chasse au plastoc, suite...
- Patrick-guzzi
- Tour de France
chasse au plastoc, suite...
Après qq bricoles on attaque le dur! (enfin ... le mou)
Même "Marco Jura" qui semble être un inconditionnel du plastoc, (surement en lien avec "Plastics Vallée") ne me contredira pas :
En regardant cette petite merveille de technologie on pense à une grille d'aération de cuisine ou de toilette, de mauvaise qualité achetée à la farfouille pour 1,50 €, mais non! ce n'est rien d'autre que la grille du radiateur d'huile de nos belles
il y a bien "Rossopuro" qui fait des jolies grilles en alu, mais ce n'est pas donné, et en plus leur site de vente en ligne ne fonctionne pas.
Donc une seule solution fabrication maison
a suivre...
Même "Marco Jura" qui semble être un inconditionnel du plastoc, (surement en lien avec "Plastics Vallée") ne me contredira pas :
En regardant cette petite merveille de technologie on pense à une grille d'aération de cuisine ou de toilette, de mauvaise qualité achetée à la farfouille pour 1,50 €, mais non! ce n'est rien d'autre que la grille du radiateur d'huile de nos belles
il y a bien "Rossopuro" qui fait des jolies grilles en alu, mais ce n'est pas donné, et en plus leur site de vente en ligne ne fonctionne pas.
Donc une seule solution fabrication maison
a suivre...
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
- Patrick-guzzi
- Tour de France
- Guzzouille
- World Trip Runner
Ces esthétiques déformations ondulatoires sont dues à quoi ? à la chaleur du radiateur combinée à la vitesse atteinte par la fusée ou tout bonnement à la super qualité du plastique haute technologique utilisé dans le laboratoire de recherche de Mandello?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Retrouvé : http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=97&L=2
Découpes de surface plane à priori : donc seulement une grille.
On peut garder le "cadre" d'origine Guzzi ?
- twinrider
- World Trip Runner
ben moi qui me faisait traiter presque
de vieux c.. en disant que je n'aimais pas
l'utilisation du plastoc sur les motos "modernes",
je me sens moins seul tout d'un coup !
de vieux c.. en disant que je n'aimais pas
l'utilisation du plastoc sur les motos "modernes",
je me sens moins seul tout d'un coup !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
- jeanbat 31
- European Tour
Attention les profilés en Alu ont parfois un côté très moderne qui risque de ne pas trop avantager la Griso ....Grigouzi a écrit :Je n'ai pas encore ma Griso que déjà cette grille en platoc me file de l'urticaire. Content de voir le sujet abordé !
Il existe une boite qui réalise sur plan des découpes de plaques d'alu pour des montages DiY d'amplis HiFi (façade de boitier par exemple), il faut que je retrouve ça...
Voyons ce qui va sortir de cette réflexion ??
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- fasty
- World Trip Runner
Pour qu'une grille plane ne porte pas directement sur le radiateur, on peut toujours intercaler de petites entretoises ( au niveau des vis ) découpées dans un tube en alu...Grigouzi a écrit :Retrouvé : http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=97&L=2
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Mon idée c'est de faire une grille du type rossopuro dans une feuillle d'allu de 15mm découpée au pplasma et fraisée (j'ai un copain qui a une table de découpe plasma et la fraiseuse)
je fais suivre les photos, pour l'instant j'ai réalisé le dessin pour la commande numérique.
pour info la grille rossopuro : http://www.rossopuroitalia.it/index.asp ... dType_ID=9
a suivre...
je fais suivre les photos, pour l'instant j'ai réalisé le dessin pour la commande numérique.
pour info la grille rossopuro : http://www.rossopuroitalia.it/index.asp ... dType_ID=9
a suivre...
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
- jeanbat 31
- European Tour
- Patrick-guzzi
- Tour de France
- Patrick-guzzi
- Tour de France
- twinrider
- World Trip Runner
exact, vaut mieux largement la découpe jet d'eau ....Patrick-guzzi a écrit :Bon, la découpe plasma n'est pas top pour une plaque d'alu épaisse
je pense que je vais voir du coté de rossopuro...
a suivre...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"