Pocédure de réglage synchro sur California EV ECU P8

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
tchoubidou
Tour de France

Pocédure de réglage synchro sur California EV ECU P8

Message par tchoubidou »

Ayant acquis une California EV de 1999 équipée d'un ECU P8, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour ce qui concerne le réglage de la synchro et le reset du TPS sur ce modèle :shock:

Je le fais moi-même sur ma V7 Classic à l'aide d'un Twinmax et d'un PC + jeu de cables KKL/Fiat avec le logiciel Ducatidiag :D

Donc, avant de faire une bêtise, pouvez vous m'expliquer comment vous faites :roll:

Merci d'avance pour votre aide :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Eh bien apparemment il n'y a pas un seul possesseur de Calif EV équipée d'un ECU P8 qui fasse ses règlages de synchro et TPS lui-même :shock: :shock: :shock:

Il va donc falloir que je cherche ces renseignements sur un autre forum :?
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Il n'y a pas d'autre modèle avec cet écu ?
Cherche peut-être aussi sur la revue technique " atelier " de ce modèle ou d'un autre
ayant la même injection.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Merci pour ta réponse Fasty, je me sens déjà moins seul :wink:

J'avais déjà regardé sur le manuel d'atelier mais ce n'est pas vraiment facile à suivre avec des photos sur une page et le texte en français sur une autre :?

En tout cas, il me semble avoir compris que le réglage du TPS ne se fait pas par voie logicielle comme sur ma V7 mais en agissant directement sur la fixation du potentiomètre.

Par contre je ne sais pas si je peux utiliser Ducatidiag pour récupérer les données de la prise diagnostique de l'ECU vres mon PC :roll:

Je vais voir si je ne peux pas trouver quelque chose de plus clair dans la documentation technique de la Guzzithèque.

Merci encore à toi et bonne soirée 8)
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Salut Tchoubidou,

J'ai un ami qui possède ce modèle et qui était tombé en panne d'électronique....

Sur cette électronique de première génération il n'y a pas de prise de diagnostique, seulement une diode lumineuse située à côté de la batterie qui te donne, suivant le nombre de clignotement la nature de la panne ou du défault.

Regarde là mon post, le doc Mandello me renseigne à ce sujet http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12876

Sur ce boitier tu n'as qu'un règlage, celui de la richesse, accessible par un potentiomètre situé derrière un cache en caoutchouc.

Par contre pour les règlage de synchro je peux pas trop te répondre, regarde les documents de la guzzitech :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Ce n'est pas que tu es seul : je ne peux rien pour toi.

Bonne recherche
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

@Tchoubidou :
pour ton ev de 98, tu peux utiliser ton twinmax pour la synchro et un voltmètre suffit pour régler le TPS (offset et ralenti)
Les réglages du TPS et synchro sont très bien expliqués sur guzitech.
Sauf erreur, ces 2 réglages n'ont rien à voir avec l'ecu p8 ou iaw5m.

Je crois que Ducatidiag ou Guzzidiag permettent de lire aussi un ecu P8 avec les bons câbles.

J'utlise Ducatidiag (ecu iaw15m) pour visualiser le régime moteur quand je peaufine ma synchro.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ben tu vois Tchoubi, le ciel s'éclaircit et tu n'est pas seul :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Merci les gars, c'est un vrai rayon de soleil :D

Effectivement, comme le signalait pp07, les réglages de TPS et synchro se font uniquement au niveau des corps de papillons, de la tringlerie et de la fixation du TPS.
Il n'y a pas de reset TPS logiciel à faire comme sur la V7 Classic.

Je vais essayer de brancher mon PC sur la prise oblongue à 3 broches ce week-end pour voir si je peux récupérer des infos avec Ducatidiag.

Sur le boitier j'ai bien vu le potentiomètre de réglage de richesse dont parle Guzzouille.

Va falloir que je potasse tout ça et que je repère bien les différentes vis pour le réglage de la synchro que je veux faire après le réglage des culbuteurs.

C'est un chouia plus compliqué que sur la V7 mais pas insurmontable :wink:

Merci encore à tous, même à ceux qui ne pouvaient rien pour moi, pour vos réponses.
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

C'est un plus long que le réglage des injectées munies de TPS à reseter logiciellement... Mais c'est aussi plus "souple".

L'outil de diag. ne te sera d'aucun secours.
La procédure est simple, après avoir déconnecté la tringlerie de commande du papillon (côté TPS) et dévissé la butée de façon à ce que le papillon soit en position complètement fermé, tu mesures la tension au multimètre - touche rouge sur le fil rouge/noir et touche noir sur le fil blanc - ceci sans déconnecter le TPS du faisceau.
Valeur préconisée : 150 mV +- 15 mV (conseil perso: si imposibilité d'obtenir une valeur proche de 150 mV, préférez plutôt 165 à 135 mV).
Si tu n'es pas dans les clous tu desserres légèrement les fixations du TPS pour le faire pivoter un poil jusqu'à obtenir la bonne valeur (à recontrôler après resserrage des vis car c'est sensible).
La suite de la procédure consiste à caler le papillon dans la position ralenti, puis à faire la synchro.

C'est décrit en détails dans ce document: http://tinyurl.com/aecwwmd

:wink:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Ce qui est dingue avec toi Mandello c'est que lorsque tu expliques les choses tout devient plus clair :D

Ce que tu expliques, c'est ce que j'avais commencé à comprendre mais tu y as apporté la touche finale avec finalement beaucoup de simplicité. Merci Maestro :wink:

Quand au lien vers le document anglo-italien sur l'injection gèrée par une centrale P8 je vais y jeter un coup d'oeil lorsque j'aurais fini la révision de ma grosse mémère en vue de son prochain départ pour la Corse.

Grazie Mille
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »