1100 EV - Joints de cache culbuteurs : exigez l'imitation !
-
- Tour de France
1100 EV - Joints de cache culbuteurs : exigez l'imitation !
La semaine dernière, 3000 km après avoir remplacé le joint de cache culbuteurs droit, grosse fuite d'huile en provenance du joint.
Après démontage, je constate que ce dernier est en très mauvais état, fendillé à l'endroit de la fuite, et le couvercle est tapissé d'une espèce de mayonnaise peu ragoutante.
Un peu surpris par la présence d'eau à cet endroit, je choisis d'apporter le couvercle et le joint toujours en place chez Légendes à Sannois.
Verdict de l'homme de l'art (Jacky) :
Les joints d'origine Guzzi (noirs) sont de très mauvaise qualité, et ces moteurs on la particularité de créer pas mal de dépression au-dessus des culasses ; dépression suffisante pour aspirer le joint vers l'intérieur.
Je suis reparti avec mon joint neuf et vert, pièce adaptable et de bien meilleure qualité.
Quant à la présence d'eau à l'intérieur des couvercles, c'est le résultat de la condensation, accentuée par le phénomène d'aspiration et la détérioration du joint.
MEFIEZ-VOUS DE L'ORIGINAL (NOIR)
EXIGEZ LIMITATION (VERT)
Après démontage, je constate que ce dernier est en très mauvais état, fendillé à l'endroit de la fuite, et le couvercle est tapissé d'une espèce de mayonnaise peu ragoutante.
Un peu surpris par la présence d'eau à cet endroit, je choisis d'apporter le couvercle et le joint toujours en place chez Légendes à Sannois.
Verdict de l'homme de l'art (Jacky) :
Les joints d'origine Guzzi (noirs) sont de très mauvaise qualité, et ces moteurs on la particularité de créer pas mal de dépression au-dessus des culasses ; dépression suffisante pour aspirer le joint vers l'intérieur.
Je suis reparti avec mon joint neuf et vert, pièce adaptable et de bien meilleure qualité.
Quant à la présence d'eau à l'intérieur des couvercles, c'est le résultat de la condensation, accentuée par le phénomène d'aspiration et la détérioration du joint.
EXIGEZ LIMITATION (VERT)
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
- Guzzouille
- World Trip Runner
Re: joints de cache culbuteurs : exigez l'imitation !
En fait les verts sont ceux d'origine des anciens blocs Lemans, sp, v11.....Envrac2_leretour a écrit :Je suis reparti avec mon joint neuf et vert, pièce adaptable et de bien meilleure qualité. et la détérioration du joint.
EXIGEZ LIMITATION (VERT)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
Re: joints de cache culbuteurs : exigez l'imitation !
en qualité oui mais pas la même forme. les nouveaux blocs de la vintage à la sport en 2V ont un joint plus large par endroit.guzzouille a écrit :En fait les verts sont ceux d'origine des anciens blocs Lemans, sp, v11.....Envrac2_leretour a écrit :Je suis reparti avec mon joint neuf et vert, pièce adaptable et de bien meilleure qualité. et la détérioration du joint.
EXIGEZ LIMITATION (VERT)
dédé
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
theblakpowervintage a écrit :salut
en tout cas les joints sont pas costauds ; a chaque demontage on est bon pour changer ......
bon c pasv ruinant mais plutot casse c...les a enlever !
Avec les joints vert vendu par DEDE
tu mets de l huile sur le joint avant de le mettre en place
et tu peux faire l operation plusieurs fois avant de devoir le changer
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
salut a tous
aprés les 2 joints en corse (dépannés a la pâte bleue) au retour, révision des 10000 kms , remplacement des joints , 2000kms aprés ,rebelote peu de temps avant de partir en congé. appel a la concess "le chef d'atelier me dit qu'ils connaissent ce problème ,mais qu'ils n'ont que ce type de joints" ,donc je ne leur pas fait remplacer.
n'ayant pas le temps d'en commander (congé trop proche) je m'en suis fait 4 en klingerite de 1mm récupérée au boulot .
2 mis en place et 2 de secours,pour notre virée et la pâte bleue bien sur qui ne quitte plus ma sacoche
depuis 6000 kms, joints démontés, remontés une fois et sans fuite depuis
(touchons du bois)
amitiés
michel
aprés les 2 joints en corse (dépannés a la pâte bleue) au retour, révision des 10000 kms , remplacement des joints , 2000kms aprés ,rebelote peu de temps avant de partir en congé. appel a la concess "le chef d'atelier me dit qu'ils connaissent ce problème ,mais qu'ils n'ont que ce type de joints" ,donc je ne leur pas fait remplacer.
n'ayant pas le temps d'en commander (congé trop proche) je m'en suis fait 4 en klingerite de 1mm récupérée au boulot .
2 mis en place et 2 de secours,pour notre virée et la pâte bleue bien sur qui ne quitte plus ma sacoche
depuis 6000 kms, joints démontés, remontés une fois et sans fuite depuis
(touchons du bois)
amitiés
michel
- kokis
- Tour de France
Aucun problèmes de joints sur ma Vintage,c est quand même bizarre que d une bécane a l autre bien que ce soit le même modèletheblakpowervintage a écrit : mais sur la vintage c la cata ! rien n"y fait ...
mes bottes s"en souvienne encore pourtant j"ai encore rever d"elle ............
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
une question a ce qui change au meme leur joint
vous le serrez comment votrevotre cache
une vis apres lautres dans le sens des aiguilles d une montre ou pas
ou en croissant votre serrage d une BTR a l autre
comme une culasse de voiture parce que aussi cela peut faire la difference
si le cache appuie mal
A+ OLIVIER
vous le serrez comment votrevotre cache
une vis apres lautres dans le sens des aiguilles d une montre ou pas
ou en croissant votre serrage d une BTR a l autre
comme une culasse de voiture parce que aussi cela peut faire la difference
si le cache appuie mal
A+ OLIVIER
je les serre, comme un joint de culasse du centre vers l'extérieur ,par contre en serrant j'ai eu l'impression que les vis arrivaient a fond de filet avant de bien écrasé le joint,donc je les ai légèrement raccourcis .peut-être que cela pourrait expliquer ,que pour un même modele certains aient ce problème a répétition et d'autres non.
amities
michel
amities
michel