Harley Davidson Dyna Switchback
Modérateur : Vizir
Beh moi, je l'aime bien cette FLD (hormis ces jantes bâtons).
Je comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé avant, parce qu'un RK à près de 23000 brouzhoufs où on vous offre à peine 5% d'accessoires.
Quand j'ai acheté Dame Maîtresse (ma 1ère brêle neuve), un pote aurait pu s'en payer deux au lieu d'une Electra Ultra Classic (et on lui offre 1000 € d'accessoires)... C'est ça qui me gonfle chez HD, sous prétexte d'un volume minimal importé et d'un mythe. Pis cette horde de kéké bourgeois qui se la pète le dimanche (d'été !). Mais c'est clair, les HD n'ont pas la qualité parfois pitoyable d'une Guz'...
Je comprends pas pourquoi ils n'y ont pas pensé avant, parce qu'un RK à près de 23000 brouzhoufs où on vous offre à peine 5% d'accessoires.
Quand j'ai acheté Dame Maîtresse (ma 1ère brêle neuve), un pote aurait pu s'en payer deux au lieu d'une Electra Ultra Classic (et on lui offre 1000 € d'accessoires)... C'est ça qui me gonfle chez HD, sous prétexte d'un volume minimal importé et d'un mythe. Pis cette horde de kéké bourgeois qui se la pète le dimanche (d'été !). Mais c'est clair, les HD n'ont pas la qualité parfois pitoyable d'une Guz'...

-
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Je plussoie zulmira : traiter les HD de Tupperware est plutôt mal choisi puisqu'au poids du kilo de ferraille , les HD battent -et de loin - le reste de la production....
Maintenant qu'on aime ou pas , c'est affaire de goût personnel......
Pour ma part , et compte tenu des contraintes de plus en plus grandes sur la route et des risques de plus en plus grands de perdre son permis en une journée de roulage , je ne m'interdis pas un jour d'y venir.....Et le "petite" nouvelle Switchback est plus appropriée au réseau Européen que les grosses Road King ou autres.....(des roues à rayons seraient plus belles)
Restent les prix prohibitifs (quoiqu'au prix du kilo de ferraille......) et le mental qui va avec et pour lequel je ne me sens pas encore prêt.....
Maintenant qu'on aime ou pas , c'est affaire de goût personnel......
Pour ma part , et compte tenu des contraintes de plus en plus grandes sur la route et des risques de plus en plus grands de perdre son permis en une journée de roulage , je ne m'interdis pas un jour d'y venir.....Et le "petite" nouvelle Switchback est plus appropriée au réseau Européen que les grosses Road King ou autres.....(des roues à rayons seraient plus belles)
Restent les prix prohibitifs (quoiqu'au prix du kilo de ferraille......) et le mental qui va avec et pour lequel je ne me sens pas encore prêt.....

Je suis suis pas d'accord avec toi Doumé, les propiétaires de Harley ne sont pas tous des kéké bourgeois.
C'est comme partout, il y a les puants, ça existe et puis il y a les gens sympas, nous en connaissons pas mal sur des forum, des gens simples qui prennent plaisir à rouler sur leur machine et aiment partager des moments agréables avec d'autres motards, dont moi avec ma japonaise, et je peux t'assurer que ce ne sont pas des bourgeois.
C'est comme partout, il y a les puants, ça existe et puis il y a les gens sympas, nous en connaissons pas mal sur des forum, des gens simples qui prennent plaisir à rouler sur leur machine et aiment partager des moments agréables avec d'autres motards, dont moi avec ma japonaise, et je peux t'assurer que ce ne sont pas des bourgeois.
CBF 600
moi,je roule avec des italiennes,des anglaises,des japonaises,des americainnes,des indiennes,des russes,des allemandes,des francaises,des autrichiennes et j envie toutes ses motos qui ont chacunes leur caractere,leur look,leur defaut, etc...........
Ce n est pas la moto qui fait le motard,mais le motard qui fait la moto.
les charlots sont de partout,meme dans se forum
et on est toujours le charlot de quelqu un d autre
je vais me coucher,je suis fatigué
Ce n est pas la moto qui fait le motard,mais le motard qui fait la moto.
les charlots sont de partout,meme dans se forum


je vais me coucher,je suis fatigué

Salut tout le monde
Je suis entièrement d'accord avec Guzztriple
La preuve,j'avoue faire partie des charlots
Je connais pourtant le proverbe qui dit Chat échaudé craint l'eau froide
mais c'est plus fort que moi, je continue a saluer les Harley que je croise
De deux choses l'une,ou les Harley sont des machines très difficiles a conduire(impossibilité de lâcher le guidon)
ou alors,leurs pilotes sont en majorité des gros connards
9 fois sur 10 je me sens tout con alors je profite d'avoir la main en l'air pour essuyer ma visière ou me gratter le genou gauche en me jurant les grands dieux que c'est la dernière fois que je me fais avoir
Que voulez vous,a 49 ans,on ne ce refait pas et puis 1 sur 10 qui répond ,je me dis que tout n'est pas foutu
Fred
Je suis entièrement d'accord avec Guzztriple
La preuve,j'avoue faire partie des charlots
Je connais pourtant le proverbe qui dit Chat échaudé craint l'eau froide
mais c'est plus fort que moi, je continue a saluer les Harley que je croise
De deux choses l'une,ou les Harley sont des machines très difficiles a conduire(impossibilité de lâcher le guidon)
ou alors,leurs pilotes sont en majorité des gros connards
9 fois sur 10 je me sens tout con alors je profite d'avoir la main en l'air pour essuyer ma visière ou me gratter le genou gauche en me jurant les grands dieux que c'est la dernière fois que je me fais avoir
Que voulez vous,a 49 ans,on ne ce refait pas et puis 1 sur 10 qui répond ,je me dis que tout n'est pas foutu
Fred
-
- Tour de France
- Messages : 773
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Superbe transition du Tupperware au V du motard que je viens de lire et si l’esthétique de la nouvelle HD peut être appréciée de différentes façons, le message de Fred23 m'incite à réagir pour lui dire qu'il doit être fier d'être un charlot qui salue les motards qu'il croise et que si son salut ne lui est pas rendu il n'a pas à s'en excuser
En ce qui me concerne je salue à chaque fois que je croise un motard sauf si je suis en train de faire une manœuvre qui m'occupe les 2 mains ou que je ne l'ai pas vu. Ensuite le fait que le salut me soit rendu est secondaire et ne dépend pas forcément de la marque de la monture du motard que je croise. Lorsque le salut ne m'est pas rendu je me dis tout simplement que celui qui me croise à ses deux mains monopolisées par la conduite de sa machine ou qu'il n'a pas les yeux en face des trous ou encore que ce doit être un débutant comme un gars en japonaise bleue que je croise très souvent le matin quand je vais au boulot par les petites routes viroleuses de ma vallée, que je salue à chaque fois et qui ne m'a jamais rendu mon salut tellement il est crispé sur son guidon
ça ne fait rien, je continue de le saluer en me disant qu'un jour peut-être il aura assez d’expérience pour réussir à décoller sa main gauche du guidon afin de me rendre mon salut
Ceci pour essayer d'expliquer qu'il faut saluer ceux que l'on croise en moto sans en attendre forcément un retour car le V fait partie du code du motard, c'est quelque chose qui ne coûte rien, on peut le faire que l'on soit riche ou pauvre, que l'on roule sur une poubelle ou une super brèle à 50000€ ,c'est un geste de reconnaissance de l'autre motard et à mes yeux ceux qui ne veulent pas rendre le salut ne sont peut-être pas des gros connards mais ne sont surement pas de vrais motards

En ce qui me concerne je salue à chaque fois que je croise un motard sauf si je suis en train de faire une manœuvre qui m'occupe les 2 mains ou que je ne l'ai pas vu. Ensuite le fait que le salut me soit rendu est secondaire et ne dépend pas forcément de la marque de la monture du motard que je croise. Lorsque le salut ne m'est pas rendu je me dis tout simplement que celui qui me croise à ses deux mains monopolisées par la conduite de sa machine ou qu'il n'a pas les yeux en face des trous ou encore que ce doit être un débutant comme un gars en japonaise bleue que je croise très souvent le matin quand je vais au boulot par les petites routes viroleuses de ma vallée, que je salue à chaque fois et qui ne m'a jamais rendu mon salut tellement il est crispé sur son guidon

ça ne fait rien, je continue de le saluer en me disant qu'un jour peut-être il aura assez d’expérience pour réussir à décoller sa main gauche du guidon afin de me rendre mon salut

Ceci pour essayer d'expliquer qu'il faut saluer ceux que l'on croise en moto sans en attendre forcément un retour car le V fait partie du code du motard, c'est quelque chose qui ne coûte rien, on peut le faire que l'on soit riche ou pauvre, que l'on roule sur une poubelle ou une super brèle à 50000€ ,c'est un geste de reconnaissance de l'autre motard et à mes yeux ceux qui ne veulent pas rendre le salut ne sont peut-être pas des gros connards mais ne sont surement pas de vrais motards

V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
salut tout le monde , j'ai roulé 10 ans avec une road king et je l'ai bien aimée ! en parallèle je roulais aussi avec ma calif , les 2 ne sonts pas comparables et une Guz et une HD ne sonts pas criticables , on sait ce qu'on achete , et pis c'est tout ! a choisir maintenant ? j'aimerais avoir les deux !
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: Harley Davidson Dyna Switchback
Salut l'heureux pilote Victory, je n'ai pas vu que tu ai essayé la switchback, mais d'autre modèle HD, pour quelle raison, la Judge me plait bien, mais je préfére la HD ou alors attendre le 1400 custom CalifCentaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
Voici une Harley Davidson très intéressante :
http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Mo ... hback.html
Et comme le Dollar va baisser ...
Voici les modifications du Dyna :
Je vous laisse rêver ...![]()
Tchao A+ Dedé

Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
HD vs Guzzi, c'est un faux débat ...
beaucoup d'harleytistes que je connais
roulent encore, ou ont roulé guzzi ...
souvent, la bascule s'est faite question de SAV (et oui !)
et de finition/fiabilité défectueuses (à votre avis, sur laquelle ?)
voire de valeur de revente, et de possibilité de le faire ....
quid aussi des bonnes idées chez guzzi, lancées
puis abandonnées


comme cette ligne d'accessoires, collector même avant
d'être diffusée ...
mais pour moi, ces 2 marques, et BM', sont en matiere de Vtwins,
les marques les + intéressantes (victory s'immisçant, dorénavant)
triumph, c'est plus anecdotique :
faut taper dans le superlourd pour avoir autre chose que du look ...
ducati, c'est le sportif de l'étape, manque de routiéres,
mais magnifiques motos !
pour en revenir à la switchback,
c'est moins un road king allégé qu'une dyna équipée routiére(bagger)
plus adaptée à nos routes, belle machine !
Uploaded with ImageShack.us
beaucoup d'harleytistes que je connais
roulent encore, ou ont roulé guzzi ...
souvent, la bascule s'est faite question de SAV (et oui !)
et de finition/fiabilité défectueuses (à votre avis, sur laquelle ?)
voire de valeur de revente, et de possibilité de le faire ....
quid aussi des bonnes idées chez guzzi, lancées
puis abandonnées


comme cette ligne d'accessoires, collector même avant
d'être diffusée ...
mais pour moi, ces 2 marques, et BM', sont en matiere de Vtwins,
les marques les + intéressantes (victory s'immisçant, dorénavant)
triumph, c'est plus anecdotique :
faut taper dans le superlourd pour avoir autre chose que du look ...
ducati, c'est le sportif de l'étape, manque de routiéres,
mais magnifiques motos !
pour en revenir à la switchback,
c'est moins un road king allégé qu'une dyna équipée routiére(bagger)
plus adaptée à nos routes, belle machine !

Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)