Ben moi, ça l'a refait aujourd'hui... J'ai l'impression que l'embrayage n'aime pas les retours de WE (lui non plus)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Pour le grognement, la mienne fait la même chose, une ou deux fois, au démarrage en première quant elle a passé la journée dehors dans le froid entre 0 et -2,-3) après 500m, ça passe.
Ca ne m'inquiète pas outre mesure sur un embrayage à sec.
J'ai eu le bruit de grognement deux fois depuis que j'ai eu la moto (avril 2009).
Depuis octobre 2010, plus jamais ce bruit.
Pour ma part, j'affirme que cela n'a rien a voir avec les plaquettes de frein, je dis bien pour mon cas perso.
C'est a mon avis l'attaque des disques embrayage (friction obligatoire qui parfois génère des vivrations , donc aussi un son qui fait brrrrrrrr.)
Je dois dire que finalement ce grognement commence à m'agacer, surtout qu'il est accompagné d'une assez forte vibration dans la poignée gauche (normal) et sous la selle.
Pourtant ça continue à ne le faire qu'à froid.
Bon, encore un an de garantie, alors on verra.
Ceci étant c'est pénible car on a "mal à la mécanique".
Tiens, j'y fais plus attention, moi Faudra que je surveille si elle continue à le faire, en tous cas rien de traumatisant ces derniers temps...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Possesseur depuis peu d'une Stelvio 2012 après un V11 tenni et une centauro, je constate le problème déjà énoncé sur ce forum. Il s'agit d'un grognement de transmission associé à des vibrations lors des démarrage en première à froid. Depuis peu j'ai remarqué que le problème reste présent mais de manière moins importante à chaud. Après appel à mon concessionnaire de Marseille, il semble que le problème soit déjà apparu sur les motos qu'il a vendu et qu'il s'agirait d'un problème de salissures et de poussières au niveau de l'embrayage. Il m'a conseillé de passer à l'occasion pour lui montrer la machine mais je pense que cela ne sera pas significatif à chaud. Je continue donc à rouler tous les jours en surveillant une éventuelle amplification du phénomène. Il me reste un peu de temps jusqu'à la fin de la garantie
Si quelqu'un avait des informations précises, suite à un démontage éventuel, sur les causes de ce problème, je suis bien évidemment fortement intéressé.
Sinon pour conclure sur une note plus optimiste, je pense que le nouveau 8V est le meilleur moteur guzzi que j'ai eu l'occasion de tester, en attendant le 1400 !!!
....même problème constaté il y a peu sur ma Norge 8V de 05/2011.
Lors de la dernière révision, il y a 1 mois, le mécano de MOTOMAX l'a décelé et m'a proposé de la lui ramener ...après la fonte des neiges .
Titine est sous garantie pour quelques mois.
Dès que j'en sais plus , je balance l'info
Lucien
Moi je l'ai eu après achat. Le jour même, je suis partie pour une longue balade de 650 km. Aucun problème la première journée. Mais après la première nuit passée dehors sous la pluie ... c'est apparu au premier démarrage et après 2 ou 3, ça avait disparu.
Au retour, direction MG et remplacement embrayage sous garantie. Après, ça ne l'a plus fait pendant un bon moment. On m'a dit que les disques étaient assez brulés ! Pourtant, je peux pas dire que je tire sur l'embrayage même si j'en use en montagne dans les épingles !
Puis, ça a reparu plus ou moins selon le froid, l'humidité. Faut dire la Stelvio dort dans un garage extérieur non chauffé.
Maintenant, ça le fait régulièrement. Je dois jouer plus légèrement de l'embrayage à froid et ça disparaît assez vite à chaud. Au bout de 2 km plus rien.
Je vis avec !
Dernière modification par lapin le 21 janv. 2013, 10:08, modifié 2 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"