plutôt d'accord avec Vizir.
Pour moi la Breva est ma première Guzzi et c'était le choix d'une machine originale,simple à entretenir, économique et plaisante à l'usage.
Je me fais plaisir et mes potes en 1000 fazer ou 1300 cb ne passent pas leur temps à m’attendre.
J'ai même eu droit à un " je me suis régalé " du copain au 1300 cb qui descendait de ma machine après un un essai de 20 bornes.
Mais je suis aussi d'accord avec Mandello quand je constate à travers les forums les errances de la marque.
Quand je voudrais changer de moto dans quelques années je ne regarderais pas à mon grand regret vers les 8 soupapes trop peux fiables...
R1200GS vs KTM Adventur vs Stelvio vs Ténéré vs Explorer
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Le problème, c'est que les errances de la marque, ça fait 40 ans que ce sont les mêmes. Quand j'allais chez Krajka, il nous disait, ça faut pas acheter etc etc ,c'est pas fiable .fasty a écrit :plutôt d'accord avec Vizir.
Pour moi la Breva est ma première Guzzi et c'était le choix d'une machine originale,simple à entretenir, économique et plaisante à l'usage.
Je me fais plaisir et mes potes en 1000 fazer ou 1300 cb ne passent pas leur temps à m’attendre.
J'ai même eu droit à un " je me suis régalé " du copain au 1300 cb qui descendait de ma machine après un un essai de 20 bornes.
Mais je suis aussi d'accord avec Mandello quand je constate à travers les forums les errances de la marque.
Quand je voudrais changer de moto dans quelques années je ne regarderais pas à mon grand regret vers les 8 soupapes trop peux fiables...
Les EV PI et leurs poussoirs hydrauliques par exemple qui existent depuis 40 ans ailleurs, chez Guzzi, ça merde, allez savoir pourquoi !!!
Chez les italiens, il y a toujours des détails qui fachent, idem en bagnole, et pourtant, ils ont tout inventé les italiens en moteurs et autre mécanique.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
Je suis exactement sur la même ligne que Fasty, en tous cas pour les propos que j'ai copiés ci-dessus.fasty a écrit :Pour moi la Breva est ma première Guzzi et c'était le choix d'une machine originale,simple à entretenir, économique et plaisante à l'usage.
Je me fais plaisir
...
Quand je voudrai changer de moto dans quelques années je ne regarderai pas à mon grand regret vers les 8 soupapes trop peu fiables...
La réserve, et elle est de taille, c'est que la Stelvio n'est pas vraiment ce qu'on appelle une moto économique (consommation, consommables...), et que ce qu'on peut accepter d'une moto économique, justement, on l'accepte moins d'une bécane payée près de 15.000 €. Et plus particulièrement quand une marque n'assume pas les conséquences de ses... inconséquences, et donne l'impression de se f... de la tête du client. Alors si Guzzi pense que son marché d'avenir c'est le replatrage "vintage" de mécaniques viellissantes, ou la chasse au client friqué transfuge de Harley (la nouvelle Calif), grand bien lui fasse. Mais pour fidéliser des néo-guzzistes, pleins de bonne volonté et de sympathie au départ, il faut assurer sur autre chose que le look et l'originalité. J'attends (sans grande impatience, et encore moins d'illusions

Quant à Triumph, je vais faire preuve du même manque d'objectivité que la presse britannique, protectionniste et chauvine : après avoir eu 3 modèles différents, la seule chose que je puisse souhaiter à Guzzi, c'est d'atteindre la même fiabilité, de faire les mêmes efforts d'innovation et d'avoir un SAV de la même efficacité. Et je n'entre pas dans les considérations purement mécaniques, où la subjectivité est plus importante (mais comparez pour voir le travail sur l'injection sur une Triumph et sur une Guzzi, pour voir ce que veut dire un vrai boulot d'ingénieur). Le tout pour des tarifs bien placés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Lacorne
- Tour de France
quatsoupap j'ai des nouvelles en demi-teinte...
J'ai discuté hier avec un possesseur de Stelvio 2008. 48000km au compteur et juste les poussoirs de gauche changés une fois !!!
DONC de temps en temps certains poussoirs tiennent 48000km !!!
On est pas loin du bonheur là...
(et si c'était que ceux de droite qui tiennent ???
)
Il a fait régler son ECU par un genre de sorcier et il met du mécacyl. A part ça j'ai cru comprendre qu'il lui tirait dans la gueule
Tu vas mieux dormir maintenant non?

J'ai discuté hier avec un possesseur de Stelvio 2008. 48000km au compteur et juste les poussoirs de gauche changés une fois !!!
DONC de temps en temps certains poussoirs tiennent 48000km !!!
On est pas loin du bonheur là...

Il a fait régler son ECU par un genre de sorcier et il met du mécacyl. A part ça j'ai cru comprendre qu'il lui tirait dans la gueule

Tu vas mieux dormir maintenant non?

-
- World Trip Runner
Bon, la prochaine fois je fais monter des poussoirs de droite des 2 côtés (et je peux t'affirmer que ce sera un vrai reniement pour moi, j'aurais franchement préféré devoir monter des poussoirs de gauche...)Lacorne a écrit : (et si c'était que ceux de droite qui tiennent ???![]()
)

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- fasty
- World Trip Runner
Sinon , une idée idiote en passant: ya pas moyen de monter un moteur ou un ensemble moteur boite 2V pour être tranquille ?
Bon c'est sur que c'est un budget ....
Allez
Bon c'est sur que c'est un budget ....
Allez

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle