1100 EV- Au secours plus d'allumage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jihelge

1100 EV- Au secours plus d'allumage

Message par Jihelge »

Hier soir je suis rentré peinard pas de soucis.

J'ai mis la moto bien à l'abris sous la varangue (véranda de chez nous) et ce matin impossible de démarrer.

J'ai été en caisse à mes rendez vous (pu§%* :evil: il fait beau, l'Océan est superbe !!! et j'ai Neil Young sur mon Iphone)
J'ai acheté un chargeur histoire de compenser la claque mise à ma batterie.
J'ai testé cette après midi : PAS UNE ETINCELLE à la bougie

Y a t il un docteur dans la salle ? quand je vois la boite en allu sous la selle je suis perplexe et c'est sur que n'ayant plus de représentant GUZZI ici il va falloir que je trouve la solution seul


Merci d'avance à Tutti lei Guzziristi
(rappel : Calif EV 2000 injection électronique).
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

as tu toujours le coupe contact sur la béquille ?
1ere chose à vérifier ! tu le vires, tu branches ensemble
les 2 fils, et basta !
après, fusibles à vérifier
F1 recharge batterue
F2 commutateur à clé
F3 feu code/route et stop
F4 feu position et clignos
F5 prise de courant
F6 ECU
F7 pompe, bobines, injecteurs
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Vu le climat chez toi, je pense que ton pire ennemi c'est l’oxydation :shock:
Donc en effet en premier lieu, vérifier tout les contacts, fusibles, ect...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Ne pas oublier le gag du coupe-contact au guidon... :wink:
In Guzzi we trust
Jihelge

Message par Jihelge »

Merci les gars je vais illico vérifier tout ça.
Effectivement le premier ennemi ici c'est l'humidité en ce moment 30°C humidité 99% (je suis en permamence dans mon bureau climatisé à 16).

Oui j'ai toujours le coupe cicuit j'y ai déjà pensé à l'enlevé en même temps je suis un type réellement dans la lune. :roll:
je l'ai actionné plusieurs fois ce matin car j'ai déjà eu un mauvais contact.

Le guidon j'y ai déjà pensé :? mais non il était bien connecté

Asser bavadé j'y vais et je vous dis.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour l'humidité, bombe anti humidité ou wd 40,
çà protége bien ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Jihelge

Message par Jihelge »

Résultats :

Alors ce n'était pas une panne d'allumage mais une panne électrique.

La voie du contrôle des fusibles est une approche préférable à une seconde vers les bougies.

Je n'ai pas vu d'étincelle à la bougie soit parceque je commence à vieillir (probable) soit parce que j'ai mal fait la prise de masse pour l'essayer(surement).

C'était à cause du moteur chaud, de la température aussi très élevée en ce moment plus la pluie du soir, le fusible du robinet d'essence a claqué et donc plus d'essence.

Ma belle donne de nouveau de la voix quand je la chevauche :P c'est bon ça !!!!

Merci tout le monde. Une bonne leçon à retenir ça évitera d'avoir encore des crampes d'estomac.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Happy end :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »