1100 EV Touring - Comment savoir ???

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Francois 63

1100 EV Touring - Comment savoir ???

Message par Francois 63 »

Voilà, j'ai trouvé une 1100 EV avec 1ere mise en service 06/2003 mais impossible de savoir si c'est une avec les poussoirs hydrauliques et si oui si le rappel a été fait.
C'est une 2eme main et le proprio ne sais pas.
Je suis allé chez le concessionnaire il me dit que la moto est inconnue.
Est ce qu'il existe un tableau avec les n° de série pour vérifier?
bref,comment faire pour savoir ???

Merci de votre aide,il me tarde de l'acheter.
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Reconnaître si une EV est une PI : normalement c'est marqué sur le réservoir et sur le renfort du cache culbuteur "Valvole Hidrauliche".
Plus radicalement il faut retirer le cache culbuteur et constater qu'il n'y ait pas de moyen de réglage classique (contre écrou) pour régler le jeu aux soupapes.
A partir du n° de série ton concessionnaire devrait savoir si la modif a été réalisée.
Autrement si il n'est pas capable de te dire si c'est une PI, il vaut mieux en changer.
Et puis il y a des loufoqueries madeliennes, certaines ont une sonde lambda et d'autres pas (c'est mon cas)
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

euh, je me poserai la question
de savoir quel entretien a été réellement fait
sur cette machine : ne pas savoir si c'est une PI....ou pas...
et pour le reste, le filtre à huile, les vidanges, il sait ? 8) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

PI ...provenance inconnue :lol:
Ray
Francois 63

Message par Francois 63 »

Bien d'accord avec vous,mais le concessionnaire avec le n° de série ne trouve rien, mais en dehors des scoots il n'a pratiquement rien en moto sauf la nouvelle 1400...
Puis je pense qu'il doit y avoir pas mas de propriétaire de moto qui ne connaissent rien sur leur brêle a part rouler de temps en temps et faire faire la révision chez le mécano.

C'est une 1100 EV Touring de 2003 avec 26000 km , donc pas un gros rouleur.

Je vais téléphoner a un autre concessionnaire peut être plus sérieux.
Merci quand même de vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

une moto se dégrade aussi de ne pas assez rouler !
imagine, comme les vidanges ne sont que tous les 10000,
elle n'a peut être connue que ...2 vidanges en 9 ans ! :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
paskal87
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2010, 11:22
Localisation : Limoges

Message par paskal87 »

Bijour,

Attention une calif vintage de 2008 à 6300 roro !!
A voir sur le boin coin, sur les photos elle est superbe !!
Y aurait il un loup ?
Une calif, sinon ... une calif
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et celle en dessous, la blanche,
a un embrayage (changé) neuf à ....6350 kms ! 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Francois 63

Message par Francois 63 »

Bonsoir

Bon je sais c'est une avec PI mais ne sais pas si elle a eu le rappel(pas tétanos.....l'autre)
Je laisse tombé :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour info, 2 rappels ! :
- 1 pour la distri
- le 2 eme pour malfaçon sur T inférieur de fourche
n'importe quel concess peut le savoir
avec le N° d'identification ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Pierrot

Message par Pierrot »

Ça vaut peut être le coup de rechercher effectivement.
Celle que j'ai de 2003 avait été rappelée (après recherche) et ma fois, je n'ai pas en m'en plaindre. Que du bonheur. :wink:
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Si le concessionnaire, avec le N° de série, te dit que la moto est inconnue, c'est qu'il ne sait pas utiliser la base Guzzi.

Si elle a bénéficié du rappel, c'est enregistré sur sa "carte de visite".

De plus la moto n'est qu'une deuxième main, tu devrais pouvoir avoir les factures d'entretien, ou a minima savoir chez qui elle a été achetée ??

Avec le rappel, ça peut être une bonne affaire !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: Comment savoir???

Message par motoguzziinside »

Francois 63 a écrit :Voilà, j'ai trouvé une 1100 EV avec 1ere mise en service 06/2003 mais impossible de savoir si c'est une avec les poussoirs hydrauliques et si oui si le rappel a été fait.C'est une 2eme main et le proprio ne sais pas.
Je suis allé chez le concessionnaire il me dit que la moto est inconnue.
Est ce qu'il existe un tableau avec les n° de série pour vérifier?
bref,comment faire pour savoir????

Merci de votre aide,il me tarde de l'acheter.
LE PROPIO ne sais pas si c est une PI
en gros il te prends pas un peu pour un con
comme sur les PI IL N Y A Pas de reglage de soupapes a faire
le concessionnaire ou le garagiste ne lui a jamais facture l operation
de reglage des soupapes (ou alors il c est fait arnaqué)
ou il veut pas faire d effort
il prends une cles allen et il devisse 8 btr
et il te donne la reponse ou au moins te fait une photo
pour la mettre sur le forum et avoir ta reponse

envoie moi en MP les numero de serie
je te donnerai la reponse

A+ OLIVIER
Pierrot

Message par Pierrot »

C'est pas si sur qu'il te prenne pour un con.
Pour l’anecdote, quand je suis allé essayer la mienne, j'ai appris à son proprio que les Guzzi avaient un freinage intégral.
Non seulement il ne le savait pas mais il a fallu que je lui montre (genre St Thomas) qu'en freinant de l'arrière, l'avant freinait également.
Comme quoi......................... :wink:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ma brave dame, tout se perd !
d'un objet de liberté, chevauché par des passionnés,
la moto est devenue un objet de consommation courante,
comme un grille pain ou un frigo ! :cry: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »