Compensateur echappement Agostini
Modérateur : Zita VII
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Compensateur echappement Agostini
qqn.as t'il monté le compensateur d' échappement Agostini ?
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Norge 8V NERO
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Bonjour à Tous,
Possibilité de savoir ce qu'est un compensateur : http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=fr
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voilà,capdefra a écrit :Vous pourriez expliquer ce qu'est un "compensateur d'échappement"?
Franck
mon conces' m' a expliqué que au lieu "de la boite a fumée d' origine" où les gazs suivent un espèce de labyrinthe là ils sortent en direct....
ss. réserve...
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Oui , ça remplace la boite a fumée par le compensateur le fameux ' Y ' que j'ai acheté chez Ago avec le silencieux 'homologué 'avec le certificat .nemo256 a écrit :n est ce pas tout simplement le raccord collecteur permettant la suppression du catalyseur?!
chi va piano va sano e va lontano
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je suppose que c est le meme pour tous les gros bloc, en tout cas pour la 1200s, c est le k&N AL1001
si intéressé j en ai un neuf dans le garage
filtration générale de 98%. (Particule entre 5,5 et 176 microns).
sans faire de pub (bien que j en sois adepte) je te colle une doc trouvé à ce sujet:
"Filtre KN, Meilleur filtre à air au Monde ?
C'est une question qui a le mérite d’être posé. Les produits "K&N" se placent parmi les plus performants au monde, et pour un usage hors compétition, ils sont clairement au top !
K&N existe depuis plus de 30 ans, ils ont développé leur filtre à air à couche de coton huilé dans les conditions extrême de la compétition motocross dans le désert !
Les filtres KN c’est :
Une filtration exceptionnelle avec un flux d’air optimisé au maximum.
Une conception réalisée pour un maximum de performances afin d’offrir une accélération et un couple accru.
Filtre à air à vie ! Lavable et réutilisable.
80 000 km entre chaque nettoyage !
Filtre à air KN, LA garantie ultime : 1 600 000 KM !!! (Garantie Million-Mile de KN)
Homologué par les constructeurs : Ne fais pas perdre la garantie.
Performances prouvées et certifiées par la Society of Automotive Engineers, procédure SAE J726 (Course Test Dust). Résultat obtenue : filtration générale de 98%. (Particule entre 5,5 et 176 microns).
Economie pour votre portefeuille mais aussi pour l’environnement ! Un filtre pour la durée de vie complète de votre véhicule ! Les filtres KN contribuent à la réduction du volume de filtres à air jetés.
Fonctionnement des filtres à air KN
Un concept simple, en lieu et place des filtres à air traditionnel épais et jetable, il faut utiliser plusieurs couches de cotons (6) emprisonnées entre 2 plaques d’aluminium perforées et plissées. Afin de garantir une filtration maximum des micros particules la technique consiste à imbiber le tissu avec de l’huile. De cette façon le filtre à air devient un véritable piège à particules ceci en limitant au maximum le ralentissement du flux d’air.
Comment le filtre augmente les performances moteurs ?
Les moteurs de nos véhicules fonctionnent sur le principe de combustion interne. Un mélange de carburant (Essence, Gasoil, Bioéthanol, …) et comburant (oxygène (Air)) permet de réaliser la combustion déclenchant le mouvement du/des piston(s). Le ratio oxygène/comburant agit donc directement sur les performances moteur. De fait, plus la quantité d’air est importante plus la combustion pourra être importante et efficace ! Offrir un apport en air supérieur, mais maîtrisé, dans le cadre d’une reprogrammation ou de la pose d’un boitier additionnel de puissance, permet donc d’aller encore un peu plus loin sur le gain de puissance !
L’amélioration de la combustion permet d’augmenter l’efficience de votre moteur que ce soit en chevaux ou en couple.
Filtration des particules :
La plupart des gens conçoivent le fonctionnement d’un filtre comme celui d’une grille ou d’une passoire. La capacité de filtration dépendant donc de la dimension des trous présent dans le filtre. Avec ce système les plus petites particules ne seront jamais bloquées et les grosses à force d’obstruer les espaces finiront irrémédiablement par réduire le débit de filtration au fur et à mesure de l’obstruction du filtre.
