Encore un essai de la nouvelle Calif 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kanibal

Message par kanibal »

Marc a écrit :7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
Ca dépend: Si tu habites au Qatar, pufff, c'est rien :wink:

M'es avis que dans 5 ans, avec du benzine à 2 € (ou +) le litron, z'auront intérèt à trouver des astuces pour faire baisser la conso...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

kanibal a écrit :
Marc a écrit :7,7 L aux cents c'est pas un peu beaucoup ça? qu'en pensez vous ?
Ca dépend: Si tu habites au Qatar, pufff, c'est rien :wink:

M'es avis que dans 5 ans, avec du benzine à 2 € (ou +) le litron, z'auront intérèt à trouver des astuces pour faire baisser la conso...
Simple !
Il suffit de le rechemiser en 700 cc et de virer un peu (environ 100 kg) de ferraille decorative pour arriver a 5L/100 km :lol:
OK , je :arrow:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
LL29
Tour de France
Messages : 271
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Message par LL29 »

100 kg de moins ... ça fait à peu près 230 kg (comme une Diavel) ... pas bête ! (plus de 400 kg avec le "pilote", ça commence à faire quand même un peu beaucoup, non ? ...).

Sinon, en photo, elle est vraiment pas mal cette nouvelle Calif ....
Maintenant, il ne reste plus à Guzzi qu'à ressortir une vraie nouvelle Le Mans, pour que comme à la belle époque (années 80), les ventes Guzzi soient assurées à 50 % par des Calif et à 50 % par des LM ! (j'ai dit une connerie là, messieurs les décideurs du Piaggio Group ? ... Pourtant, il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour voir qu'une "New Le Mans" ne risque pas de faire de l'ombre à la RSV4).

LL
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

LL29 a écrit : Maintenant, il ne reste plus à Guzzi qu'à ressortir une vraie nouvelle Le Mans, pour que comme à la belle époque (années 80), les ventes Guzzi soient assurées à 50 % par des Calif et à 50 % par des LM !
LL
C'est pas la Griso, la new Le Mans ? (nonobstant les arbres à cames et les paliers ou je ne sais plus quelles pièces qui ne se changent pas et qui empêchent de refaire le moteur plusieurs fois)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

on risque de voir des pieces de la 1400 sur d'autres guzzi pendant un moment ( 30 ans environ ) :lol:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

copie d'un paragraphe de l'essai moto station

" le phare est doté de leds haute luminosité et d'une optique lenticulaire, les feux arrière à leds eux aussi épousent la forme du garde-boue. Petite faute de goût, ce dernier est en plastique, tout comme à l'avant, ainsi que les phares ou encore les caches latéraux. Mais dans l'ensemble, cette California n'en possède pas moins une très belle allure.

qu'en pensez vous de tout ce plastique... :cry:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2409
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Plastique, plastoque, place au toc.
C'est dommage. Comme certain platiques chromées ça fait cheap.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Perso , je prefere un plastoc de bonne qualitée qu'un chrome qui rouille :lol:
Puis avec ses 330 kg , elle doit avoir pas mal de ferraille quand meme ! :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2409
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Il y a aussi des pièces dont la facture laisse à désirer, du moins dont l'aspect n'est pas au top, sans que cela nuise à leur fonctionnalité. Sélecteur et pédale de frein par exemple. Comme par hasard elles sont proposées en option dans une meilleure qualité.

Globalement c'est une belle machine, dans l'air du temps.

Ce qui m'attriste un peu, quand on parcourt la liste des dealers de la California 1400 on constate que Merle Moto à Thoissey [01] et Euromotos à Masevaux [68] ne figurent pas dans icelle. C'est dommage. Peut-être est ce leur souhait ? Deux concessionnaires aussi sympathiques que compétents.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5001
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

peut être la retraite ...?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

kube a écrit :peut être la retraite ...?
:wink: place aux djeunes
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2249
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

zorglub a écrit :[...] quand on parcourt la liste des dealers de la California 1400 on constate que Merle Moto à Thoissey [01] [...] ne figure[nt] pas dans icelle. C'est dommage. [...]
Une absence remarquée.
L'ambiance y est surement trop familiale face à un showroom clinquant... mais glacé (avis personnel).
:?
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Moto Bel (92) n'a pas l'air d'y être non plus...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

jean jacques 29 a écrit :Perso , je prefere un plastoc de bonne qualitée qu'un chrome qui rouille :lol:
Puis avec ses 330 kg , elle doit avoir pas mal de ferraille quand meme ! :wink:
Jean Jacques
salut Jean Jacques, je préfère un chrome qui rouille, qu'un plastoc de bonne qualité, sachant qu'un chrome entretenu ne rouille pas, par contre j'ai aussi vu des Harley Davidson, avec chromes pourri, il y a deux écoles .
Perso je ne mettrai jamais 20k€ dans une bécane avec réservoir, gardes boue, phares et accessoires en platoc, sous prétexte qu'elle a un bon bourrin. HD, Triumph, Victory aussi ils font de bons moteurs.
la vérité c'est que piaggio veut gagner un max d'argent.
:wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Nitrate
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2009, 20:18
Localisation : Lavaux Suisse

Message par Nitrate »

Marc a écrit : la vérité c'est que piaggio veut gagner un max d'argent.
:wink:
J'ai une Breva de 2006, tout est en plastique icompris le phare.
Donc Piagio ni est pour rien!
Sur ma Ducati (1986) et mon ex California II 1983) les caches sont déjà en plastique.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »