
Accessoire - Nouveau Guidon et Position
Modérateur : Centaurdedé
bonjour quelques impressions apres installation de mon nouveau guidon. meilleur position en ville mais prise au vent sur autoroute plus importante; fourmillement pas totalement disparu mais c'est mieux. maniabilité assez proche, mieux dans les bouchons. sinon montage assez facile aucun trou a percé tout etait en place. le doré c'est sympa au final. 

- brevaheart
- Connait son département
- Messages : 68
- Inscription : 23 mars 2008, 10:41
- Localisation : Isère
Premières impressions après 350 kms de rôdage au cours de mon premier week-end (petites routes de montagne)... Après lecture de ce post je m'attendais à un cauchemar au niveau confort ... Seul DRI semble s'être habitué au guidon d'origine !!!
Mais je suppose qu'il y en a beaucoup parmi vous qui roule avec le guidon d'origine et qui ne s'en plaigent pas ?
J'avais une Breva et je trouve que la position de conduite de la 1200S, radicalement différente contribue beaucoup à l'agrément de conduite. Je n'ai pas particulièrement souffert au niveau des poignets. Et je suis bien à bord, malgré mon 1,70m.
Du coup, je ne sais même pas si je vais faire monter les réhausses que j'ai commandées (les mêmes que Dédé). En fait je n'ai pas envie de retrouver la position de conduite de ma Breva !!! Je trouve d'ailleurs que Dédé sur la photo semble chevaucher une Breva.
Brevaheart lui veut changer de coursier !
Mais je suppose qu'il y en a beaucoup parmi vous qui roule avec le guidon d'origine et qui ne s'en plaigent pas ?
J'avais une Breva et je trouve que la position de conduite de la 1200S, radicalement différente contribue beaucoup à l'agrément de conduite. Je n'ai pas particulièrement souffert au niveau des poignets. Et je suis bien à bord, malgré mon 1,70m.
Du coup, je ne sais même pas si je vais faire monter les réhausses que j'ai commandées (les mêmes que Dédé). En fait je n'ai pas envie de retrouver la position de conduite de ma Breva !!! Je trouve d'ailleurs que Dédé sur la photo semble chevaucher une Breva.
Brevaheart lui veut changer de coursier !
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut brevaheart
J'ai le guidon d'origine et il me satisfait (je fait 1.75 )
Mon plus long roulage d'affilé :1100 km en 12 heures avec une majoritée de nationales et départementales (+ resto et clops)
Confort parfait que ce soit pour le guidon et surtout la selle !
Jean Jacques
J'ai le guidon d'origine et il me satisfait (je fait 1.75 )
Mon plus long roulage d'affilé :1100 km en 12 heures avec une majoritée de nationales et départementales (+ resto et clops)
Confort parfait que ce soit pour le guidon et surtout la selle !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3187
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Je suis tout à fait satisfait du guidon d'origine, et ce malgré un poignet droit abimé. En plus, comme tu l'as noté, Brevaheart, je suis sûr qu'il concourt activement au bon guidage et à l'agilité ressentis sur nos 1200 S.
Le seul bémol concerne la gène que peut occasionner la sacoche de réservoir lorsqu'elle est pleine (j'ai une Bagster noire et blanche, modèle 2007), mais en même temps, on peut s'appuyer dessus pour soulager les bras, donc...
Certains parlent de vibrations dans le guidon droit que je n'ai jamais ressenties, mais je ne roule jamais à vitesse stabilisée, genre autoroute.
Par contre, ma femme se plaint de vibrations dans le repose-pieds gauche..sans doute les good vibs à la relance avec le pot qui bouge!
Mais là, je sors du thême du post.
A +
Le seul bémol concerne la gène que peut occasionner la sacoche de réservoir lorsqu'elle est pleine (j'ai une Bagster noire et blanche, modèle 2007), mais en même temps, on peut s'appuyer dessus pour soulager les bras, donc...
Certains parlent de vibrations dans le guidon droit que je n'ai jamais ressenties, mais je ne roule jamais à vitesse stabilisée, genre autoroute.
Par contre, ma femme se plaint de vibrations dans le repose-pieds gauche..sans doute les good vibs à la relance avec le pot qui bouge!
Mais là, je sors du thême du post.
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Deudeu
- European Tour
- Messages : 1223
- Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
- Localisation : Seine-et-Marne
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. J'avais fait la même chose, et j'ai pas du tout aimé. Certes on a les bras moins écartés et donc les poignets un peu moins cassés, mais j'ai trouvé que la l'agilité et la précision de la trajectoire y perdaient beaucoup. J'ai remonté aussi sec les bouts tronqués en usinant des vis plus longues (j'ai un tour, ça aide)salut
perso sur ma 12s j'ai coupé le guidon de 2cm de chaque côté et c'est parfait
Pareil, également des fourmis dans le poignet droit , 1m80 guidon d'origine mais je ne sais pas si c'est un 2008 (immatriculée le 29/02/2008) Sinon la position est extra pour ce qui reste de mes disques intervertébraux (500 km sur une après-midi, même pas mal).
Où est-ce que je trouve ces poignées anti-vibration ? sont-elles compatibles avec les poignées chauffantes ?
A+, Joseph.
Où est-ce que je trouve ces poignées anti-vibration ? sont-elles compatibles avec les poignées chauffantes ?
A+, Joseph.
salut.Mon 1200 sport est de Mai 2008,et le guidon est toujours le meme,et d'apres mon cons.il n'y a pas de changements de prevu.Pour ma part,j'ai mis un guidon tuono et pour moi ,la position est meilleur(surtout pour la passagere qui a une meilleur protection car la position est un peu plus droite)La moto est plus maniable,plus vive.Je mesure 1,70m,et j'ai fais environ 2000 kms avec le guidon d'origine,on arrive à s'abituer,mais le changement pour un guidon tuono a vraiment change la maniabilite de la moto.Et le doré sur le rouge se marie bien.Pour rien au monde je changerai pour le guidon d'origine
Salut,
A la révision des 1000 km j'ai demandé le changement du guidon d'origine par celui de la Tuono. J'étais trop en appui sur les mains maintenant la position est beaucoup plus droite et reposante...je ne regrette pas le changement, au contraire (sauf cette couleur or trop 'oriental' à mon gout).
A+
A la révision des 1000 km j'ai demandé le changement du guidon d'origine par celui de la Tuono. J'étais trop en appui sur les mains maintenant la position est beaucoup plus droite et reposante...je ne regrette pas le changement, au contraire (sauf cette couleur or trop 'oriental' à mon gout).
A+