Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà monté une commande d'embrayage hydraulique sur une EV ou autre ?
Qu'elle est la valeur ajoutée , par rapport au cable (peut être plus souple à la garde , plus de longévité , plus fiable je pense au cable qui casse)
Merci de me faire profiter de votre expérience , si quelqu'un là déjà testé .
Salut à tous (es) .
1100 EV - Montage d'une commande hydraulique d'embrayage
Re: 1100 EV - Montage d'une commande hydraulique d'embrayage
Alors là...
Jamais entendu parler d'un truc comme ça.
Je ne vois même pas comment ça peut être réalisable, d'ailleurs : ca nécessiterait le remplacement de tout le mécanisme interne.
L'intérêt, c'est clair : plus de réglage manuel, de câble qui pète...
Jamais entendu parler d'un truc comme ça.
Je ne vois même pas comment ça peut être réalisable, d'ailleurs : ca nécessiterait le remplacement de tout le mécanisme interne.
L'intérêt, c'est clair : plus de réglage manuel, de câble qui pète...
Re: 1100 EV - Montage d'une commande hydraulique d'embrayage
Bonsoir Marc ,
Installer une commande hydraulique me semble une complication supplémentaire et avec le montage d'origine,
Il n'y a rien de plus facile à remplacer si on a toujours un gros câble universel et une serre-câble dans les sacoches en dépannage.
On en trouve chez Casto au rayon motoculture et tondeuses à gazon, chez les marchands de scouteurs...
Pourquoi poses-tu cette question ?
Aurais-tu des problème de débrayage insuffisant, de câbles qui cassent, de levier dur ou d'ennuis de santé à la main ?
Si l'embrayage est en mauvais état, ça se ressent dans le câble.
Si ce dernier est vieux, oxydé dans sa gaine, emprunte un cheminement qui le bride anormalement, c'est dur à manœuvrer.
Il se peut aussi que le l'axe de la biellette (cul de boîte) aie pris du jeu dans ses chapes au point de limiter l'action de débrayage, sans parler du jeu au levier manuel...
Un petit peu de tout ça additionné, ça peut rendre la commande pénible à mettre en œuvre.
Un peu de graisse, d'huile et de soin sont les meilleurs remèdes !
Installer une commande hydraulique me semble une complication supplémentaire et avec le montage d'origine,
Il n'y a rien de plus facile à remplacer si on a toujours un gros câble universel et une serre-câble dans les sacoches en dépannage.
On en trouve chez Casto au rayon motoculture et tondeuses à gazon, chez les marchands de scouteurs...
Pourquoi poses-tu cette question ?
Aurais-tu des problème de débrayage insuffisant, de câbles qui cassent, de levier dur ou d'ennuis de santé à la main ?
Si l'embrayage est en mauvais état, ça se ressent dans le câble.
Si ce dernier est vieux, oxydé dans sa gaine, emprunte un cheminement qui le bride anormalement, c'est dur à manœuvrer.
Il se peut aussi que le l'axe de la biellette (cul de boîte) aie pris du jeu dans ses chapes au point de limiter l'action de débrayage, sans parler du jeu au levier manuel...
Un petit peu de tout ça additionné, ça peut rendre la commande pénible à mettre en œuvre.
Un peu de graisse, d'huile et de soin sont les meilleurs remèdes !
- Marc
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Re: 1100 EV - Montage d'une commande hydraulique d'embrayage
Je vous demande ça parce que beaucoup de moto en possèdent , la dernière que j'ai vu me semble t'il une Ducati S4R .
Le principe , une poignée à réserve de lookeed vous vous en doutez bien , une durite avia et un maître cylindre en bas , l'avantage , plus de souplesse et une longévité accrue ( peut-être ) de l'embrayage.
Pourquoi je pose cette question , parce que c'est proposé par la boutique italienne , depuis ça me trotte dans la tête , mais je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà monté sur sa moto.
si je concrétise je ne manquerais pas de vous en parler ?
à +
Le principe , une poignée à réserve de lookeed vous vous en doutez bien , une durite avia et un maître cylindre en bas , l'avantage , plus de souplesse et une longévité accrue ( peut-être ) de l'embrayage.
Pourquoi je pose cette question , parce que c'est proposé par la boutique italienne , depuis ça me trotte dans la tête , mais je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà monté sur sa moto.
si je concrétise je ne manquerais pas de vous en parler ?
à +
Re: 1100 EV - Montage d'une commande hydraulique d'embrayage
Bonjour,
On peut trouver à la Boutique italienne tout ce qu'il faut pour monter un embrayage hydraulique mais sincèrement je n'en vois pas l'intérêt.
Perso si je pouvais je remplacerai volontiers mon allumage électronique contre des vis platinées !:!:
On peut trouver à la Boutique italienne tout ce qu'il faut pour monter un embrayage hydraulique mais sincèrement je n'en vois pas l'intérêt.
Perso si je pouvais je remplacerai volontiers mon allumage électronique contre des vis platinées !:!: