Et encore une !
Modérateur : Centaurdedé
- brevaheart
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 23 mars 2008, 10:41
- Localisation : Isère
Et encore une !
Bonjour à tous !
1200 S Nero ABS commandée samedi (modèle 2007). J'ai actuellement une Breva 1100 Rouge de 2006.
Merci pour ce forum qui m'a aidé dans mon choix :
- ABS : je n'en avais pas sur la Breva, mais je pense que c'est l'avenir.
- réhGuidon, j'ai commandé la même réhausse que Dédé, et je verrai à l'usage si il faut aller + loin.
- échappement : j'ai l'intention de changer dès les 1000 kms (ce que j'avais fait sur la Breva). Probablement un Mistral Carbone qui me semble être la meilleure solution . Mais j'aimerai bien l'entendre avant de me décider.
A +
1200 S Nero ABS commandée samedi (modèle 2007). J'ai actuellement une Breva 1100 Rouge de 2006.
Merci pour ce forum qui m'a aidé dans mon choix :
- ABS : je n'en avais pas sur la Breva, mais je pense que c'est l'avenir.
- réhGuidon, j'ai commandé la même réhausse que Dédé, et je verrai à l'usage si il faut aller + loin.
- échappement : j'ai l'intention de changer dès les 1000 kms (ce que j'avais fait sur la Breva). Probablement un Mistral Carbone qui me semble être la meilleure solution . Mais j'aimerai bien l'entendre avant de me décider.
A +
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3158
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Salut braveheart,
ça yest tu as enfin fait ton (bon) choix ! On te la livre quand ? Et ils te facturent combien la réhausse de guidon ?
Quand au pot, vu que la chasse est ouverte je ne suis pas persuadé qu'un Mistral soit la bonne solution -à moins que tu ne fasses partie des "chasseurs" - l'origine distille un son symphonique et légal (soi-disant), d'ailleurs, avec le temps, il claque un peu moins fort, le son est plus rond.
Quand à l'ABS, tu me diras ce que ça donne sur nos routes alpines.
Au plaisir de te croiser.
Caillou
ça yest tu as enfin fait ton (bon) choix ! On te la livre quand ? Et ils te facturent combien la réhausse de guidon ?
Quand au pot, vu que la chasse est ouverte je ne suis pas persuadé qu'un Mistral soit la bonne solution -à moins que tu ne fasses partie des "chasseurs" - l'origine distille un son symphonique et légal (soi-disant), d'ailleurs, avec le temps, il claque un peu moins fort, le son est plus rond.
Quand à l'ABS, tu me diras ce que ça donne sur nos routes alpines.
Au plaisir de te croiser.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- brevaheart
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 23 mars 2008, 10:41
- Localisation : Isère
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3158
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Félicitations,
et sans indiscretion, tes premiers tours de roues, tu les fais dans quel coin?
Demain midi, je fais la bouffe pour la famille, mais vers 15h, 15h30 je vais aller me balader sur les Commiers et peut-être Mens par Ponsonnas, sait-on jamais...
et sans indiscretion, tes premiers tours de roues, tu les fais dans quel coin?
Demain midi, je fais la bouffe pour la famille, mais vers 15h, 15h30 je vais aller me balader sur les Commiers et peut-être Mens par Ponsonnas, sait-on jamais...
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Et encore une !
[quote="brevaheart" Probablement un Mistral Carbone qui me semble être la meilleure solution . Mais j'aimerai bien l'entendre avant de me décider.
A +[/quote]
Salut brevaheart ,
Je me pose la même question :
Un Mistral quel son , quoi de plus beau pour nos montures .
Tchao A+ Dedé
A +[/quote]

Je me pose la même question :
Un Mistral quel son , quoi de plus beau pour nos montures .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- brevaheart
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 23 mars 2008, 10:41
- Localisation : Isère
Caillou,
Je l'ai récupérée ce matin à la concession. Cet après-midi j'ai roulé dans le vercors (Autrans-Méaudre-Villars-LAns) et j'ai vu une 1200 S Nero paser vers 17H00 à Lans !! C'était toi ?
