Fatigués les Norgistes ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Guzz60,
ton problème de "souplesse", c'est que tu es un rapport trop bas (genre 1ère à 30km/h, ou 2nde à 50), il vaut mieux rouler avec un rapport de +, et débrayer/rembrayer en fonction du trafic ou de la place....tout ça arrondi par l'usage délicat de la poignée de droite à l'ouverture comme à la fermeture...ou alors tu ne dois pas huiler tes câbles souvent (il pleut bcp dans le nord).
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

caillou38 a écrit :Guzz60,
ton problème de "souplesse", c'est que tu es un rapport trop bas (genre 1ère à 30km/h, ou 2nde à 50), il vaut mieux rouler avec un rapport de +, et débrayer/rembrayer en fonction du trafic ou de la place....tout ça arrondi par l'usage délicat de la poignée de droite à l'ouverture comme à la fermeture...ou alors tu ne dois pas huiler tes câbles souvent (il pleut bcp dans le nord).
A +
Je ne sais pas si sur Grenoble tu connais des remontés de bouchons sur 10 ou 15km à qqs cm des rétros, des roues et échappements de camions, des conducteurs de 4 roues qui téléphonent, lisent, cherchent leur route et changent de files pour gagner 2".
Jouer de l'embrayage dans ces conditions ça va occasionnellement et je risque de le flinguer rapidement. Etre débrayé dans un bouchon est aussi voir plus dangereux que de prendre un virage débrayé.
Il faut que la moto soit tjs en prise pour sauter un véhicule rapidement mais avec rondeur. Une accélération ou un frein moteur brutal est un risque d’écart donc de toucher.
C’est pour cela que je cherche le rapport/vitesse sur lequel je peux le mieux enrouler en fonction de la densité du trafic.
A+
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Je trouve aussi que la conduite en ville dans les bouchons demande une certaine habitude en Norge.
Question souplesse, rien à dire : le moteur reprend sans rechigner dès les plus bas régimes, un régal pour moi.
A mon avis, les à coups proviennent plutôt de l'injection qui a tendance à rendre difficile de rouler sur un filet de gaz. On a un comportement plus "on-off" que j'ai constaté également sur mon V-Strom précédent et aussi sur la charriote à essence de ma chère et tendre.
J'ai remarqué aussi du jeu dans la transmission qui accentue l'effet "bascule" avec à coups si on ne touche pas à l'embrayage. J'ai vérifié moteur arrêté, sur la béquille avec une vitesse engagée, il y a un certain jeu au niveau du cardan qui crée une inertie : avez vous le même comportement ?
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Guzz60,
je pratique également la remontée de file, mais sur 4km et en ville, donc à des vitesses entre 2 et 20km (je pratique le "jamais plus de 5km/h que les files que je remonte"), et je ne fais pas cirer l'embrayage, je me contente d'accoupler et désaccoupler la transmission, qui a, effectivement, un jeu important.
Sinon, le moteur est d'une souplesse exemplaire malgé ses grosses gamelles... mais la ville, ce n'est pas son truc, donc, je prends de plus en plus le tram réservant la Guzz pour les sorties -c'est plus drôle et ça l'abime moins.
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Aujourd'hui le soleil est revenu, çà se sent y a moins de monde sur le forum!
j'ai eu le temps de faire 100 bornes ce matin, un régal! Excellent pour roder mon 2eme train de pneus. Elle pétarade toujours ,mais j'aime bien! Elle vit!
Ben maintenant, j'vais aller bosser... intermittent du spectacle c'est bien, mais des jours comme aujourd'hui,çà fout les boules d'aller s'enfermer dans une salle obscure. Et demain pareil!
Allez les gars, bonne bourre! Soyez prudents, avec ou sans ABS!!!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

JY40 a écrit :Je trouve aussi que la conduite en ville dans les bouchons demande une certaine habitude en Norge.
Question souplesse, rien à dire : le moteur reprend sans rechigner dès les plus bas régimes, un régal pour moi.
A mon avis, les à coups proviennent plutôt de l'injection qui a tendance à rendre difficile de rouler sur un filet de gaz. On a un comportement plus "on-off" que j'ai constaté également sur mon V-Strom précédent et aussi sur la charriote à essence de ma chère et tendre.
J'ai remarqué aussi du jeu dans la transmission qui accentue l'effet "bascule" avec à coups si on ne touche pas à l'embrayage. J'ai vérifié moteur arrêté, sur la béquille avec une vitesse engagée, il y a un certain jeu au niveau du cardan qui crée une inertie : avez vous le même comportement ?
J'ai aussi ce jeu le moteur arreté avec une vitesse enclenchée. Il contribue surement aux a coups.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »