuellement.
Vu les contraintes, la seule chose facile à faire qui peut allonger la durée de vie des pièces, c' est peut être une qualité de lubrifiant exceptionnel qui limite non seulement l'usure mais aussi l' échauffement.
Alors je sais que j' ai déjà mis ce lien dans un autre post, mais cette démonstration me laisse sur le cul


Alors si mes AAC me lâchent à nouveau j' essaierais peut être cette huile Bardhal XT4 C60 racing au prix de l' or en barre

La Motul 300 V face à la Bardhal XTC
Premiere partie / http://www.youtube.com/watch?v=oaIbOTKtE1Q
Seconde partie / http://www.youtube.com/watch?v=S9TAGO1T7fE
La Nanotechnologie dans les huiles ............ Mais ça ! je l' essaye actuellement.
Moto guzzi c'est chouette !.
- SKENDER
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Ben moi je vois qu'une chose:
Une huile aux perfs plus que moyennes comme la Castrol power 1 de la démo devient une super huile avec un ajout de particules nanotechnologiques.....
Et même que l'essai " à sec " de ces particules marche aussi bien que des huiles de haute qualité.
Question: Où trouver cet additif et à quel prix?

Une huile aux perfs plus que moyennes comme la Castrol power 1 de la démo devient une super huile avec un ajout de particules nanotechnologiques.....
Et même que l'essai " à sec " de ces particules marche aussi bien que des huiles de haute qualité.
Question: Où trouver cet additif et à quel prix?




Chouette
,Et nous voilà reparti sur la poudre de perlimpinpin
Déjà faudrait savoir quelle additif miracle est employé dans la video ?
Afin d' espèrer faire un test avec une distribution neuve sur au moins 50 000 km.
Sinon les propositions de ces additifs fleurissent sur le net , mais qui pourra conseiller celui-ci ou celui-là
WX2 Nanotec
http://www.marly.com/lang/en-us/store/w ... p-sup.aspx
http://www.additifshuile.com/0000009bcf ... /trhbn.php
http://xado.fr/index.php?route=informat ... tion_id=31
Punaise ! qu' est-ce qu'on trouve pas comme produit magique sur le net
Bon moi ! j' essaye Oil Millers CFS 10W60 NT Nanodrive full synthé triple ester , mais je ne peux pas tout essayer en même temps
.
Bon j' ai presque fait 20 000 km alors Pfffff ! pas possible de tirer un bilan .
Mais dès que tout pète je vous le dirais
Finalement ma réparation digne d' un apprenti a au moins tenu jusque là et ouais !


Déjà faudrait savoir quelle additif miracle est employé dans la video ?
Afin d' espèrer faire un test avec une distribution neuve sur au moins 50 000 km.
Sinon les propositions de ces additifs fleurissent sur le net , mais qui pourra conseiller celui-ci ou celui-là

WX2 Nanotec
http://www.marly.com/lang/en-us/store/w ... p-sup.aspx
http://www.additifshuile.com/0000009bcf ... /trhbn.php
http://xado.fr/index.php?route=informat ... tion_id=31
Punaise ! qu' est-ce qu'on trouve pas comme produit magique sur le net

Bon moi ! j' essaye Oil Millers CFS 10W60 NT Nanodrive full synthé triple ester , mais je ne peux pas tout essayer en même temps

Bon j' ai presque fait 20 000 km alors Pfffff ! pas possible de tirer un bilan .
Mais dès que tout pète je vous le dirais

Finalement ma réparation digne d' un apprenti a au moins tenu jusque là et ouais !
Moto guzzi c'est chouette !.
Salut.
Je suis d' accord avec Alex, si cela pouvait régler le problème, si seulement la solution était là !
Mais impossible d' affirmer.
Toutefois comme le dit Alex le coût reste négligeable, car sur des moyennes d' une vidange annuelle et considérant qu' avec 3.5 l la vidange moteur s' élèvera à 4x 26 euros donc une 100 euros environ en plus par an voir un peu moins car votre consommation de carburant devrait normalement baisser un poil .
Alors soit vous ne faîtes rien et vous suivez la marche normale révisions concession et l' huile qui va avec et advienne que pourra .
Bon c' est vrai qu' aujourd'hui la prise en charge fonctionne plutôt bien mais avec quelquefois aussi des déceptions sur le temps d' immobilisation du véhicule et participation aux frais de main-d' oeuvre.
Ou alors quand vous changez votre distribution vous décidez de tenter votre chance avec un lubrifiant particulier.
Parceque utiliser ce nouveau lubrifiant si vous avez déjà fait 15 000 km faussera forcément le résultat avec le risque d'un avis négatif sur un produit mal employé .
Pour lui donner toutes ses chances de protéger les pièces il vaudrait mieux l'utiliser juste après changement distribution, un éventuel rodage, vidange et nouvelle huile Nano jusqu' à distri HS pour en tirer des conclusions.
Je suis d' accord avec Alex, si cela pouvait régler le problème, si seulement la solution était là !

Mais impossible d' affirmer.
Toutefois comme le dit Alex le coût reste négligeable, car sur des moyennes d' une vidange annuelle et considérant qu' avec 3.5 l la vidange moteur s' élèvera à 4x 26 euros donc une 100 euros environ en plus par an voir un peu moins car votre consommation de carburant devrait normalement baisser un poil .
Alors soit vous ne faîtes rien et vous suivez la marche normale révisions concession et l' huile qui va avec et advienne que pourra .
Bon c' est vrai qu' aujourd'hui la prise en charge fonctionne plutôt bien mais avec quelquefois aussi des déceptions sur le temps d' immobilisation du véhicule et participation aux frais de main-d' oeuvre.
Ou alors quand vous changez votre distribution vous décidez de tenter votre chance avec un lubrifiant particulier.
Parceque utiliser ce nouveau lubrifiant si vous avez déjà fait 15 000 km faussera forcément le résultat avec le risque d'un avis négatif sur un produit mal employé .
Pour lui donner toutes ses chances de protéger les pièces il vaudrait mieux l'utiliser juste après changement distribution, un éventuel rodage, vidange et nouvelle huile Nano jusqu' à distri HS pour en tirer des conclusions.
Moto guzzi c'est chouette !.
- capdefra
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J'utilise toujours le Camshield, additif au ZDDP, et je verrai bien ce que ça donne. Pour le moment, 15.000 km et RAS mais je considere que ça ne prouve rien puisque j'ai fait 25.000 km avec les AAC d'origine de ma première Stelvio. Si je dépasse 50.000 km sans souci, on pourra commencer à préconiser ce produit.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Bsr;je ne dernigre pas votre demarche les gars,mais je trouve ahurissant que ce soit les clients,qui testent differentes solutions,liees aux problemes des 4 soupapes,celui qui trouveras la (les)solution(s) pourras peux etre rentrer comme ingenieur chez guzzi,car apparament le probleme n est pas regler a 100 %.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
Salut.
