quatsoupap a écrit :katacrak a écrit :....Et il y a une autre faire la modification qui proposse moi si es que vous ete au marge de la garantie, ce peux d'argent pour fair ça.
Ca me paraît extrêmement risqué de faire soi-même des trous dans le système de distribution, ou plutôt de les faire faire par un spécialiste
Théoriquement (chez un constructeur normal

), la lubrification est un point étudié en théorie, validé en pratique et testé. Alors improviser des trous sans les calculs théoriques et les tests qui vont bien, ça me paraît de la folie.
Mais bon, je n'ai aucune compétence en mécanique...
En plus si Guzzi avait pu résoudre le problème juste en améliorant la lubrification par quelques trous, je ne pense pas qu'ils se seraient "amusé" à monter une distribution à rouleaux. Sûr que la lubrification a sa part de responsabilité dans le problème, mais il n'y a pas que ça !
l'huille dans cette région atteint splash de façon indirecte par cela d'autant plus accès est mieux.Parfois ingénieurs ne donnent pas une solution simple et seuls les systèmes compliqués non plus nous croyons fermement que c'est la façon de seguir.
Tournant à ce que je propose, la partie qui abrite l'arbre à cames est la même dans les deux systèmes, on a une très large ouverture et également un usinage interne le différent pour le nouveau poussoir rouleau, ce pour ça que si il y avais la possibilite de faire de bons auvertures pour ce cotté il y aurais de meilleure rentre de l'huille.
Mon expérience personnelle, Si vous prennes la moto pour trayects courts comment 20 kms arreter pour 8 heures, et apres tourner chez vouset le lendemain le meme, ces moteurs avec de l'huile froide et su tu prends de autes rpms ce une situation dangereuse pour que arrive l'averie. Par conséquent, qu'il y a certains qui ont la faute seulement 4000 kms et autres peut obtenir à plus de 30000. la lubrification unique qui possède cette est un petit trou qui existe dans le poussoir a plat , qui quand l'huile est froide et la densité est supérieure draine moins de l'huille de cette région.
les trous pour la part du haut
Mecanicer ça n'est pas dificil es aussi faire de canalisation autours de ces trous, meilleur aussi. l'idee ce de faire arriver beucoup d'hulle a cette cote. Les utilisateurs hors garanti qu'on autre que payer pour la reparation, ils n'ont rien a perdre....