surconsomation et feux stop arrière
surconsomation et feux stop arrière
Bonjour à tous,
ma 1100 breva est attelée à un dedôme,. acheté il y a 1 an et demi, je l'ai emmené révisé sur Lyon pour ses 40000, j'avais également des problèmes de feux qui ne fonctionnaient plus et un problème récurant de feux stop qui clignotent à leur bon vouloir...
J'ai récupéré la moto avec une facture de 500€ ( j'avais fait la vidange moteur et cardan moi-même), le filtre à air n'a pas été changé...
Mon dépositaire a reprogrammé l'injection qui a priori avait toujours le programme d'origine, le moteur reprend plus bas (en 6ème reprise à 2 000 tours), une impression de puissance, mais une consommation en large progression...
1 Que pensez-vous de cette surconsomation?
2 connaissez-vous le problème du feu stop qui "s'allume en grésillant de temps en temps)?
Merci
ma 1100 breva est attelée à un dedôme,. acheté il y a 1 an et demi, je l'ai emmené révisé sur Lyon pour ses 40000, j'avais également des problèmes de feux qui ne fonctionnaient plus et un problème récurant de feux stop qui clignotent à leur bon vouloir...
J'ai récupéré la moto avec une facture de 500€ ( j'avais fait la vidange moteur et cardan moi-même), le filtre à air n'a pas été changé...
Mon dépositaire a reprogrammé l'injection qui a priori avait toujours le programme d'origine, le moteur reprend plus bas (en 6ème reprise à 2 000 tours), une impression de puissance, mais une consommation en large progression...
2 connaissez-vous le problème du feu stop qui "s'allume en grésillant de temps en temps)?
Merci
- Guzzouille
- World Trip Runner
Re: surconsomation et feux stop arrière
Voir un des deux contacteur stop. Essaye de débrancher l'un ou l'autre pour voir si cela persiste.nono69 a écrit : connaissez-vous le problème du feu stop qui "s'allume en grésillant de temps en temps)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
nono69 a écrit :1 Que pensez-vous de cette surconsommation?

Certainement la courbe a été arrondi .

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- marco jura
- World Trip Runner
Pour les stops qui clignotent ça provient surement de la pédale, le ressort est trop faible et sur les bosses il "vibre" , il faut le retendre ou le raccourcir , des fois c'est aussi le contacteur (de la pédale) qui est réglé trop juste, c'est à dire à peine on la touche et le contact se fait, dans ce cas il faut lui donner plus de longueur.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- fasty
- World Trip Runner
Un filtre à air pas très propre augmente la conso ( mettre un kn ? )
J'ai mis aussi des bougies iridium (achetée à vil prix sur Ebay ) qui m'ont permis de gagner un peut moins d'un demi litre au cent.
J'ai vu ailleurs sur ce forum (ou sur un autre , je sais plus ) que des bougies internes fatiguées augmentaient aussi la conso.
J'ai mis aussi des bougies iridium (achetée à vil prix sur Ebay ) qui m'ont permis de gagner un peut moins d'un demi litre au cent.
J'ai vu ailleurs sur ce forum (ou sur un autre , je sais plus ) que des bougies internes fatiguées augmentaient aussi la conso.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Plus 1 pour le ressort et le contacteur, connu.nono69 a écrit :merci pour tout,
ma consoest passé de environ 6,5 à 9 10litres... mais je pense qu'il sagit également des gros froid!
je vais regarder le ressort coté pédale de freins, (pas facile, mon bréva est attelé)
Pour la conso, tu arrives à ne consommer que 6,5l avec un side?
été, hiver, c'est bien différent.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Oui,la conco de l ensemble est normalement tres basse, sauf sur des liaisons d autoroute ou je depasse les 10 litres, la vitesse de croisiere est poussive sur autauroute (l ensemble prefere les departementale) .
Mais depuis la remise a niveau de la programation de l'injection cet hivers, la conso meme sur petite route (1000 vaches. Bonnets givres) et bien elle est eleve.
Mais depuis la remise a niveau de la programation de l'injection cet hivers, la conso meme sur petite route (1000 vaches. Bonnets givres) et bien elle est eleve.
- zorglub
- World Trip Runner
Qui a fait la révision STP ?nono69 a écrit :Bonjour à tous,
Merci
Bon, ce week j'ai fait un jumbo run, la conso est redevenu normal (6,6 litres sur un peu plus de 200kms)... la température ambiante était fraiche mais pas autant que pour les hivernales... il faisait entre 2 et 5 degré. J'en conclu donc que par grand froid (de endessous des 0 jusqu'a -18 ou - de -18), la consomation est beaucoup plus élevé...
Je ne met pas en doute les compétences de "modriver" à Lyon qui est un garage connaissant bien les bicylindres guzzy et harley et avec qui on peut parler moto sans avoir l'impression de le gonflé.
gr je n'arrive pas a mettre un lien ou une photo!
Je ne met pas en doute les compétences de "modriver" à Lyon qui est un garage connaissant bien les bicylindres guzzy et harley et avec qui on peut parler moto sans avoir l'impression de le gonflé.
gr je n'arrive pas a mettre un lien ou une photo!