850 T3 - Passage des câbles de gaz

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5593
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par twinrider »

bizarre : les seuls câbles cassés sur mes différentes
guzz' : 2 compteurs, 2 ou 3 d'embrayage ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par variel »

Câbles de compteur, câble de tachymètre, câble d'embrayage… 2 ou 3 fois chaque, et 1 câble de gaz, tout ça en 72 000 km.
Pour les graisser, c'est huile de BV (au MoS²), versé le long du câble, et une nuit d'attente avec les câbles pendus pour que l'huile descende.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 365
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par SP46 »

aussi surprenant que cela puisse paraitre, en 208 000 km, selon mes carnets d'entretien
cable de gaz 8 jeux régulièrement répartis sur la durée
cable de compteur, 4 les 25 000 premiers km, le dernier tient depuis (soit près de 180 000 km ???)
cable de compte tour : d'origine
cable d'embrayage, j'en suis au 5eme
pour embrayage et compteurs, huile graphitée jusqu'à ce que ça sorte au bout de la gaine
pour las cables de gaz, pareil au début, et teflon maintenant
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5593
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par twinrider »

j'ai résolu la casse des câbles d'embrayage
en gardant les gaines d'origine équipées de câbles
de vélomoteur + petits en diamètre + serre câbles: çà ne casse plus !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par variel »

Gaine doublées téflon… ça glisse, et c'est moins pointu en graissage.
Pour le reste, il faut voir à l'usage. Je n'ai que 15 ou 20000 km de recul.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par jacques »

Gaine doublées Teflon, ok, ça existe sur pas mal de Japonaises.
Pour nos motos, on trouve ça où ?
Quelle référence ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5593
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par twinrider »

elles y sont ( du moins celle que j'avais remontée
sur la T3C, mais le téflon devient cassant, et bris de câble
qiand même ...d'où le câble de mob après )
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par variel »

jacques a écrit :Gaine doublées Teflon, ok, ça existe sur pas mal de Japonaises.
Pour nos motos, on trouve ça où ?
Quelle référence ?
J'achète ça chez Casino, au rayon vélo : 2 m gaine "autolubrifiante". Ça doit coûter dans les 2 ou 3 € le bout.
Gencode : 3222472776925

Tu connais ma T3, c'est avec ça que j'ai refait les câbles de gaz.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jacques

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par jacques »

Ok,

je me disais bien aussi que ça n'existait pas en origine.
Par ailleurs, concernant la qualité des câbles d'origine, je suis surpris de constater le bonne tenue de ceux qui équipent actuellement ma moto qui ont quelques dizaines de milliers de km dans les pattes.
Ceci n'ayant rien à voir avec mon petit soucis de passage.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par chris a »

Cables teflones d'excellante qualitee mais assez chers dispos ici http://www.venhill.co.uk/ depuis des lustres.
Ils ont la majoritee des motos couvertes dans la gamme mais aussi font des cables "specieaux"...par ex type LM 1 ou 2 avec une longeur plus grande pour passer sur un guidon haut.
Dernière modification par chris a le 23 janv. 2013, 20:06, modifié 1 fois.
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par variel »

J'ai pris l'habitude de monter moi-même mes câbles depuis un bon moment …
Mais là, on trouve toutes les fournitures nécessaires, c'est intéressant.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 850 T3 - Passage des câbles de gaz

Message par chris a »

Ouis...ils ont pratiquement tout que tu pourrait avoir besoin et de tres bonne qualitee aussi contrairement a la majoritee des cables dispos dans le commerce pour Guzzi.
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »