Recherche Moto Guzzi Sport 1200 2V

Répondre
airmax2

Recherche Moto Guzzi Sport 1200 2V

Message par airmax2 »

Bonjour à tous


Je viens de voir cette annonce sur lebonc...
http://www.leboncoin.fr/motos/448393828.htm

N'étant pas spécialiste Guzzi (j'ai une SV1000s), qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Et bien si tu recherche une 1200 sport, celle-ci est parfaite.
La révision des 20 000 est faite, t'as plus qu'à rouler, du bonheur quoi... :P

Elle est à peine rodée !
<b>Breva 1100</b> après 4 ans et 45 000 km de 750
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui ,comme le dit beatlegeorge ,a peine rodée et le controle qualité doit etre fini a 20 000 km ! 8)

Si le proprio est soigneux (et l'ideal est de tomber sur un forumeur ,tu a alors en plus l'historique! :lol: ) , sur un1200 sport 2v , tu n'a quasi aucun risque :D

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
airmax2

Message par airmax2 »

Contact pris avec le vendeur pour aller voir la bête ces jours-ci.

Avez vous des conseils à me donner : que faut-il regarder en particulier sur cette guzzi 2V ?

J'ai demandé s'il avait fait une reprogrammation suite au changement de pot (pot GPR Carbone), mais il m'a répondu que non : cela vous parait-il normal ?

Autres questions à poser ?
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

airmax2 a écrit :J'ai demandé s'il avait fait une reprogrammation suite au changement de pot (pot GPR Carbone), mais il m'a répondu que non : cela vous parait-il normal ?
J'ai toujours entendu qu'en ne changeant que le pot , aucune reprogrammation n'est nécessaire !! Sur ma Griso , j'ai un Mistral , pas de repro. et tout roule !!

Pour la moto que tu as trouvée ...... elle semble nickel !! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Elle a un raz de roue à l'arrière ( bien )
Elle n'a pas l'abs par contre.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Sur cette serie ,seul le pot d'origine fele au niveau de la patte et les joints de cache culbu lache
Ton pot est changé (l'ecu ne se reprogramme pas) et avec les revisions ,les bon joints ont du etre monté
C'est les seuls defaut systematique
Les capteurs de pression d'huile ne sont pas tres fiable sur cette gamme Guzzi (signalé a la mise de contact)

Hormis une verification generale comme pour toute moto , verifier qu'il n'y a pas de condensation dans le tdb et le feu ar (et verifier que toute les led du feu ar marche)
Sous la moto entre la boite et le moteur au niveau embrayage(il y a un espace) , cela peu etre noir un peu collant(normal) ,mais surtout pas huileux (joint spi sortie moteur ,rare mais cher en mo)
Et tant qu'a etre dessous ,voir si le collecteur echappement (un Y) n'a pas de félure

Sous le cardan sur les fixations en plastique de la durite de frein ar ,pas d'huile non plus (spi sortie de boite ou d'axe de roue ar ,rare aussi)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
airmax2

Message par airmax2 »

jean jacques 29 a écrit :Hormis une verification generale comme pour toute moto , verifier qu'il n'y a pas de condensation dans le tdb et le feu ar (et verifier que toute les led du feu ar marche)
Jean Jacques
thanks pour la réponse détaillée JJ : c'est quoi le tdb ?
airmax2

Message par airmax2 »

La révision des 20000 vient d'être faite.
Elle consiste en quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

synchro, reset TPS bougies, filtre huile et air, jeux aux soupapes et vidange moteur boite pont...je dois oublier des bricoles...
Quand au TDB, c'est le tableau de bord parfois pas très étanche .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

fasty a écrit :synchro, reset TPS bougies, filtre huile et air, jeux aux soupapes et vidange moteur boite pont...je dois oublier des bricoles...
..........
Et en plus tous les ans ou tout les 20 000 , purge des loockeds ,surtout embrayage :!:
Pour l'embrayage quand tu debraye ,il y a un gros bruit qui peu paraitre inquiétant :lol: pour un non initié .Mais c'est normal sur les 2v :wink:

Et c'est tout!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
airmax2

Message par airmax2 »

Merci à tous pour vos conseils.

En parcourant le Forum, j'ai lu pas mal de posts sur un problème récurrent : joint de cache culbu fragile, qu'il faut régulièrement changer (ça me rappelle ma 1ère caisse, ma chère coccinelle VW et ses joints !).

Cela concerne-t'il tous les modèles 1200 sport ?
Celle que je vise est un millésime 2008, 2V.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

C'est les joints (a 3 sous) d'origine noir et fin qui lache
On remonte les anciens modele vert plus epais ou des reutilisable silicone et plus de probleme (il y a tout un post dessus)

Un d'origine m'a laché vers 8 000 km , et plus rien depuis le montage des vert en 120 000 km 8) (meme si comme tout bon sportiste 2v , j'en ai un de secours collé sous plastique sous la selle ! :lol: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
airmax2

Message par airmax2 »

jean jacques 29 a écrit :C'est les joints (a 3 sous) d'origine noir et fin qui lache
On remonte les anciens modele vert plus epais ou des reutilisable silicone et plus de probleme (il y a tout un post dessus)

Un d'origine m'a laché vers 8 000 km , et plus rien depuis le montage des vert en 120 000 km 8) (meme si comme tout bon sportiste 2v , j'en ai un de secours collé sous plastique sous la selle ! :lol: )

Jean Jacques
Je demanderai donc au vendeur ce qu'il a fait comme remplacement pour ces joints.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Si tu fais affaire pense à demander à récupérer le pot d'origine
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « Acheter une moto »