1100 EV - Allumage

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donator07
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1100 EV - Allumage

Message par donator07 »

Salut
La période hivernale approche et avec le froid les motos on du mal à demarrer .
J'ai entendu parler de bougie à plusieurs electrodes sont-elles bien et compatibles avec celles qui sont montées d'origine sur les Califs ?
A oui , j'avais oublié de dire que je roule en Calif 1100 EV .
Pour l'instant quand je vois qu'elle prend un peu plus dire à démarrer je charge la batterie quand je rentre .

A+ sky

Edit : sujet déplacé vers le forum "Calif"
tchoubidou
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Message par tchoubidou »

Pour ce qui concerne les bougies à plusieurs électrodes je ne saurais te renseigner :?

Mais heureusement nous avons des spécialistes sur ce sujet au sein de notre beau forum 8)

Tu devrais trouver ton bonheur en lançant une recherche sous "Brisk"

J'espère t'avoir aidé :wink:

V&@+
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"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

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misteraud
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Message par misteraud »

oui, tu peux d'ailleurs acheter des Brisk ici :
http://www.flat-mania.com/bougies_brisk ... -1268.html

quand à la Calif 1100 maintenant que va sortir une 1400 elle est classée en petit bloc ?

Steph
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut

vu le prix d"une bougie classique a 3€ piece ! les changer une fois par an n"est pas un ruinage !

avec la différence achéte un chargeur qui t"entretient ta batterie !
perso j"ai toujours mes bougies d'origines çà fée 8 ans ......

par contre c ma 3éme batterie !
donator07
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Message par donator07 »

Salut
J'ai déjà un chargeur qui entretien ma batterie mais on m'a parlé de ces bougies donc je me renseigne auprès de personnes avisées et qui roulent depuis longtemps sur Calif .
Ce n'est pas franchement une histoire de coût des bougies mais si avec des bougies à 2 électrodes le démarrage est plus facile automatiquement le démarreur et la batterie s'en trouvent mieux .C'est ce que j'ai pensé ...

A+ Sky
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

donator07 a écrit :Salut
J'ai déjà un chargeur qui entretien ma batterie mais on m'a parlé de ces bougies donc je me renseigne auprès de personnes avisées et qui roulent depuis longtemps sur Calif .
Ce n'est pas franchement une histoire de coût des bougies mais si avec des bougies à 2 électrodes le démarrage est plus facile automatiquement le démarreur et la batterie s'en trouvent mieux .C'est ce que j'ai pensé ...

A+ Sky
...je roule en calif depuis 1988 ! certes c peu ..............;
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

avec les NGK qui vont bien une CALIF bien regler demarre
toujours bien maintenant si ta batterie est flaiblarde il faudrait
mieux verifier le circuit de charge avant de chercher la bougie du pere noel
(qui vas pas tarder d arrivee)
meme si mon Alpha ne fonctiionait bien qu avec des bougies double alllumage de marque LODGE je ne les ai jamais essayer une une de mes califs vaut dire que j en ai eu que 16 :roll: qui ont toujours eu des BP 6ES
OU BPR 6 ES EN fonction du systeme d allumage electronique ou rupteur

A+ OLIVIER
albedo25

Message par albedo25 »

pour moi , la bougie fourni simplement l énergie nessessaire a l explosion. avec le meme allumage , avec une élèctrode , l étincelle est plus "forte" qu avec deux electrodes donc plus efficace (boum !). j'ai mème testé sur un moteur Piaggio 500 mono de scoot équipé de 2 bougies : il n y a pas de différence sensibles que l on connecte une ou deux bougies.
dans mon souvenir (30ans ), c est sur des moteurs 4 T de course , qu on montait des bougies doubles electrodes ou des bougies multiples , il y avait une certaine différence en temps de propagation d infllamation du mélange air essence a partir de 10 000 tours, donc un meilleur rendement (quelques %).
donc comme d hab , le plus simple est le mieux, l essentiel c est qu elle démarre :D
LanciaB
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Message par LanciaB »

Ma Special Sport de 2002 et 82MKM a toujours utilisé des NGK, et démarre sans souci sous la pluie et la neige...

Comme Olivier, le seul moteur sur lequel j'ai constaté un réèl plus avec des bougies spécifiques, c'est celui de ma Lancia Beta qui marche VRAIMENT mieux (souplesse, démarrage,consommation, fumées) avec des LODGE GOLDEN 4 électrodes...maintenant introuvables.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
donator07
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re

Message par donator07 »

Salut
Merci pour vos conseilles avisés , je vais commencer par changer les bougies , je vais évidemment prendre les bougies préconisées par le constructeur .
Pour ce qui est du circuit de charge il est OK car je l'ai vérifié l'alternateur charge correctement la batterie quand le moteur tourne .
Je suis conscient que pour démarrer 2 gros cylindres à froid on demande plus au démarreur .Une fois qu'il est bien chaud il ne prend pas dur lors des autres démarrages.

A+ Sky
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

theblakpowervintage a écrit :
donator07 a écrit :Salut
J'ai déjà un chargeur qui entretien ma batterie mais on m'a parlé de ces bougies donc je me renseigne auprès de personnes avisées et qui roulent depuis longtemps sur Calif .
Ce n'est pas franchement une histoire de coût des bougies mais si avec des bougies à 2 électrodes le démarrage est plus facile automatiquement le démarreur et la batterie s'en trouvent mieux .C'est ce que j'ai pensé ...

A+ Sky
...je roule en calif depuis 1988 ! certes c peu ..............;
Moi c'est pareil, j'ai ma 1000 SP depuis 1998, j'en suis à ma 2 éme batterie et elle donne des signes de fatigues :? . Je suis bon à la changer l'été prochain :cry: . Je pense pas que de nouvelles bougies vont éviter de changer la batterie (surtout à 50 € la paire je vois pas l'intérêt :shock:
Dorloto

Message par Dorloto »

bonjour,

il n'y a qu'une étincelle même s'il y a 4 électrodes. Les bougies 4, 2 ou 3 électrodes n'amènent rien de mieux. Mieux vaut utiliser des bougies Iridium ou Platine qui permettent une étincelle plus régulière, voire plus puissante.
Par contre, trouvez les bonnes correspondances!

Christian
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