Vers 18H30 Eybens, feu rouge, une autre 1200S Nero me double !!!
C'est pas possible 2 dans la journée !!!
A part ça les premeris tours de roue ont été fantastiques !!! Rien à voir avec ma Breva ! Bien plus amusant ! Même le guidon bas (sans réhausse) ne m'a pas gêné plus que ça (180 kms).
Génial !
A +
Je l'ai récupérée ce matin à la concession. Cet après-midi j'ai roulé dans le vercors (Autrans-Méaudre-Villars-LAns) et j'ai vu une 1200 S Nero paser vers 17H00 à Lans !! C'était toi ?
Vers 18H30 Eybens, feu rouge, une autre 1200S Nero me double !!!
C'est pas possible 2 dans la journée !!!
A part ça les premeris tours de roue ont été fantastiques !!! Rien à voir avec ma Breva ! Bien plus amusant ! Même le guidon bas (sans réhausse) ne m'a pas gêné plus que ça (180 kms).
Génial !
A +
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3158
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Ben oui, c'était moi! En gros, j'ai fait le même tour que toi, par St Nizier, un peu pressé de rentrer parce que je n'étais pas assez habillé, pas vu une seule Guzz', que des machins bridés.
Tu vas voir, le temps que tout se mette en place, et tu vas la trouver de mieux en mieux. Vraiment content que ça te plaise!
Par contre, demain météo euh "marine"...
A +
Tu vas voir, le temps que tout se mette en place, et tu vas la trouver de mieux en mieux. Vraiment content que ça te plaise!
Par contre, demain météo euh "marine"...
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- brevaheart
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 23 mars 2008, 10:41
- Localisation : Isère
Premier roulage (350 kms), premières impressions (par rapport à la Breva 1100).
La position de conduite ma va bien (voir mon commentaire sur ce sujet).
La moto est bien mieux que la Breva dans les petits enchaînements serrés de montagne. Plus rigide, meilleur grip des pneus aussi. On passe plus vite c'est sûr (sur le couple, pas plus de 4000 tours !). Mais il faut faire gaffe et pas rêver ... elle s'inscrit bien dans les virages à condition d'avoir anticipé et de s'en occuper. Si on rêve, on peut se laisser embarquer ... c'est qu'elle aime pas trop l'improvisation (encore moins que la Breva je crois).
Bon sinon ça pétarade terriblement ... j'ai vu le post à ce sujet. Je m'inquiète pas trop, je demanderai à mon GCC préféré de s'en occuper lors de la révision d'Emile. Et je continue de penser que je vais vite faire monter le Mistral. Sur la Breva le résultat avait été excellent.
Un grand bonheur ce week-end que la conduite de cette moto, malgré le rôdage. Je commence à comprendre l'effet "banane" dont parlait Caillou à chaque fois qu'il roule
Fin du sujet en ce qui me concerne
A+
La position de conduite ma va bien (voir mon commentaire sur ce sujet).
La moto est bien mieux que la Breva dans les petits enchaînements serrés de montagne. Plus rigide, meilleur grip des pneus aussi. On passe plus vite c'est sûr (sur le couple, pas plus de 4000 tours !). Mais il faut faire gaffe et pas rêver ... elle s'inscrit bien dans les virages à condition d'avoir anticipé et de s'en occuper. Si on rêve, on peut se laisser embarquer ... c'est qu'elle aime pas trop l'improvisation (encore moins que la Breva je crois).
Bon sinon ça pétarade terriblement ... j'ai vu le post à ce sujet. Je m'inquiète pas trop, je demanderai à mon GCC préféré de s'en occuper lors de la révision d'Emile. Et je continue de penser que je vais vite faire monter le Mistral. Sur la Breva le résultat avait été excellent.
Un grand bonheur ce week-end que la conduite de cette moto, malgré le rôdage. Je commence à comprendre l'effet "banane" dont parlait Caillou à chaque fois qu'il roule

Fin du sujet en ce qui me concerne
A+
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3158
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Dis-moi, Brevaheart,
ne serais-ce pas toi que j'ai vu ce soir sur la rocade entre la mairie et meylan ce soir vers 18h45? Une nero rutilante respectant scrupuleusement le 70km/h à environ 2500tr en 5ème...
Ca fait tout drole de voir sa moto avec quelqu'un d'autre dessus !
Caillou
ne serais-ce pas toi que j'ai vu ce soir sur la rocade entre la mairie et meylan ce soir vers 18h45? Une nero rutilante respectant scrupuleusement le 70km/h à environ 2500tr en 5ème...
Ca fait tout drole de voir sa moto avec quelqu'un d'autre dessus !
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- brevaheart
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 23 mars 2008, 10:41
- Localisation : Isère
Salut Caillou !
Eh bien oui c'était moi qui rôdait à 2500 tours/70km/h dans une zone bien connue pour ses radars
... et je ne t'ai même pas vu ! Où t'étais ?
Ce week end j'ai vérifié la pression des pneus par acquit de conscience (machine livrée samedi dernier). Horreur : 1,8 à l'avant et 2 kg à l'arrière !!!!! J'ai donc remis 2,5/2,8 et j'ai refait 300 kms de petites routes de montagne.
Et là oh merveille, déjà qu'à plat je trouvais qu'elle allait plutôt bien dans les virages, mais là alors ... le pied intégral. J'ai pu prendre de l'angle comme jamais ! Génial.
Bien qu'en rodage (4000 tours), la vitesse de passage et de sortie de courbe est vraiment appréciable si on soigne sa trajectoire. Au point qu'en revenant sur Grenoble depuis Monestier par la N75 j'ai pu rouler avec une speed triple qui me prenait un max dans les lignes droites mais que jarrivais à recoller dans les virages.
Décidément je ne regrette pas ma Breva, cette 1200S me procure des sensations totalement nouvelles.
Bon Caillou, on va bien finir par se croiser pour de bon, non !
Allez à +.
Eh bien oui c'était moi qui rôdait à 2500 tours/70km/h dans une zone bien connue pour ses radars

Ce week end j'ai vérifié la pression des pneus par acquit de conscience (machine livrée samedi dernier). Horreur : 1,8 à l'avant et 2 kg à l'arrière !!!!! J'ai donc remis 2,5/2,8 et j'ai refait 300 kms de petites routes de montagne.
Et là oh merveille, déjà qu'à plat je trouvais qu'elle allait plutôt bien dans les virages, mais là alors ... le pied intégral. J'ai pu prendre de l'angle comme jamais ! Génial.
Bien qu'en rodage (4000 tours), la vitesse de passage et de sortie de courbe est vraiment appréciable si on soigne sa trajectoire. Au point qu'en revenant sur Grenoble depuis Monestier par la N75 j'ai pu rouler avec une speed triple qui me prenait un max dans les lignes droites mais que jarrivais à recoller dans les virages.
Décidément je ne regrette pas ma Breva, cette 1200S me procure des sensations totalement nouvelles.
Bon Caillou, on va bien finir par se croiser pour de bon, non !
Allez à +.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3158
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Ca y est, tu es piqué???
Je t'ai vu de la fenêtre de mon boulot, c'est le bruit qui m'a fait regarder dehors, car à cette heure là, je suis au taquet!!!
Non, je ne bosse pas au funérarium, mais pas loin...
Je n'ai pas pu rouler ce WE, et j'ai bien les boules...
Si on arrive pas à se croiser, je te mettrai un mail pour une balade... je suis en vacances à la fin de la semaine.
Franchement pour la 1200S, je n'ai pas dit que des "conneries"?
A +
Je t'ai vu de la fenêtre de mon boulot, c'est le bruit qui m'a fait regarder dehors, car à cette heure là, je suis au taquet!!!
Non, je ne bosse pas au funérarium, mais pas loin...
Je n'ai pas pu rouler ce WE, et j'ai bien les boules...
Si on arrive pas à se croiser, je te mettrai un mail pour une balade... je suis en vacances à la fin de la semaine.
Franchement pour la 1200S, je n'ai pas dit que des "conneries"?
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!