Electrique - Jauge à essence
Modérateur : Centaurdedé
Je relance de 10 pour voir...
Bon, ca le faisait de temps en temps, maintenant c'est tous le temps le coup de la jauge qui ne remonte pas à fond, plein au réservoir.
Bref suivant le posts précédents, merci les gars, c'est la valeur de la résistance qui crée le mouvement.
Du coup, première possibilité la cosse qui relie le réservoir au bazar électrique.
Je tord très légèrement les contacts, un coup de w40, je remonte... ah, aiguille à fond. Impec.
Je coupe le contact...je le remet ....aiguille pas à fond ....grrrrr, je laisse tombé pour l'instant.
D'autres idées ?

Bon, ca le faisait de temps en temps, maintenant c'est tous le temps le coup de la jauge qui ne remonte pas à fond, plein au réservoir.
Bref suivant le posts précédents, merci les gars, c'est la valeur de la résistance qui crée le mouvement.
Du coup, première possibilité la cosse qui relie le réservoir au bazar électrique.
Je tord très légèrement les contacts, un coup de w40, je remonte... ah, aiguille à fond. Impec.
Je coupe le contact...je le remet ....aiguille pas à fond ....grrrrr, je laisse tombé pour l'instant.

D'autres idées ?
- Centaurdedé
- World Trip Runner
RJVB a écrit :Suggestion de Sergio : bien mettre le jet d'essence vers l'arrière-fond quand tu fais le plein, en le bougeant de droit à gauche. Depuis que je fais ça, plus de soucis avec la jauge qui ne remonte pas. (Mais je ne me souviens pas si c'était instantané.)

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Il semblerait que les jauges aient été modifiées par un rajout d'un fil de masse sur le curseur de niveau. J'ai cette nouvelle jauge - ensemble pompe filtre essence et jauge changé sous garantie - et à l'occasion de l'échange ce fut la remarque du mécano.
Juste pour faire avancer le Schmilblick.
Juste pour faire avancer le Schmilblick.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Tour de France
Bonjour à tous,
juste un petit rappel pour se remettre en mémoire ce gros désagrément d'un voyant de réserve qui s'allume quand il est déjà presque trop tard. Pour ma part, 17 km après que le voyant se soit allumé j'ai fait un plein de 22,23 litres.
Bons congés et bonne route à tous
juste un petit rappel pour se remettre en mémoire ce gros désagrément d'un voyant de réserve qui s'allume quand il est déjà presque trop tard. Pour ma part, 17 km après que le voyant se soit allumé j'ai fait un plein de 22,23 litres.
Bons congés et bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- ptitgibus39
- Tour de France
panne sèche
Armène a écrit :Sacrée jauge![]()
Jeudi, départ pour une petite balade dans la montagne.
Le compteur indique 300 km depuis le dernier plein, et ma jauge est largement au dessus du quart.
Bon, je me dis que je n'ai pas beaucoup consommé et qu'il faudra faire le plein à la première station.
On roule depuis 15 mn et à l'entrée d'un village, une petite aire disposant d'un magnifique panorama nous incite à faire une halte.
La vue est grandiose, on tombe les casques et les blousons et on profite du spectacle.
Dix minutes après, on repart.
Enfin, j'actionne le démarreur pour repartir...
Heu, ben elle démarre pô. Elle pête un petit coup mais elle ne démarre pas. Après plusieurs tentatives, je dois me rendre à l'évidence: on est en rade.
Le compteur indique 315 km et la jauge est bien calée sur le quart. Quant au voyant de réserve, il ne s'est bien sûr pas allumé.
J'ouvre le bouchon, je secoue la bête assoiffée et pas le moindre clapotis ne se fait entendre. Le réservoir est à sec.
Bon, je remercie au passage le gentil bararouman qui m'a emmener à la station (à 2 bornes) ainsi que celui qui m'a ramené. En 1/4 d'heure, j'avais rajouté 3 litres de bibine et elle à pêté du premier coup.
Je complète un peu par des infos qui ont peut être leur importance.
Mardi matin, je me faisais un Lyon - Perpignan par l'autocroute. Je roulais seul, mais valises et top-case bien chargé et à un rythme un peu soutenu. Bref, je ne devais pas faire 5 l de moyenne mais un peu plus...
Quand j'ai atteints les 300 bornes, le voyant de réserve venait de s'allumer et la prochaine station était à 10 bornes. Je "coupe" par acquis de conscience et c'est à une vitesse pépère que je continue ma route et m'apprête à faire ma prochaine halte. Au moment où j'enquille la sortie qui mène à la station, la belle me fait un beau "pet, pet" et le moteur s'arrête net.
J'essaie de redémarrer mais niet. Y'a plus une goutte de sauce.
C'est au point mort et à 5 km/h que j'arrive à la pompe sur ma lancée.
Ouf. J'avoue quand même un petit doute qui me fait penser "j'espère que c'est bien l'essence", pis je me dis que j'ai quand même bien du bol![]()
J'ai remis lors de cette "première panne sèche" 22.47 litres.
A savoir qu'il m'est déjà arrivé de faire un plein de 22.72 litres alors que je n'étais pas en panne.
Il me semblait que le réservoir faisait 24 litres...
Voilà pour ma petite histoire du dimanche soir.
Je me demande quand même si ce n'est pas la panne sèche du mardi qui m'aurait "niquée" la jauge.
V, Armène
hier dimanche, retour de la course de cote de marchaux
un petit coup à 7000 trs il fait chaud , mieux vaut ne pas tros titiller la zone rouge : ça donne 199 km/h à l'odometre et 5,9 l de conso moyenne , pas mal
moto garée au soleil je repars et là .....
stop !!! la panne plus d'essence ! merde cette putain de jauge indique quoi un quart restant ? pas d"allumage de voyant dé réserve ! quelle merde
bon j'étais sur Trip 2 pour connaitre les kms de ma balade !
je repasse sur trip 1 et là je comprends .... 400,1 kms avec le plein
bilan :
-petite poussette
_je connais la conso exacte au moins sois 5,75 l (pour5,9l à l'ordi de bord )
purée ça ne prévient pas , je vais , comme avant surveiller mes kms parcourus
le problème visiblement est connu , solutions à envisager ?
merci
- ptitgibus39
- Tour de France
garantie
ça y est j'ai ma nouvelle jauge à essence !
bon fallait juste que le SAV rentre de vacances , mais ça y est
1 H de main d'œuvre et là stupeur du jeune mécano :
avec ou sans essence dans le résé l'aiguille au tableau de bord ne monte pas !!!!
je fais le plein rapidement à la sortie du garage , ça monte presque au maxi , pas pas tout à fait ....
en roulant un peu après ouf l'aiguille atteint son maxi
au bout de 100 bornes cette fois elle ne redescend plus et j'ai toujours le plein !!!!
puis après elle descend presque d'un quart d'un coup et là semble se stabiliser ;
je n'ai plus guère confiance et je vais fonctionner avec le TRIP 1
ce fonctionnement est il du à l'ordi qui corrige des fluctuations trop rapides dues à l'échange de jauge ?
Ps ; au démontage l'ancienne jauge ressemblait plus à une chasse d'eau avec flotteur et secteur style rhéostat de démarrage ,plots de contact , pas vu de thermistance
bon fallait juste que le SAV rentre de vacances , mais ça y est
1 H de main d'œuvre et là stupeur du jeune mécano :
avec ou sans essence dans le résé l'aiguille au tableau de bord ne monte pas !!!!

je fais le plein rapidement à la sortie du garage , ça monte presque au maxi , pas pas tout à fait ....
en roulant un peu après ouf l'aiguille atteint son maxi
au bout de 100 bornes cette fois elle ne redescend plus et j'ai toujours le plein !!!!
puis après elle descend presque d'un quart d'un coup et là semble se stabiliser ;
je n'ai plus guère confiance et je vais fonctionner avec le TRIP 1
ce fonctionnement est il du à l'ordi qui corrige des fluctuations trop rapides dues à l'échange de jauge ?
Ps ; au démontage l'ancienne jauge ressemblait plus à une chasse d'eau avec flotteur et secteur style rhéostat de démarrage ,plots de contact , pas vu de thermistance
-
- World Trip Runner
Les anciennes jauges montés sur les 2v (sorte de tube sans flotteur ) sont plutôt fiable
Par contre ,elles sont moins précise
Les premier 100 km ,elle ne bouge quasi pas
Puis a 200 km , c'est la moitié
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié
Et quand on fait le plein , elle ne monte lentement au maxi qu'au bout de 2-4 km
Mais faut quand meme garder un œil sur le trip
Jean Jacques
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié

Et quand on fait le plein , elle ne monte lentement au maxi qu'au bout de 2-4 km

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- ptitgibus39
- Tour de France
;
jean jacques 29 a écrit :Les anciennes jauges montés sur les 2v (sorte de tube sans flotteur ) sont plutôt fiable
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié![]()
![]()
Jean Jacques
toujours aussi bien informé le gars Jean Jacques !
avant je croyais que ça marchait et c'était en panne , là je crois que ça marche pas .... et je crois que c'est pas en panne !!!!
- SKENDER
- World Trip Runner
Tout à fait Thierry!!!jean jacques 29 a écrit :Les anciennes jauges montés sur les 2v (sorte de tube sans flotteur ) sont plutôt fiable
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié![]()
![]()
Jean Jacques