1100 Vintage - Essai
Salut Anne, j'ai rencontre un ga qui roulait en 1700 kawa , vendue.
Il se pose la question de prendre un Ev ou calif en général car d après lui
Le 1700 est une vrai enclume. Il faut dire que chez nous ça tourne et qu'elle
N est pas adaptée à la montagne, trop longue et rayon de braquage à n'en plus finir....
La vintage est une belle moto qui ressembla à la T3 mais trop de chrome plastic et ces feux additionnels à la one again, je ne supporte pas
Question de goût. Aujourd'hui jai roule sous le flocons , trop bon. La neige ne tenait pas sur les routes. Pas eu besoin de lever la main pour saluer, personne en vue.
Bonne route.
Il se pose la question de prendre un Ev ou calif en général car d après lui
Le 1700 est une vrai enclume. Il faut dire que chez nous ça tourne et qu'elle
N est pas adaptée à la montagne, trop longue et rayon de braquage à n'en plus finir....
La vintage est une belle moto qui ressembla à la T3 mais trop de chrome plastic et ces feux additionnels à la one again, je ne supporte pas
Question de goût. Aujourd'hui jai roule sous le flocons , trop bon. La neige ne tenait pas sur les routes. Pas eu besoin de lever la main pour saluer, personne en vue.
Bonne route.
Dernière modification par gp le 19 oct. 2014, 16:50, modifié 1 fois.
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Finalement, ce n'était rien de bien grave; en démontant, nous en avons profité pour nettoyer tous les contacteurs et mettre du nettoyant contact sur tous les connecteurs rencontrés.
Arrivés au démontage de la pompe à essence, juste avant de démonter, on s'est dit... Et si on essayait? Ce que l'on a fait, et tout fonctionnait! Tout est rentré dans l'ordre...
Merci encore.
Arrivés au démontage de la pompe à essence, juste avant de démonter, on s'est dit... Et si on essayait? Ce que l'on a fait, et tout fonctionnait! Tout est rentré dans l'ordre...
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Re: Moto Guzzi California Vintage : essaie
Bonjour Califman ,califman83 a écrit :Salut je roule aussi en Calif (EVPI) pour la béquille va voir sur mon site
il y a une astuce (Voir la photo)
Sinon le poids avec un peu d’habitude va vite disparaître.
Désole pour toi pour ces petits désagréments, ça arrive malheureusement .
Mais tu va vite prendre ton pied avec cette moto (je crois que c’est déjà fait , non ? )
Bonne route
PS : merci pour ton avis .
çà m'intéresse aussi de savoir comment tu as réglé ce soucis avec la béquille. J'ai une Calif III inj (1993) et avec mon TRES GRAND 1.60 m je ne peux pas attraper la béquille assis sur la machine. Je n'arrive pas à ouvrir ton site internet (plusieurs tentatives) . Pourrais tu m'envoyer la photo et détail en MP
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Bonjour à tous,
J'ai été un peu optimiste dans mon précédent post, quand je disais que tout était rentré dans l'ordre: la moto avait bien redémarré, mais pas encore roulé! De fait, je n'ai jamais pu rouler avec... Elle démarrait, prenait quelques tours, puis calait avec une impossibilité de redémarrer avant une durée indéterminée.
Bilan: le réservoir était complètement rouillé à l'intérieur... C'est assez fort, car la moto est systématiquement dans un garage, sauf naturellement quand je m'en sers... et bien sûr dans ce cas, il m'arrive de prendre la pluie.
Au final, il a fallu démonter le réservoir et virer l'essence qu'il contenait, la pompe à essence, les filtres, les injecteurs, et nettoyer le tout. Ensuite, un traitement Restom a été appliqué dans le réservoir, tout a été nettoyé, les filtres changés; une révision complète a été effectuée en même temps, puis tout a été remonté. Au premier plein, un nettoyant injecteur a été mélangé à l'essence car les injecteurs n'ont pas été changés.
Maintenant, la moto roule, mais elle "ratatouille" entre 3000 et 4000 t/mn... mon premier plein vient de se terminer, ce qui représente un peu plus de 200 km, sans amélioration notable.
