Bonjour,
Sur ma Calif (comme sur les autres I presume) j'ai 2 klaxons branchés en parallèle.
Comme ils ne fonctionnaient plus (j'entendais seulement un "tac" lorsque je poussais sur le bouton), j'ai commandé et installé 2 nouveaux klaxons.
Même résultat
Par contre, si je ne branche qu'un seul des 2 klaxons (et quelque soit le klaxon y compris ls 2 anciens que je croyais OUT), il fonctionne parfaitement.
Dès que je rebranche le 2°, seul le "tac" est audible.
Quel est ce mystère et (surtout) sa solution ?
Y a -il un relais dans le circuit des avertisseurs sonores et où se trouve t-il ?
Merci
850 T3 California - Klaxon (1976)
Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)
Ce soucis est dû à une intensité trop faible.
Pour ce genre de problème il doit s'agir :
de mauvaises connections au niveau des cosses,
ou bien
mauvais contact au niveau du bouton poussoir du commodo
ou bien
mauvaise masse au niveau du commodo
ou bien
le fil est tellement oxydé l’intensité est perdue par effet joule
Sur la T3 il y a pas de relais pour le klaxon mais le +12V provient d'une borne d'un relais celui des appels de phare je crois.
Pour ce genre de problème il doit s'agir :
de mauvaises connections au niveau des cosses,
ou bien
mauvais contact au niveau du bouton poussoir du commodo
ou bien
mauvaise masse au niveau du commodo
ou bien
le fil est tellement oxydé l’intensité est perdue par effet joule
Sur la T3 il y a pas de relais pour le klaxon mais le +12V provient d'une borne d'un relais celui des appels de phare je crois.
- variel
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Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)
Si tu as un relais (des fois, ça a été modifié) il peut être H.S.
Sinon, c'est le circuit de klaxon qui est un peu fatigué : contrôle le fonctionnement du bouton au guidon – qui est un bouton de masse – et remonte tout ton circuit à commencer par le connecteur derrière le phare.
Les commodos étaient "sceptaculaires", mais pas forcément endurants.
LMT
Sinon, c'est le circuit de klaxon qui est un peu fatigué : contrôle le fonctionnement du bouton au guidon – qui est un bouton de masse – et remonte tout ton circuit à commencer par le connecteur derrière le phare.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)
Avec 2 klaxons obligatoire de mettre un relais autrement dans la durée cela ne fonctionnera pas, le bouton poussoir n'est pas fait pour faire passer un grand courant
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Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)
Sur les T3 et autres, le montage comportait 2 klaxon et pas de relais.
Le relais a été monté en série plus tard, sur d'autres modèles.
LMT
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Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais y passer le prochain WE,
Bonne route à ceux qui roulent.
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Re: 850 T3 California - Klaxon (1976)
Merci aussi j'ai exactement le même souci
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990