Compte tour Calif EV

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Guzzouille
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Compte tour Calif EV

Message par Guzzouille »

Sur la calif EV modèle 98 dont j'ai réparé la centrale électronique, le compte tour ne fonctionne pas.... en fait d'après le proprio il n'a jamais bien fonctionné, même après un remplacement sous garantie, puis il a laissé tombé et s'en est passé...

Ayant parcouru le forum de long en large j'aimerai faire une synthèse des problèmes possibles et rencontrés....

D'après ce que j'ai vu il y a plusieurs causes possibles:
- Circuit intégré SL494 défectueux
- Rupture du cadre mobile
- Perte d'une masselote

D'après les schémas sur la Calif 98 la prise du compte tour est branchée directement sur une bobine puis les modèles suivants est prise sur la centrale électronique
J'aimerai avoir vos différents commentaires et surtout vos vécus et savoir si c'est sur un modèle spécifique ou sur toute la gamme de compte tour que ces pannes sont survenues et comment avez vous résolu ce problème.

Merci de votre contribution :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

résolu par :
http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/carib ... bst_0.html
travail sérieux et pas cher ...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

oui c'est bien mais ça me dit pas ce qu'il avait .....
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variel
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Message par variel »

Sur ma SP3, le compte-tours (électronique) était H.S. et j'ai dû le remplacer.
À l'autopsie, le cadre semble coupé — ce qui est une maladie relativement fréquente.

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philmar19
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Message par philmar19 »

Perso sur la Calif 3 carbus qui dors au garage, le compte tour était fantasque.
J'en ai trouvé un d'occas sur le Coin Coin, on verra au remontage
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Alika
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Message par Alika »

philmar19 a écrit :Perso sur la Calif 3 carbus qui dors au garage, le compte tour était fantasque.
Je n'y connais pas grand chose en Guzzi... effectivement, à 3 carbus, ça doit être fantasque!
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Jihelge

Message par Jihelge »

Figurez vous qu'en préparant ma calif EV j'ai fait tourner le moteur et d'habitude, je suis dehoers je démarre je met la première et je décolle. Pour une fois étant en intérieur j'ai regardé le compte tour et il était à zéro (????) :?:

Ce matin je suis aller faire un tour, pour vérifier mes freins (refaits hier) et la surprise, sur la route tout va bien le compte tour fonctionne. Alors y aurait il un lien avec le fait d'enclancher une vitesse ou pas. Je m'étais proposer de faire mon enquête quand j'ai vu cette discution.

A suivre je vous dirai.
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twinrider
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Message par twinrider »

rien à voir avec le coup d'enclencher une vitesse :
connexion aléatoire à mon humble avis 8)
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Jihelge

Message par Jihelge »

twinrider a écrit :rien à voir avec le coup d'enclencher une vitesse :
connexion aléatoire à mon humble avis 8)
Tu as raison, je viens d'aller essayer ça a marché deux trois coups d'accélérateur puis d'un coup plus rien. Je vais réviser tous les connecteurs.
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