surconsomation et feux stop arrière

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
nono69

surconsomation et feux stop arrière

Message par nono69 »

Bonjour à tous,
ma 1100 breva est attelée à un dedôme,. acheté il y a 1 an et demi, je l'ai emmené révisé sur Lyon pour ses 40000, j'avais également des problèmes de feux qui ne fonctionnaient plus et un problème récurant de feux stop qui clignotent à leur bon vouloir...
J'ai récupéré la moto avec une facture de 500€ ( j'avais fait la vidange moteur et cardan moi-même), le filtre à air n'a pas été changé...
Mon dépositaire a reprogrammé l'injection qui a priori avait toujours le programme d'origine, le moteur reprend plus bas (en 6ème reprise à 2 000 tours), une impression de puissance, mais une consommation en large progression...
1 Que pensez-vous de cette surconsomation?
2 connaissez-vous le problème du feu stop qui "s'allume en grésillant de temps en temps)?
Merci
Guzzouille
World Trip Runner

Re: surconsomation et feux stop arrière

Message par Guzzouille »

nono69 a écrit : connaissez-vous le problème du feu stop qui "s'allume en grésillant de temps en temps)
Voir un des deux contacteur stop. Essaye de débrancher l'un ou l'autre pour voir si cela persiste.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pas mieux pour les grillages d'ampoules.

Quant à ta surconsommation (combien de L/100km?) car les 1100 sont connues pour être assez économes en carburant.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

nono69 a écrit :1 Que pensez-vous de cette surconsommation?
:) C'est normal , on a enrichi l'injection donc plus d'essence ...
Certainement la courbe a été arrondi . :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Pour les stops qui clignotent ça provient surement de la pédale, le ressort est trop faible et sur les bosses il "vibre" , il faut le retendre ou le raccourcir , des fois c'est aussi le contacteur (de la pédale) qui est réglé trop juste, c'est à dire à peine on la touche et le contact se fait, dans ce cas il faut lui donner plus de longueur.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Un filtre à air pas très propre augmente la conso ( mettre un kn ? )
J'ai mis aussi des bougies iridium (achetée à vil prix sur Ebay ) qui m'ont permis de gagner un peut moins d'un demi litre au cent.
J'ai vu ailleurs sur ce forum (ou sur un autre , je sais plus ) que des bougies internes fatiguées augmentaient aussi la conso.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
nono69

Message par nono69 »

merci pour tout,
ma consoest passé de environ 6,5 à 9 10litres... mais je pense qu'il sagit également des gros froid!
je vais regarder le ressort coté pédale de freins, (pas facile, mon bréva est attelé)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

nono69 a écrit :merci pour tout,
ma consoest passé de environ 6,5 à 9 10litres... mais je pense qu'il sagit également des gros froid!
je vais regarder le ressort coté pédale de freins, (pas facile, mon bréva est attelé)
>Plus 1 pour le ressort et le contacteur, connu.
Pour la conso, tu arrives à ne consommer que 6,5l avec un side?
été, hiver, c'est bien différent.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
nono69

Message par nono69 »

Oui,la conco de l ensemble est normalement tres basse, sauf sur des liaisons d autoroute ou je depasse les 10 litres, la vitesse de croisiere est poussive sur autauroute (l ensemble prefere les departementale) .
Mais depuis la remise a niveau de la programation de l'injection cet hivers, la conso meme sur petite route (1000 vaches. Bonnets givres) et bien elle est eleve.
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

nono69 a écrit :Bonjour à tous,
ma 1100 breva est attelée à un dedôme,. acheté il y a 1 an et demi, je l'ai emmené révisé sur Lyon pour ses 40000, j'avais également des problèmes de feux qui ne fonctionnaient plus et un problème récurant de feux stop qui clignotent à leur bon vouloir...
J'ai récupéré la moto avec une facture de 500€ ( j'avais fait la vidange moteur et cardan moi-même), le filtre à air n'a pas été changé...
Mon dépositaire a reprogrammé l'injection qui a priori avait toujours le programme d'origine, le moteur reprend plus bas (en 6ème reprise à 2 000 tours), une impression de puissance, mais une consommation en large progression...
1 Que pensez-vous de cette surconsomation?
2 connaissez-vous le problème du feu stop qui "s'allume en grésillant de temps en temps)?
Merci
Qui a fait la révision STP ?
nono69

Message par nono69 »

Bon, ce week j'ai fait un jumbo run, la conso est redevenu normal (6,6 litres sur un peu plus de 200kms)... la température ambiante était fraiche mais pas autant que pour les hivernales... il faisait entre 2 et 5 degré. J'en conclu donc que par grand froid (de endessous des 0 jusqu'a -18 ou - de -18), la consomation est beaucoup plus élevé...
Je ne met pas en doute les compétences de "modriver" à Lyon qui est un garage connaissant bien les bicylindres guzzy et harley et avec qui on peut parler moto sans avoir l'impression de le gonflé.

gr je n'arrive pas a mettre un lien ou une photo! :roll:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Et pour ton feu stop qui joue le stroboscope?
La mienne le fait de temps à autre. Il faudra que je regarde ce fichu ressort.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
nono69

Message par nono69 »

oui moi aussis il faudrait que je regarde ce ressort... sauf que le panier du sisde car ne permet pas de voir quoi que ce soit! :(
[/b][/url]
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »