Le cul de la Griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
xave11

Le cul de la Griso

Message par xave11 »

Ducatiste depuis longtemps ( ST2 puis Multistrada 1000) je suis passé dans la fammille Guzzi depuis moins d' un mois.
J' ai craqué pour le look de la Griso, et surtout la SE noire et grise.

Un seul bémol : l' arrière de la machine, que je trouve un peu "lourd et tombant", en plus de l' échappement trop volumineux.
Rien dans le commerce ne me convenant parfaitement, je me suis lancé dans du "sur-mesure" pour remplacer la bavette AR : faire un support de plaque en inox.
J' ai donc fait un gabarit en carton
http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc04170yr.jpg/
Puis un copain soudeur inox a réalisé la pièce.
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 039ho.jpg/

En complément, j' ai fait une deuxième pièce, à visser sur la première qui sert de support de plaque/clignos/éclairage/catadioptre.
Voilà ce que ça donne.C' est quand même mieux que l' origine; enfin , je trouve...
http://imageshack.us/photo/my-images/13/dsc04178mb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/211/dsc04179n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/338/dsc04180s.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/16/dsc04174ot.jpg/

Dans l' avenir, je pense remplacer les clignos par des plus petits et plus stylé, style Rizoma.

Autre modification : un support d' antivol en U.
Ben oui, rien n' est prévu d' origine.
J' ai recupéré un ancien support de U, que j' ai soudé sur une platine en acier pour la glisser sous la coque de selle.Elle tient par les deux vis/tétons de sandow.Un coup de peinture noir mat, et voilà...
http://imageshack.us/photo/my-images/69/dsc04182q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc04181tx.jpg/

Ca charge un peu le flanc droit, mais je préfère pouvoir faire suivre le U quand j' en ai anvie, sans avoir à réfléchir à comment je vais le transporter
C' est sûr qu' avec le U, le look en prend un coup.Mais je ne le prend pas à chaque déplacement.
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 185vi.jpg/

Dernier point, je vais changer l' embout d' échappement, que Patrick Salles
doit me fournir : il me propose Termignoni, Mistral ou Zart.
J' écarte le premier car trop cher.Je suis preneur de conseils pour les 2 autres.Je le monterai lors de la révision des 1500 kms.Ca me laisse environ 1 mois.
Voilà, c' est tout pour ce premier post.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Salut Xave :)

La pièce arrière semble sympa ...... En noir ça rendrait surement encore mieux !

Le support de U , j'aime pas trop ...... Perso je transporte pas ce genre de truc qui est lourd et qui abime les jantes .... Quand j'ai besoin (en centre ville par ex,) je prends un petit antivol tire bouchon qui va dans mon sac à dos...

Pour l'échappement , nombre de Guzzistes ont opté pour les modèles Mistral qui ont un look sympa , un bruit qui va bien à la guzze avec un prix contenu ...

Voila le mien ...

Image

Concernant les clignos ..... Je pense aussi à les changer .....Pas encore trouvé quelque chose qui me plaise vraiment ...

@+
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, c'est joli, mais dis-moi, le passage de la Ducati à la Guzzi comment cela s'est-il passé :?: Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur tes impressions de conduite et tes sensations?
Merci et bonne route en Griso.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

C'est Qui :?: :roll: Bonjour :lol:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4405
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

guzzyo a écrit :C'est Qui :?: :roll: Bonjour :lol:

IL est de coutume de faire une petite présentation ....bienvenue donc et bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Salut presque voisin.
Belle réalisation, mais n'oublies pas d'aller te présenter au Who's who (à 2 pas du bistrot) avant de nous faire partager la suite de tes aventures (et par la même occasion répondre à Marco) :D
J'ai passé les 18 premières années de ma vie à Carcassonne et, ado, j'allais draguer avec ma mob puis ma 125 à la piscine de Trèbes. :lol: Donc d'assez bons souvenirs vers chez toi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
xave11

Message par xave11 »

guzzyo a écrit :C'est Qui :?: :roll: Bonjour :lol:
Désolé pour l' oubli de présentation.
C' est réparé, rubrique who's who ?

Xavier
xave11

comparo Griso / Ducato

Message par xave11 »

marco jura a écrit :Salut, c'est joli, mais dis-moi, le passage de la Ducati à la Guzzi comment cela s'est-il passé :?: Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur tes impressions de conduite et tes sensations?
Merci et bonne route en Griso.
Et bien les différences commencent à l' arret , moteur en marche : la ducati a un niveau sonore plus important mais un bruit "mécanique" et non "échappement" dù à la distribution desmo et l' embrayage à sec.La Griso a un bruit plus feutré mais qui fait "costaud".
Ensuite, la Griso est plus souple à très bas régime - 2500 tours - alors que le Ducat cogne d' avantage (il fallait souvent prendre l' embrayage pour soulager le moteur).
A la conduite , c' est un plaisir d' ouvrir les gaz à 3500 tours .Le gros couple est bien là, ça tracte bien. Mais la Multistrada faisait bien ça aussi, avec un peu moins de force.
Je ne parlerai pas de puissance pure car pour l' instant je suis en rodage.
La vrai différence pour moi est liée au style : un roadster, c' est dépouillé et ça ne protège pas trop.Et bien je confirme.Mais je l' ai achetée en connaissance de cause. C' est sûr que ça change de mes motos précédentes.Mais je ne boude jamais mon plaisir quand il s' agit de rouler, alors je verrai.
Autre + : on m' a déjà interpellé à 2 reprises en 3 semaines pour vanter la beauté de ma machine et me poser des question.Ca fait plaisir.
Voilà, j' en suis à 600 kms au compteur et comme on dit, la Griso, ça le fait bien.

A plus
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Merci Xave11, je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta monture, tu as l'air d'être un bon bricoleur, ou plus, est-ce que tu as prévu de faire son entretient toi même? si c'est le cas et que tu ne connais pas va voir là : http://ducatidiag.xooit.com/index.php il y a tout ce qu'il faut pour la partie "électronique" 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »