Cette 250 qui se vend très bien dans certains pays, n'aura certainement que très peu de succès en France, où cette cylindrée n'intéresse pas grand monde. Pourtant au regard de son prix ultra compétitif et moins cher que celui d'une 125 Varadero, la qualité de fabrication est surprenante. Une bonne partie cycle avec une excellente tenue, de route, des aptitudes correctes pour se balader hors bitume, et un petit moteur qui s'il n'est pas une foudre de guerre avec ses 23 chevaux est suffisamment puissant pour rouler tranquillement à 100 km / heure sur nationale sans que le moteur force, et si nécessaire pousser jusqu'à 140 km/heure sur autoroute, mais ce n'est pas là son terrain de prédilection.
Avec cette moto d'un poids tous pleins faits de 140 kg, je retrouve les joies de la légèreté et de l'improvisation (rien à voir avec ma grosse Stelvio), et hier j'ai fait une ballade de rodage de 150 km sur de toutes petites routes bien viroleuses avec de belles épingles et c'est un régal, si ce n'est une selle un peu dure.
En plus elle a u appétit d'oiseau, et pour le premier plein, j'ai constaté une consommation réelle de 2,85 litres au cent, ce qui permet avec son réservoir de 7,7 litres de parcourir sans problème 270 km et de faire le plein pour 11 €uros
Il ne lui manque plus qu'un petit porte bagage commandé en Thailande (il n'est pas encore disponible en France) et un petit top case pour être une parfaite compagne quotidienne.
Au final pour moi qui ne fait qu'une vingtaine de kilomètres par jour pour aller travailler, cette solution d'une deuxième moto ludique et économique est parfaite, et cette 250 n'a rien de comparable à un scooter. Certes elle ne propose pas de rangement et de protection, mais au niveau plaisir, maniabilité, polyvalence et coût d'utilisation, c'est incomparable.