C'est vrai qu'elle était pas mal en photo mais il faut se méfier, on ne voit pas les tubes de fourches piqués, les rayures sur le réservoir et les fuites diverses ...
Edit : je me suis permis de mettre ton lien en image…
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Idem pour la calif que j'ai acheté, plutôt propre mais quand j'ai commencé à regarder sous les jupes, Hum Hum mais bon logique pour une moto de 20 ans!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
oh, une moto de 30 ans,
c'est une moto de 30 ans ...
(en +, une italienne ...)
pas sûr que les modéles actuels vieillissent aussi bien ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Je n'ai aucune idée du kilométrage, le compteur n'est pas d'origine et l'ancien proprio n'en savait rien. En fait je ne connais pas l'historique de la moto mais je lui ai fait confiance et j'ai eu raison, des 4 Guzzi que j'ai possédé c'est la plus agréable et puissante, pourtant les autres étaient des 1000 (SP et Calif). Perso je trouve que les Guzzi vieillissent plutôt bien et puis de toutes façon même si la peinture, les chromes ou l’électricité ne sont pas tip top on peut toujours les refaire facilement et pour pas cher (en plus j'aime bien le cambouis) !. Le reste c'est du béton et le plaisir que l'on prend à les conduire est incomparable. J'ai essayé toutes les marques japonaises et je suis toujours revenu à Guzzi. Enfin je dis ça mais je n'ai jamais eu de Guzzi récentes, la moins "vieille" avait 20 ans alors pour les modernes je ne me prononce pas. Je mettrai des photos de ma moto au fil du remontage.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
pourquoi des "gros pistons" ?
il y a eu différents montages ?
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Les T3 sortaient toutes avec des pistons de Ø83.
Par contre, je ne suis pas certain qu'elles les aient toutes encore à ce jour.
C'est invérifiable sans démontage.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
parce que les autres ont des pistons plus petits ?
en jouant juste sur la hauteur du cylindre ?
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Les premières Guzzi V-twins (les V7 spéciales) faisaient 703 cm3 avec 80 mm d'alésage pour 75 mm de course puis 757 cm3 avec des pistons de 83 mm. 82.5 pour la V7 Sport soit 748.8 cm3 pour pouvoir participer aux courses de 750 Production. En 1971 avec le même alésage mais une course de 78 mm on passe à 844 cm3. Pour la Convert on passe à un alésage de 88 mm, 944.8 cm3, pour compenser la perte de rendement dut au convertisseur de couple. Ça restera la cylindrée des plus grosses Guzzi jusqu'aux plus récentes 1100 Calif et sport. Quand une 850 arrive à 200000 kms et qu'on doit changer les pistons il est tentant de monter des cylindres/ pistons de 88 mm qui ne sont pas beaucoup plus chers. Les moins vieilles 850 ayant dans les 30 ans, on peut penser qu'il n'en reste pas beaucoup en cylindrée d'origine.
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Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Je complèterai en précisant que le changement de pistons n'entraîne aucune modification des réglages, tant de carburation que d'allumage.
Le moteur est alors celui de la 1000 SP.
LMT
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