Je suis un peu perplexe car je ne comprends pas pourquoi... Si ce sont des particules de rouille qui subsistent, elles ne devraient pas entraîner une difficulté exactement dans la même plage de régime, kilomètre après kilomètre: les dysfonctionnements devraient être erratiques, mais pas survenir dans les mêmes conditions pour disparaître ensuite.
Y-aurait-il une autre cause? Un mauvais remontage? Une prise d'air, une pièce défectueuse? Des bougies inadaptées?
Avant de prendre une décision dans un sens ou dans un autre, j'aimerais avoir quelques avis... Si vous avez une idée, ou si vous avez vécu la même chose...
Merci d'avance!
J'ai été un peu optimiste dans mon précédent post, quand je disais que tout était rentré dans l'ordre: la moto avait bien redémarré, mais pas encore roulé! De fait, je n'ai jamais pu rouler avec... Elle démarrait, prenait quelques tours, puis calait avec une impossibilité de redémarrer avant une durée indéterminée.
Bilan: le réservoir était complètement rouillé à l'intérieur... C'est assez fort, car la moto est systématiquement dans un garage, sauf naturellement quand je m'en sers... et bien sûr dans ce cas, il m'arrive de prendre la pluie.
Au final, il a fallu démonter le réservoir et virer l'essence qu'il contenait, la pompe à essence, les filtres, les injecteurs, et nettoyer le tout. Ensuite, un traitement Restom a été appliqué dans le réservoir, tout a été nettoyé, les filtres changés; une révision complète a été effectuée en même temps, puis tout a été remonté. Au premier plein, un nettoyant injecteur a été mélangé à l'essence car les injecteurs n'ont pas été changés.
Maintenant, la moto roule, mais elle "ratatouille" entre 3000 et 4000 t/mn... mon premier plein vient de se terminer, ce qui représente un peu plus de 200 km, sans amélioration notable.
Je suis un peu perplexe car je ne comprends pas pourquoi... Si ce sont des particules de rouille qui subsistent, elles ne devraient pas entraîner une difficulté exactement dans la même plage de régime, kilomètre après kilomètre: les dysfonctionnements devraient être erratiques, mais pas survenir dans les mêmes conditions pour disparaître ensuite.
Y-aurait-il une autre cause? Un mauvais remontage? Une prise d'air, une pièce défectueuse? Des bougies inadaptées?
Avant de prendre une décision dans un sens ou dans un autre, j'aimerais avoir quelques avis... Si vous avez une idée, ou si vous avez vécu la même chose...
Merci d'avance!
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dans tous les cas si tu as changer le filtre a essence
il ne peut être en cause en se disant il est bouché
cela peut pas venir des particules dans l'essence
celui bloquant de l'ordre du micron
un mauvais montage ?on est pas devant la moto pour
le vérifier donc il y a que toi qui peu t'aider sur ce point la
Une prise d air en théorie ton moteur serait instable au ralenti aussi
par contre que vous ayez dérèglé la synchro des deux corps
cela est possible comme il est possible que vous ayez
bouger la position du TPS en tout démontant
sur une panne de se type sans être d'avant la moto
il faut être devin pour avoir la bonne réponse
A+ OLIVIER
il ne peut être en cause en se disant il est bouché
cela peut pas venir des particules dans l'essence
celui bloquant de l'ordre du micron
un mauvais montage ?on est pas devant la moto pour
le vérifier donc il y a que toi qui peu t'aider sur ce point la
Une prise d air en théorie ton moteur serait instable au ralenti aussi
par contre que vous ayez dérèglé la synchro des deux corps
cela est possible comme il est possible que vous ayez
bouger la position du TPS en tout démontant
sur une panne de se type sans être d'avant la moto
il faut être devin pour avoir la bonne réponse
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 02 nov. 2014, 09:32, modifié 1 fois.
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Pareil pour moi, malgré pas mal de soucis divers que d'aucuns trouveraient inacceptables.anveville a écrit :. et toujours pas envie de la vendre...
Toujours autant de plaisir...
Mais bon, quand on aime…
Si je devais la « Califier », je dirais ; courageuse et belle à regarder.
Alain
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