Ce fonctionnement est en fait celui des filtres à papier sec aussi appelé filtre jetable. Ce système de filtration n’est donc clairement pas optimal. Pour être efficace les ouvertures doivent être réduites au maximum, ce qui est en opposition immédiate avec la quantité d’air transmissible !
Toujours plus d’air pour votre moteur ! Les filtres à air développés par K&N utilisent différentes techniques scientifique pour offrir un rendement maximum.
Leur fonctionnement réside sur 3 principes scientifiques :
Le principe d’interception :
Il s’applique aux particules transportées par le flux d’air. Le flux d’air lors de son passage prend toujours le chemin le plus court offrant le moins de résistance. L’air circule donc entre les fibres du filtre, à ce moment une partie des particules entreront en contact avec le bord de ces fibres qui une fois imbibées d’huile ou d’agent collant se révèlent être de véritable piège ! C’est le premier des 3 principes de filtration mis au point par K&N.
Le principe d’impaction :
Ce principe va principalement toucher les plus grosses particules ayant une masse plus importante. L’inertie donnée à ces particules par la vitesse de déplacement d’air permet de les séparer. Il est bien plus difficile pour les particules lourdes que pour l’air de prendre un « virage » serré. Lorsque le flux d’air traverse les différentes couches de gaze de coton il prend une trajectoire sinueuse. Du coup les particules lourdes n’arrivent pas à suivre le cheminement de l’air et sont directement éjectées dans les fibres du filtre à air où elles restent définitivement bloquées !
Le principe de diffusion :
C’est le plus important ! Cette loi physique explique le mouvement des particules microscopique, celles-ci sont fortement influencées par les changements de vitesse ou de pression. Des turbulences se créent au sein du flux d’air entre les particules et les molécules d’air. Les particules fassent à ces différentes perturbations prennent un mouvement aléatoire et chaotique de fait elles ne suivent plus le flux ! Leurs collisions provoquent un mouvement irrégulier les amenant à entrer en contact avec les fibres du filtre à air ! C’est ce principe qui permet à un filtre de bloquer des particules plus fines que les ouvertures présentent dans celui-ci. La structure multicouche des filtres à air KN permet de capturer les impuretés de manière beaucoup plus efficace à la différence des filtres traditionnels qui vont présenter une accumulation des impuretés uniquement en surface, le filtre "K&N" va se charger en « profondeur » au travers des différentes couches de fibres de coton. Les filtres K&N retiennent donc de cette façon beaucoup plus d’impuretés au centimètre carré qu’un filtre à air jetable.
Ces différents principes permettent donc aux systèmes de filtration K&N de laisser passer beaucoup d’air tout en offrant une qualité de filtration élevée. "
si intéressé j en ai un neuf dans le garage

filtration générale de 98%. (Particule entre 5,5 et 176 microns).
sans faire de pub (bien que j en sois adepte) je te colle une doc trouvé à ce sujet:
"Filtre KN, Meilleur filtre à air au Monde ?
C'est une question qui a le mérite d’être posé. Les produits "K&N" se placent parmi les plus performants au monde, et pour un usage hors compétition, ils sont clairement au top !
K&N existe depuis plus de 30 ans, ils ont développé leur filtre à air à couche de coton huilé dans les conditions extrême de la compétition motocross dans le désert !
Les filtres KN c’est :
Une filtration exceptionnelle avec un flux d’air optimisé au maximum.
Une conception réalisée pour un maximum de performances afin d’offrir une accélération et un couple accru.
Filtre à air à vie ! Lavable et réutilisable.
80 000 km entre chaque nettoyage !
Filtre à air KN, LA garantie ultime : 1 600 000 KM !!! (Garantie Million-Mile de KN)
Homologué par les constructeurs : Ne fais pas perdre la garantie.
Performances prouvées et certifiées par la Society of Automotive Engineers, procédure SAE J726 (Course Test Dust). Résultat obtenue : filtration générale de 98%. (Particule entre 5,5 et 176 microns).
Economie pour votre portefeuille mais aussi pour l’environnement ! Un filtre pour la durée de vie complète de votre véhicule ! Les filtres KN contribuent à la réduction du volume de filtres à air jetés.
Fonctionnement des filtres à air KN
Un concept simple, en lieu et place des filtres à air traditionnel épais et jetable, il faut utiliser plusieurs couches de cotons (6) emprisonnées entre 2 plaques d’aluminium perforées et plissées. Afin de garantir une filtration maximum des micros particules la technique consiste à imbiber le tissu avec de l’huile. De cette façon le filtre à air devient un véritable piège à particules ceci en limitant au maximum le ralentissement du flux d’air.
Comment le filtre augmente les performances moteurs ?
Les moteurs de nos véhicules fonctionnent sur le principe de combustion interne. Un mélange de carburant (Essence, Gasoil, Bioéthanol, …) et comburant (oxygène (Air)) permet de réaliser la combustion déclenchant le mouvement du/des piston(s). Le ratio oxygène/comburant agit donc directement sur les performances moteur. De fait, plus la quantité d’air est importante plus la combustion pourra être importante et efficace ! Offrir un apport en air supérieur, mais maîtrisé, dans le cadre d’une reprogrammation ou de la pose d’un boitier additionnel de puissance, permet donc d’aller encore un peu plus loin sur le gain de puissance !
L’amélioration de la combustion permet d’augmenter l’efficience de votre moteur que ce soit en chevaux ou en couple.
Filtration des particules :
La plupart des gens conçoivent le fonctionnement d’un filtre comme celui d’une grille ou d’une passoire. La capacité de filtration dépendant donc de la dimension des trous présent dans le filtre. Avec ce système les plus petites particules ne seront jamais bloquées et les grosses à force d’obstruer les espaces finiront irrémédiablement par réduire le débit de filtration au fur et à mesure de l’obstruction du filtre.
Ce fonctionnement est en fait celui des filtres à papier sec aussi appelé filtre jetable. Ce système de filtration n’est donc clairement pas optimal. Pour être efficace les ouvertures doivent être réduites au maximum, ce qui est en opposition immédiate avec la quantité d’air transmissible !
Toujours plus d’air pour votre moteur ! Les filtres à air développés par K&N utilisent différentes techniques scientifique pour offrir un rendement maximum.
Leur fonctionnement réside sur 3 principes scientifiques :
Le principe d’interception :
Il s’applique aux particules transportées par le flux d’air. Le flux d’air lors de son passage prend toujours le chemin le plus court offrant le moins de résistance. L’air circule donc entre les fibres du filtre, à ce moment une partie des particules entreront en contact avec le bord de ces fibres qui une fois imbibées d’huile ou d’agent collant se révèlent être de véritable piège ! C’est le premier des 3 principes de filtration mis au point par K&N.
Le principe d’impaction :
Ce principe va principalement toucher les plus grosses particules ayant une masse plus importante. L’inertie donnée à ces particules par la vitesse de déplacement d’air permet de les séparer. Il est bien plus difficile pour les particules lourdes que pour l’air de prendre un « virage » serré. Lorsque le flux d’air traverse les différentes couches de gaze de coton il prend une trajectoire sinueuse. Du coup les particules lourdes n’arrivent pas à suivre le cheminement de l’air et sont directement éjectées dans les fibres du filtre à air où elles restent définitivement bloquées !
Le principe de diffusion :
C’est le plus important ! Cette loi physique explique le mouvement des particules microscopique, celles-ci sont fortement influencées par les changements de vitesse ou de pression. Des turbulences se créent au sein du flux d’air entre les particules et les molécules d’air. Les particules fassent à ces différentes perturbations prennent un mouvement aléatoire et chaotique de fait elles ne suivent plus le flux ! Leurs collisions provoquent un mouvement irrégulier les amenant à entrer en contact avec les fibres du filtre à air ! C’est ce principe qui permet à un filtre de bloquer des particules plus fines que les ouvertures présentent dans celui-ci. La structure multicouche des filtres à air KN permet de capturer les impuretés de manière beaucoup plus efficace à la différence des filtres traditionnels qui vont présenter une accumulation des impuretés uniquement en surface, le filtre "K&N" va se charger en « profondeur » au travers des différentes couches de fibres de coton. Les filtres K&N retiennent donc de cette façon beaucoup plus d’impuretés au centimètre carré qu’un filtre à air jetable.
Ces différents principes permettent donc aux systèmes de filtration K&N de laisser passer beaucoup d’air tout en offrant une qualité de filtration élevée. "
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
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