Malheureusement, ce souci récurrent n' est à mon avis pas près d' être solutionné.
Je m' explique:
Comme chacun cherche un peu dans son coin a éviter une nouvelle fois la destruction des AAC, il sera impossible de tirer des conclusions sur l' éfficacité de tel ou tel "remède" appliqué sur une seule moto.
Le doute subsistera car on ne peut pas faire de bilan objectif sur un ou deux cas utilisant une huile ou un système particulier.
Après tout, certaines distributions semblent aisément franchir le cap des 35 000km voir 70 000 (paraît-il sans souci).
Donc, même si une moto employant un lubrifiant spécial atteint un kilométrage élevé avec sa distribution, ce résultat pourrait simplement être le fait de pièces dont le traitement de surface a été correctement réalisé et donc donner l' illusion sur tel ou tel "produit ou système".
D' autre part les poussoirs à rouleaux ont tout a démontrer encore et nous le verrons dans les quatre prochaines années.
Ne focalisons pas sur un cas espagnol qui aurait fait 40000 km en un an; autrement dit certainement en grande partie un roulage style autoroutier qui ne correspond pas du tout à un conducteur lambda qui va chercher son pain à 3 km du domicile et qui redémarre 3 fois en quinze minutes alors que son huile n' a même pas eu le temps d' atteindre la température idéale de fonctionnement.
Normalement on devrait pouvoir le faire sans se poser de question
Mais....... !
Voyons plutôt tout ceci sur un plan plus large dans le temps et la quantité de véhicules utilisés sous x conditions.
En attendant la garantie PIAGGIO devrait permettre aux futurs acquéreurs de rouler sereinement .
Donc, Si votre concessionnaire assure, ce n' est pas forcément un souci insurmontable, faut voir la chose comme une partie mécanique qui doit faire l' objet d'un contrôle à chaque révision, et puis voilà
.
Parceque quand même !, c' est une super machine à plaisir dont je ne me lasse pas et facile à entrenir par soit même, ce qui est important de nos jours.
Sans parler de la qualité du forum grâce à tous les intervenants et aussi autres réseaux fournisseurs de pièces et conseils judicieux, merci
Malheureusement, ce souci récurrent n' est à mon avis pas près d' être solutionné.
Je m' explique:
Comme chacun cherche un peu dans son coin a éviter une nouvelle fois la destruction des AAC, il sera impossible de tirer des conclusions sur l' éfficacité de tel ou tel "remède" appliqué sur une seule moto.
Le doute subsistera car on ne peut pas faire de bilan objectif sur un ou deux cas utilisant une huile ou un système particulier.
Après tout, certaines distributions semblent aisément franchir le cap des 35 000km voir 70 000 (paraît-il sans souci).
Donc, même si une moto employant un lubrifiant spécial atteint un kilométrage élevé avec sa distribution, ce résultat pourrait simplement être le fait de pièces dont le traitement de surface a été correctement réalisé et donc donner l' illusion sur tel ou tel "produit ou système".
D' autre part les poussoirs à rouleaux ont tout a démontrer encore et nous le verrons dans les quatre prochaines années.
Ne focalisons pas sur un cas espagnol qui aurait fait 40000 km en un an; autrement dit certainement en grande partie un roulage style autoroutier qui ne correspond pas du tout à un conducteur lambda qui va chercher son pain à 3 km du domicile et qui redémarre 3 fois en quinze minutes alors que son huile n' a même pas eu le temps d' atteindre la température idéale de fonctionnement.
Normalement on devrait pouvoir le faire sans se poser de question

Mais....... !
Voyons plutôt tout ceci sur un plan plus large dans le temps et la quantité de véhicules utilisés sous x conditions.
En attendant la garantie PIAGGIO devrait permettre aux futurs acquéreurs de rouler sereinement .
Donc, Si votre concessionnaire assure, ce n' est pas forcément un souci insurmontable, faut voir la chose comme une partie mécanique qui doit faire l' objet d'un contrôle à chaque révision, et puis voilà

Parceque quand même !, c' est une super machine à plaisir dont je ne me lasse pas et facile à entrenir par soit même, ce qui est important de nos jours.
Sans parler de la qualité du forum grâce à tous les intervenants et aussi autres réseaux fournisseurs de pièces et conseils judicieux, merci

Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Comme Franck, je continue à tourner consciencieusement au CamShield depuis la réfection de la distri. Mais comme je n'ai guère fait que 10.000 km, ça n'a aucune valeur. C'est ça le problème : les distributions refaites peuvent espérer, sauf cas particulier, atteindre ou dépasser les 20.000 km avec une huile normale, il faudra donc attendre encore 2 ou 3 ans de plus pour connaître la réelle efficacité des divers additifs, huiles spéciales ou autres recettes miracles testées par chacun de nous.
En attendant, Guzzi rigole en pensant qu'il arrivera d'autant mieux à se défiler que les pannes s'étalent dans le temps.
En attendant, Guzzi rigole en pensant qu'il arrivera d'autant mieux à se défiler que les pannes s'étalent dans le temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Bonjour,
On (mag Guzzi en région parisienne) m'a dit qu'il y a pas mal de 8 soupapes dans la nature avec des kilométrages interessants, 60000 avec une Norge en autres.
D'après lui, la fiabilité dépend du type d'utilisation : Route, autoroute, voies rapides = pas de pb. Ville, petit parcours, bas régime solicités = destruction.
Ces propos confirment ceux relatés de Patrick (Norge65) venant de P Salles.
On (mag Guzzi en région parisienne) m'a dit qu'il y a pas mal de 8 soupapes dans la nature avec des kilométrages interessants, 60000 avec une Norge en autres.
D'après lui, la fiabilité dépend du type d'utilisation : Route, autoroute, voies rapides = pas de pb. Ville, petit parcours, bas régime solicités = destruction.
Ces propos confirment ceux relatés de Patrick (Norge65) venant de P Salles.
850 Le Mans 1977
- SKENDER
- World Trip Runner
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- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
La seule question qui me vient à l'esprit est:pascal a écrit :Bonjour,
On (mag Guzzi en région parisienne) m'a dit qu'il y a pas mal de 8 soupapes dans la nature avec des kilométrages interessants, 60000 avec une Norge en autres.
D'après lui, la fiabilité dépend du type d'utilisation : Route, autoroute, voies rapides = pas de pb. Ville, petit parcours, bas régime solicités = destruction.
Ces propos confirment ceux relatés de Patrick (Norge65) venant de P Salles.
Tous ces heureux possesseurs de 8V fiables ne font apparemment partie d'aucun forum Guzzi???
Je suis sur trois forums différents et personne à ma connaissance n'a publié sur une telle fiabilité. Tous ceux qui sont connus n'ont que des soucis.
Même si on se fait connaitre plus facilement quand cela ne va pas, il y en aurait eu au moins UN qui aurait pu dire qu'il n'avait eu aucun soucis non????
Propriétaires fantômes????




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- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Skender, tu m'ôtes les lettres des doigts
Perso je fais 80 % de route et 15 % d'autoroute, le reste ville. Jamais de trajets inférieurs à 10 km, en fait quasiment jamais moins de 20 à 30 km.
Je ne fais ni sous-régimes, ni sur-régimes, plage d'utilisation 3000/6500 t/mn. Le moteur chauffe en roulant, je ne laisse pas la bécane tourner pendant 1/4 d'h au ralenti sur la béquille, mais tant qu'il n'est pas chaud (+/- 10 km selon la saison), c'est 3500/4000 t/mn maxi, et après je monte progressivement.
En résumé, sauf grosse erreur de ma part (et merci de me la signaler), je n'ai pas l'impression de massacrer la mécanique. Bilan : distri HS à 24.000 km.
Alors les discours lénifiants de Guzzi, relayés par les conces' et jamais entendus directement de la part d'un proprio, ça commence à me lasser... Bientôt Guzzi va nous expliquer que si ses distri lachent à répétition, c'est que leurs bécanes sont achetées par des sagouins...

Perso je fais 80 % de route et 15 % d'autoroute, le reste ville. Jamais de trajets inférieurs à 10 km, en fait quasiment jamais moins de 20 à 30 km.
Je ne fais ni sous-régimes, ni sur-régimes, plage d'utilisation 3000/6500 t/mn. Le moteur chauffe en roulant, je ne laisse pas la bécane tourner pendant 1/4 d'h au ralenti sur la béquille, mais tant qu'il n'est pas chaud (+/- 10 km selon la saison), c'est 3500/4000 t/mn maxi, et après je monte progressivement.
En résumé, sauf grosse erreur de ma part (et merci de me la signaler), je n'ai pas l'impression de massacrer la mécanique. Bilan : distri HS à 24.000 km.
Alors les discours lénifiants de Guzzi, relayés par les conces' et jamais entendus directement de la part d'un proprio, ça commence à me lasser... Bientôt Guzzi va nous expliquer que si ses distri lachent à répétition, c'est que leurs bécanes sont achetées par des sagouins...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
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