Jeu dans la transmission

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
Patrick-guzzi
Tour de France

Jeu dans la transmission

Message par Patrick-guzzi »

Bonjour,

Sur ma SE je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans la transmission : à l’arrêt première enclenchée la moto se déplace de 8~9 cm pour résorber le jeu (avec un claquement en fin de course). J'en ai moins sur ma LMIII

Est-ce que vous avez le même jeu?

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Le claquement, ce n'est pas l'histoire du silenbloc de la barre de réaction du pont?

Tu as regardé si tu as du jeu à ce niveau là?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Patrick-guzzi
Tour de France

oui j'ai regardé, il y a un peu de jeu, à ce niveau, mais ce qui me surprends d'avantage c'est le jeu transmission, j'ai l'impression que le jeu est localisé dans pont. Il faut que je compare avec une autre Griso pour me rendre compte.
si je n'ai pas de retour coté forum, il y a une concession MG qui vient d'ouvrir prés de mon boulot j'irai voir la semaine prochaine.

En parlant de ça le patron qui ne manque pas d'humour à appelé son bouclard "la clinique du 2 roues"

à suivre...
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Je viens de regarder ma Breva 1100...

première enclenchée, béquille latérale dépliée pour mesurer le déplacement avec un réglet....

déplacement de 6,5cm

Mais il me semble me rappeler qu'un post avait été créé pour ce sujet... faudrait le retrouver.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Patrick-guzzi
Tour de France

Merci Guzzouille
je vais reprendre le déplacement exacte, bon avec les motos neuves on spychote, au moins avec les mémères tan quelles roulent c'est bon!

Patrick
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

57mm pour une 1200 breva de 20000 km
Patrick-guzzi
Tour de France

j'ai mesuré précisément, je suis bien dans cette fourchette!
mais je ne comprend pas pourquoi il y a ce jeu :?: alors que sur une LM III de près de 30 ans il n'y a que 3 cm !

a suivre...
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Le CARC des Guz modernes a plus de pièces en mouvement et peut-être par voie de conséquence plus de jeux ?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Le jeu provient essentiellement de la boîte de vitesse à crabots qui n'est plus la même depuis les Breva , le CARC n'a pratiquement pas de jeu. A noter que la boîte est excellente et que ce jeu n'a aucune importance :wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Eu non le CARC n'a pas plus de pièces en mouvement : un arbre à double cardan avec à chaque extrémités un accouplement à cannelures, et un couple conique avec un pignon et une couronne, ni plus ni moins.
A noter que les cardans sont d'une qualité exceptionnelle et ne chopent pas de jeu 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Infos intéressantes et bonne nouvelle :D
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »