rates d'allumage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Delkevic
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2012, 18:15
Localisation : Vichy

Message par Delkevic »

bonjour, pour ma part j'avais un peut les meme symptome que toi, des raté d'allumages, ou alors quand j'arrivais vite dans une courbe donc grosse décélération puis remis sur un filé de gaz j'avais carément plus rien comme si le moteur séteigner mais que sur 1 cylindre fin bref des truc chiant et bizzard, puis j'ai changer mon filtre a air et les bougies et depuis c'est royale, de plus vous mon croyais ou pas mais j'ai gagner facile 40km d'autonomie, le filtre étant un k&n et les bougies des ngk iridium
lateral

Message par lateral »

salut! merci pour les infos
bon depuis j'ai vendu la guzz, j'ai repris une ST2 de 1996 une autre forme de bonheur mais du vrai bonheur quand même!!!
ciao!
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Salut à tous !

J'ai un pote qui a un V11 Le Mans de 2002 et lorsqu'il roule à régime constant (sur la plage entre 2800 trs/min et 3200 trs/min) c'est comme si il avait des petites coupures d'allumage... c'est un peu gênant à la longue...
Qu'en pensez-vous ? les mêmes symptômes que décrits ci-dessus ?

Merci pour vos réponses !

@++
Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5585
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Ronan44 a écrit :Salut à tous !

J'ai un pote qui a un V11 Le Mans de 2002 et lorsqu'il roule à régime constant (sur la plage entre 2800 trs/min et 3200 trs/min) c'est comme si il avait des petites coupures d'allumage... c'est un peu gênant à la longue...
Qu'en pensez-vous ? les mêmes symptômes que décrits ci-dessus ?

Merci pour vos réponses !

@++
Ronan
c'est le symptôme classique de l'injection chez guzzi!
toutes ou presque y ont droit ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
steph35

Message par steph35 »

salut Ronan

Javais le même problême sur la mienne,ces a-coup dû à l'injection,Pour y remédié ,j'ai monté le module mandello garage qui a considérablement amélioré la chose.
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

Le mot considérable est faible. Il y a un avant et un après Mandello.
Un V11 sans le module devrait être interdit à la vente.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
carlo

Message par carlo »

Twinkite a écrit :Le mot considérable est faible. Il y a un avant et un après Mandello.
Un V11 sans le module devrait être interdit à la vente.
Salut,

perso, comme ça fait 10 ans que je roule avec ma V11 Le Mans, j'y fait plus trop attention... Mais c'est sûr que j'ai jamais essayé une V11 améliorée par Mandello... Bon, c'est pas la porte à côté non plus les Pyrénées...

Mais comme je ne vais jamais la vendre, ma Le Mans, c'est pas impossible que j'y vienne aussi, au module... 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

carlo a écrit :
Salut,

perso, comme ça fait 10 ans que je roule avec ma V11 Le Mans, j'y fait plus trop attention... Mais c'est sûr que j'ai jamais essayé une V11 améliorée par Mandello... Bon, c'est pas la porte à côté non plus les Pyrénées...

Mais comme je ne vais jamais la vendre, ma Le Mans, c'est pas impossible que j'y vienne aussi, au module... 8)

A+ Carlo V11 Le Mans

En France il existe la Poste. Cela peut parfois être pratique.
a+
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

carlo a écrit :
Twinkite a écrit :Le mot considérable est faible. Il y a un avant et un après Mandello.
Un V11 sans le module devrait être interdit à la vente.
Salut,

perso, comme ça fait 10 ans que je roule avec ma V11 Le Mans, j'y fait plus trop attention... Mais c'est sûr que j'ai jamais essayé une V11 améliorée par Mandello... Bon, c'est pas la porte à côté non plus les Pyrénées...

Mais comme je ne vais jamais la vendre, ma Le Mans, c'est pas impossible que j'y vienne aussi, au module... 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
On ne peux pas dire que Montauban soit dans les Pyrénées quand même!
Et si la poste te rebute, le coin est magnifique
mébon... si ça fait dix ans que tu roules sans, c'est que ton vonze doit relativement bien marcher... Je suppose!
Dans mon cas, c'est une modif que j'ai fait faire immédiatement après l'avoir acheté... C'était inconduisible dans l'état... Et avant de traverser la Rance, deux concessionnaires, et pas des moindres, se sont vus dans l'incapacité de régler ce problème
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
carlo

Message par carlo »

aermacch a écrit :
carlo a écrit : Salut,

perso, comme ça fait 10 ans que je roule avec ma V11 Le Mans, j'y fait plus trop attention... Mais c'est sûr que j'ai jamais essayé une V11 améliorée par Mandello... Bon, c'est pas la porte à côté non plus les Pyrénées...

Mais comme je ne vais jamais la vendre, ma Le Mans, c'est pas impossible que j'y vienne aussi, au module... 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
On ne peux pas dire que Montauban soit dans les Pyrénées quand même!
Et si la poste te rebute, le coin est magnifique
mébon... si ça fait dix ans que tu roules sans, c'est que ton vonze doit relativement bien marcher... Je suppose!
Dans mon cas, c'est une modif que j'ai fait faire immédiatement après l'avoir acheté... C'était inconduisible dans l'état... Et avant de traverser la Rance, deux concessionnaires, et pas des moindres, se sont vus dans l'incapacité de régler ce problème
Mais non, c'est bien clair, c'est juste une question d'opportunité en fait, d'ailleurs en 2008, quand je suis descendu à Estoril avec ma Le Mans, j'ai fait la première escale à Valprionde, tout près de Cahors... :wink:

Mais c'est vrai que ce phénomène de coupure a évolué, au gré du changement des concessionnaires qui se sont relayés au chevet de la belle pour ses services... Je dois dire que ces coupures étaient sensiblement plus dérangeantes avec le Café Sport que j'ai roulé deux ans conjointement avec ma Le Mans... Cette dernière a, depuis que je l"ai revendue à un ami, plus ce genre de soucis, puisqu'elle est passée chez dynotec, en Allemagne... Par contre je l'ai pas réessayée depuis... Ce que j'en sais, c'est qu'elle est devenue linéaire sur toute la plage de régime, selon mon pote...

En fait il faudrait que je me penche sérieusement sur ce module Mandello...

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

En réalité, pour les V11, ces à coups proviennent principalement d'un défaut de synchro, d'un mauvais calage de l'injection... Et malheureusement 99 % des concessionnaires s'obstinent à employer une mauvaise méthode pour y remédier, même certains des quelques bons historiques qui restent...

Dans 80% des cas j'arrive à les éliminer sans aucun module, pour les autres il est nécessaire, pour des raisons qui me demeurent inconnues... Reste que le role du module est surtout d'apporter un fonctionnement plus agréable et "volontaire" entre 1500 et 5000 tr.

Ceci pour dire que si le calage et la synchro ne sont pas faite comme elles le devraient (pas de la façon décrite dans le manuel d'atelier!) le module agit alors comme un masque en supprimant les symptômes. L'utilisateur a alors l'impression que le module a réglé le problème, mais en réalité le moteur continue de tourner de façon pas vraiment optimale... Et ne donne pas forcement tout ce qu'il pourrait.

L'idéal reste donc le réglage aux petits oignons puis le montage du module pour améliorer le fonctionnement (ou les deux opérations réalisées conjointement). Dans ces conditions certains découvrent alors des capacitées insoupçonnées à une monture qu'ils croyaient connaitre et possédent parfois depuis plus de 10 ans...
carlo

Message par carlo »

Salut Mandello,

merci pour ces infos, c'est bien ce que je pensais, le mieux, si j'adapte ton module, c'est de le faire conjointement à un réglage fait par tes soins...

Donc, c'est la raison pour laquelle, je ne vais pas faire ça moi-même...
Parce que si c'est pour faire du boulot de cochon, c'est pas la peine :wink:

En clair, il faut que je m'organise une virée du côté de Montauban, via la Lozère, la magnifique Lozère... 8)

Ceci pour répondre au post de Twinkite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twinkite
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 14 oct. 2009, 22:00
Localisation : Val de Marne

Message par Twinkite »

Carlo,

C'est sur que ce choix d'aller chez le Doc est l'idéal. Et de plus la région est superbe.

Bonne route
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
tenni087

rates d'allumage

Message par tenni087 »

ma V11 Tenni est dotée du boitier manifestement cela lui convient très bien, pas de coupure . Effectivement d'après pas mal de propriétaires ceux qui l'ont monté sont très satisfait.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »