1100 EV Touring - Problème de charge

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kermitt77

1100 EV Touring - Problème de charge

Message par kermitt77 »

prob de charge de batterie
A la sortie de l'hiver, ma calif a démarré a la poussette, je n'avais pas de branche la batterie!
Malgré une bonne ballade la charge n'a pas tenu.
J'ai change la batterie mais le problème semble persister
Apres verif au voltmètre la batterie charge a 13,4 à 3500 tour!!
Est ce normal ? Je ne connais pas les mesures!
Sinon c'est plutôt le regul qui flanche ce qui semble être fréquent ou l'alternateur
C'est une calif EV touring de 2004
Merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
elmer
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 09 mars 2013, 00:05
Localisation : 33160

Message par elmer »

Il me semble que ce n'est pas suffisant, la mienne (Calif2) charge à 14,1 volts et mon fazer à 14,2. Sur la Calif j'ai nettoyé l'alternateur, charbons, cosses, rotor et toutes les connexions électriques qui etaient dans un sale état.
kermitt77

Message par kermitt77 »

Merci pour la réponse
Et dessole pour le titre mon ordi semble lui aussi faiblard
je vais nettoyer la cosse du régul
Pour l'instant elle redémarre
affare à suivre :o
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La tension de charge dépend également de l'état de la batterie. Une batterie faiblarde charge faiblard…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
kermitt77

Message par kermitt77 »

la batterie est neuve!!
Je vais passer chez Goutal cet AM
Sinon je pars en vacance avec le chargeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

kermitt77 a écrit :la batterie est neuve!!
Je vais passer chez Goutal cet AM
Sinon je pars en vacance avec le chargeur :lol:
Si elle est restée déchargée longtemps, elle est nettement moins neuve ! :wink:
Une batterie laissée déchargée perd beaucoup de sa capacité et de sa durée de vie, pour ne pas dire tout. :cry:

On dira qu'elle est récente…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
kermitt77

Message par kermitt77 »

Merci Variel
j'entendais par neuve le fait qu'elle sorte de chez le concessionnaire :D
j'ai mis de l'acide ,je l'ai laissée en charge toute la nuit,comme indiqué
bon elle redémarre sans prob
Si je flambe sur la route entre Paris et Tolède, j’appellerai au secours :( :(
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »