R1200GS vs KTM Adventur vs Stelvio vs Ténéré vs Explorer

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lolesio
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R1200GS vs KTM Adventur vs Stelvio vs Ténéré vs Explorer

Message par lolesio »

http://www.motorcycle.com/shoot-outs/20 ... 91439.html
Ce n'est pas en français mais c'est pas mal et la grosse Guzzi tient malgré tout sa place off road.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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capdefra
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Message par capdefra »

Même si la Stelvio est la préférée pour son caractère moteur et la Yam la dernière pour le moteur, il n'empêche que le classement objectif les amène à mettre la Stelvio dernière sur l'ensemble des critères. L'achat d'une Stelvio reste donc un achat passionnel , en grande partie à cause de son moteur.

Franck
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Alex
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Message par Alex »

Je ne suis pas sur qu'il existe une objectivité universelle.

Ils sont combien à donner leur avis : 4 ou 5.

Chacun à ses raisons et ses déraisons.

En tout cas, j'adore ma Griso et cela n'a rien de raisonnable.
C'est juste l'expression de ma subjectivité la plus totale.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :Même si la Stelvio est la préférée pour son caractère moteur et la Yam la dernière pour le moteur, il n'empêche que le classement objectif les amène à mettre la Stelvio dernière sur l'ensemble des critères. L'achat d'une Stelvio reste donc un achat passionnel , en grande partie à cause de son moteur.

Franck
>Et je rajouterai aussi de son esthétique.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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capdefra
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Message par capdefra »

Vizir a écrit :
capdefra a écrit :Même si la Stelvio est la préférée pour son caractère moteur et la Yam la dernière pour le moteur, il n'empêche que le classement objectif les amène à mettre la Stelvio dernière sur l'ensemble des critères. L'achat d'une Stelvio reste donc un achat passionnel , en grande partie à cause de son moteur.

Franck
>Et je rajouterai aussi de son esthétique.
Vizir
oui, pour moi c'est de loin le plus beau trail actuel.

Franck
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marco jura
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Message par marco jura »

Ils feraient mieux de tester-comparer des trottinettes :P ou des grilles pain :P
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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Mandello
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Message par Mandello »

D'un autre côté si vous reconnaissez que votre choix est totalement subjectif ça ne sert à rien de publier des liens vers des essais...
Il ne faut pas être amère parce que la Stelvio arrive bonne dernière. L'important c'est qu'elle vous plaise non ?

On pourrait quand même saluer cet essai, avec comme premier juge de paix le banc de puissance, dont les courbes révèlent au moins deux choses:
- Que les valeurs de puissance/couple annoncées par certains constructeurs sont fantaisistes (suivez mon regard...)
- Qu'en ce qui concerne le "caractère" de la Stelvio, il résulte principalement d'une courbe de couple faisant les montagnes russes. Ce n'est pas étonnant qu'elle paraisse moins linéaire, elle l'est, à cause de creux importants. Sur ce point précis on peut parler de subjectivité...

Dommage qu'il manque un chapitre dédié à la fiabilité, le sav, le coût de maintenance...

La conclusion de l'article souligne quand même le fait qu'au moins trois des concurrentes de la Stelvio évolueront cette année (GS 1200 liquide, KTM 1190, Triumph XC). Qu'elle évolution de la Stelvio Piaggio propose t-il pour 2013 ? ... Rien.
Il y a fort à parier que dans ces conditions l'écart se creuse... Il va donc falloir ignorer tous les essais à venir. :roll: :lol:
JPG

Message par JPG »

Ah Mandello notre Jp Coffe à nous ! " c'est de la merde "

je trouve juste regrettable le sentiment de dédain que l'on peut ressentir dans tes propos ( au demeurant toujours bien construits et argumentés).

Tu défends ta chapelle (et tu as raison) ; mais invites nous à y entrer (:-))
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

je suis d'accord avec Mandello sur le regard qu'on peut avoir sur ces différents essais ....

Pour ma part je ne les lis quasiment plus ....... les résultats étant connus d'avance ....

Quand on parle des Moto-guzzi , on trouve toujours des mots sympas genre : moto attachante , c'est la bonne surprise de cet essai , Moto-guzzi a fait des efforts sur tel point .... etc ..

D'ailleurs pour tous les modèles c'est kif-kif ....

Il y a eu il y a quelques temps dans Motomag un essai intitulé " Roadster 100% pur sang" avec la Griso , la Speed , la Bm K 1300 R et encore une ou deux autres ... :?:

Bon ben tout le monde aime bien la Griso , la trouve attachante et au bout du compte elle est classée der ou avant der ....

