Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Skender !
Fort heureusement, je n'ai pas besoin d'acheter la table de découpe
Il y aurait aussi une possibilité intermédiaire qui serait de trouver de la feuille de silicone de la même nature que celle qui a été utilisée pour fabriquer les joints silicone dont tu parles et de la découper avec la table de découpe.
Pour résumer, cela dépend surtout du prix auquel on peut avoir la feuille de matière dans laquelle je peux découper des joints.
Je ne vais pas essayer de rentabiliser quoi que ce soit mais je peux proposer un service pour ceux qui seraient intéressés. En fait, il leur suffirait de m'envoyer une enveloppe rigide avec une feuille de Klingersil ou de silicone de taille suffisante pour y découper les joints, le contour complet (intérieur, extérieur,trous) de l'ancien joint avec éventuellement des optimisations des zones fragiles et de quoi affranchir l'enveloppe ayant servi à l'expédition pour le retour des joints découpés.
Je n'ai pour ma part malheureusement pas pu utiliser pour la création du fichier numérique les bouts des immondes puzzles de joint collés à la Loctite 5xx qui avaient été coincés par un infâme bidouilleur entre les culasses et les cache-culbus de ma grosse mèmère
J'ai du tout nettoyer et refermer à la pâte à joint
Cela m'a pris du temps mais c'est étanche
Je préférerais cependant ne pas avoir à refaire cette opération chaque fois d'où l’intérêt des joints