C'est comme ça ,faut faire avec ou s'en caguer !! :wink:

Il ne faut pas vouloir des avis pour ensuite dire : cet avis est mauvais ... :lol:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
JPG

Message par JPG »

pour mes moto précédants ma norge , je me tapais tous les essais presse possibles et imaginables avec étude comparatives des chiffres etc

au final je me retrouvais avec des motos choisi selon un cahier des charges pragmatique fait de chiffres , de courbes ( bon de budget aussi mais à l'époque la moto était ma seule occupation )

Pour ma norge , que j' ai essayée par hasard , sans avoir lu aucun comparo , ça été le coup de coeur , déraisonable mais j'avais retrouvé le petit truc qui me manquait (non je parle pas des emmerdes lol ) depuis ma première bécane .
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Mandello
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Message par Mandello »

Du dédain, même pas...

Je dis juste que la presse anglo-saxonne est un peu moins à la botte des annonceurs que les médias spécialisés français.
Que leurs essais et comparatifs ne se contentent pas de reprendre les arguments avancés par les dossiers de presse constructeur, mais qu'ils mettent les choses à plat... Et parfois même les pieds dans le plat.
Donc plutôt que "dédain" je veux bien reconnaître une certaine "animosité" envers les auteurs de la tromperie, mais qui n'est pas dirigée vers ceux qui la subissent.
Je pense que les silences et la complaisance de la presse vis à vis des manquements, notamment en matière de sav, ou de la piètre qualité de certains éléments, ne servent que des intérêts à court terme.
De même, ressasser de la "renaissance Moto Guzzi" et du "moderne" toutes les dix lignes pour des mécaniques vieilles de quarante ans poussées dans leurs derniers retranchements (ce qui les fragilisent), ça manque d'honnêteté, aussi bien emballées soient-elles.
Et je souligne juste le fait que pendant que Piaggio distribue des dividendes les autres constructeurs mettent de vrais moyens pour conserver, voire augmenter, leur avance... C'est un simple constat que les méventes confirment, malgré le tapage médiatique, et le discours rassurant des marchands de scooters.

Chapelle? J'ai quarante ans de permis et usé mon cul sur des selles de toutes marques, je ne suis marié avec aucun constructeur, j'aime certaines Guzzi comme j'en aime d'autres, et des "merdes" il y en a hélas partout. La différence réside sans doute dans la volonté de certaines marques à les assumer et à corriger le tir.
Quand je lis ici certains intervenants s'extasiant devant le dernier replâtrage sorti sous prétexte qu'un aigle est collé sur le réservoir, je me demande de quel côté sont les oeillères. Ce n'est pas plutôt ça la chapelle?
Je côtoie le monde guzziste depuis suffisamment d'années pour avoir constaté que, malgré l'attachement fort qu'à l'individu pour sa moto et pour la marque, il n'y a pas plus critique envers Moto Guzzi qu'un guzziste lui-même. Evidemment les temps changent et la communication vient déverser son sirop à faire avaler les couleuvres...
Mais l'amour n'exclue pas le réalisme, et la passion aveugle mes frères... Personnellement je n'ai aucune gène à dire que je roule et prend plaisir avec une moto dépassée à la fiabilité incertaine, ceux qui préfèrent penser qu'ils ont mis 12 ou 15 000 € dans un produit hi-tech devraient retourner à la chapelle pour un cours de catéchisme.

Retour sur la presse illustrant ce que je dis: Comparatif Guzzi V7 Stone / Triumph Truxton - 3 pages sur MotorcycleUSA ... Pas tout à fait ce qu'on peut lire dans les médias français...

http://www.motorcycle-usa.com/8/14743/M ... uxton.aspx
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

Mandello a écrit :Retour sur la presse illustrant ce que je dis: Comparatif Guzzi V7 Stone / Triumph Truxton - 3 pages sur MotorcycleUSA ... Pas tout à fait ce qu'on peut lire dans les médias français...

http://www.motorcycle-usa.com/8/14743/M ... uxton.aspx
Ouais mais là t'exagère ..... la presse anglo-saxonne elle prêche pour sa Triumph paroisse !! :wink:

En plus , ils n'ont même pas le courage de nous le dire en Français :lol:
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mérou
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Message par mérou »

franchement nous traiter de chauvinisme économique tu te fourre le doigt dans l’œil, le protectionnisme est d'un autre niveau chez nos voisins anglo-saxon et là oui il y a des leçons à prendre.
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Vizir
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Message par Vizir »

Mandello a écrit :Du dédain, même pas...

Je dis juste que la presse anglo-saxonne est un peu moins à la botte des annonceurs que les médias spécialisés français.
Que leurs essais et comparatifs ne se contentent pas de reprendre les arguments avancés par les dossiers de presse constructeur, mais qu'ils mettent les choses à plat... Et parfois même les pieds dans le plat.
Donc plutôt que "dédain" je veux bien reconnaître une certaine "animosité" envers les auteurs de la tromperie, mais qui n'est pas dirigée vers ceux qui la subissent.
Je pense que les silences et la complaisance de la presse vis à vis des manquements, notamment en matière de sav, ou de la piètre qualité de certains éléments, ne servent que des intérêts à court terme.
De même, ressasser de la "renaissance Moto Guzzi" et du "moderne" toutes les dix lignes pour des mécaniques vieilles de quarante ans poussées dans leurs derniers retranchements (ce qui les fragilisent), ça manque d'honnêteté, aussi bien emballées soient-elles.
Et je souligne juste le fait que pendant que Piaggio distribue des dividendes les autres constructeurs mettent de vrais moyens pour conserver, voire augmenter, leur avance... C'est un simple constat que les méventes confirment, malgré le tapage médiatique, et le discours rassurant des marchands de scooters.

Chapelle? J'ai quarante ans de permis et usé mon cul sur des selles de toutes marques, je ne suis marié avec aucun constructeur, j'aime certaines Guzzi comme j'en aime d'autres, et des "merdes" il y en a hélas partout. La différence réside sans doute dans la volonté de certaines marques à les assumer et à corriger le tir.
Quand je lis ici certains intervenants s'extasiant devant le dernier replâtrage sorti sous prétexte qu'un aigle est collé sur le réservoir, je me demande de quel côté sont les oeillères. Ce n'est pas plutôt ça la chapelle?
Je côtoie le monde guzziste depuis suffisamment d'années pour avoir constaté que, malgré l'attachement fort qu'à l'individu pour sa moto et pour la marque, il n'y a pas plus critique envers Moto Guzzi qu'un guzziste lui-même. Evidemment les temps changent et la communication vient déverser son sirop à faire avaler les couleuvres...
Mais l'amour n'exclue pas le réalisme, et la passion aveugle mes frères... Personnellement je n'ai aucune gène à dire que je roule et prend plaisir avec une moto dépassée à la fiabilité incertaine, ceux qui préfèrent penser qu'ils ont mis 12 ou 15 000 € dans un produit hi-tech devraient retourner à la chapelle pour un cours de catéchisme.

Retour sur la presse illustrant ce que je dis: Comparatif Guzzi V7 Stone / Triumph Truxton - 3 pages sur MotorcycleUSA ... Pas tout à fait ce qu'on peut lire dans les médias français...

http://www.motorcycle-usa.com/8/14743/M ... uxton.aspx
>En fait, pour rouler en Guzzi, il faut de toutes façons être tombé sous le charme d'abord esthétique, ce qui est mon cas avec ma première 850T il y a 35 ans, et ensuite vouloir rouler différent, avec la sensation de rouler sur une machine neanmoins performante. Aujourd'hui, j'en suis à ma 2eme Norge 2V, et je roule dans un groupe avec beaucoup de 1200RT, k1600GT, et franchement, le niveau de tenue de route de confort est quasi équivalent, on roule assez fort, en duo, et je ne suis pas à la traine, bien au contraire. Quant à la fiabilité, là encore, on sait qu'on roule en Guzzi, il faut accepter d'être là aussi différent, mais rien de catastrophique.Les BM sont aussi en panne, ont aussi des rappels, simplement, le SAV est plus rapide.
Quant au plaisir de conduite, la Guzz est nettement supérieure à un flat, et tout aussi efficace sur la route, même si elle est moins puissante sur le papier.
Après, c'est vrai que ça fait mal de lire des essais où les essayeurs n'ont rien compris à la motivation d'achat des guzziste, et s'escriment essai après essai de comparer des données brutes en quelques KM. J'ai fait le tour d'Ecosse en Aout, et le plaisir de rouler en Norge a contribué au plaisir du voyage, je suis convaicu qu'en 1200 RT, le plaisr n'aurait pas été le même, et ça, un essayeur ne peut pas le chiffrer.
Alors; lire ou pas lire les essais ? ben, on les lit quand même :-)))
Vizir
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fasty
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Message par fasty »

plutôt d'accord avec Vizir.
Pour moi la Breva est ma première Guzzi et c'était le choix d'une machine originale,simple à entretenir, économique et plaisante à l'usage.
Je me fais plaisir et mes potes en 1000 fazer ou 1300 cb ne passent pas leur temps à m’attendre.
J'ai même eu droit à un " je me suis régalé " du copain au 1300 cb qui descendait de ma machine après un un essai de 20 bornes.
Mais je suis aussi d'accord avec Mandello quand je constate à travers les forums les errances de la marque.
Quand je voudrais changer de moto dans quelques années je ne regarderais pas à mon grand regret vers les 8 soupapes trop peux fiables...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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