échappement V11
Modérateur : TTGuzzi
échappement V11
Bonjour
J'imagine que ce sujet a été discuté maintes fois...
Cependant j'ai une question et je n'ai pas trouvé la réponse : est-il possible de démonter la chicane des échappements d'origine? dois-je obligatoirement acheter des mistral pour avoir un son grave?
Si ça continue je vais acheter une ducati (mais pas vendre mon V11 ah non) ahah
merci pour votre aide.
J'imagine que ce sujet a été discuté maintes fois...
Cependant j'ai une question et je n'ai pas trouvé la réponse : est-il possible de démonter la chicane des échappements d'origine? dois-je obligatoirement acheter des mistral pour avoir un son grave?
Si ça continue je vais acheter une ducati (mais pas vendre mon V11 ah non) ahah
merci pour votre aide.
- Mandello
- European Tour
Les pots d'origine sont à circulation des gaz dans des conduits complexes, tous interdépendants les uns des autres, ce nest pas un système à absorsion comme sur les Mistral et autres adaptables.
Tout est soudé et n'y a pas moyen de supprimer une chicane, ceux qui s'y sont essayé les ont mis à la poubelle...

Tout est soudé et n'y a pas moyen de supprimer une chicane, ceux qui s'y sont essayé les ont mis à la poubelle...

Vue la menace du contrôle technique mieux vaut monté des pots adaptables et garder les originaux en bon état pour le jour du contrôle. 
Et ça te couteras certainement moins cher que d'acheté en plus une Ducati.
Il y a aussi les Lavizzari Très beau sonorité sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=3s5POWPSwd8
Il me semble même qu'ils sont distribués par Mandello garage?

Et ça te couteras certainement moins cher que d'acheté en plus une Ducati.
Il y a aussi les Lavizzari Très beau sonorité sympa:
http://www.youtube.com/watch?v=3s5POWPSwd8
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- Mandello
- European Tour
Oui je distribue Lavizzari et Mistral.JENNY a écrit :...
Lavizzari c'est à mon goût se qui va le mieux sur les V11 mais ça reste un peu cher (740 €).
Mistral fait depuis cette année des "Conica" pour V11 très sympa aussi (490 €).
Le problème chez Lavizzari sont les délais qui peuvent atteindre 2 mois selon la saison, et un sav en fonction de l'humeur du jour... A l'opposé de Mistral qui m'a toujours livré en une semaine maxi et où ça assure en après-vente.
Les deux sont homologués avec chicanes extractibles, et conservent les repose-pieds passager.
Lavizzari:

Mistral Conica:

A gauche Lavizzari, à droite Mistral:

Sinon les marques suivantes font toutes des pots dédiés aux V11, ça laisse le choix:

QUAT-D
GALASSETTI
GIANNELLI
X-RACING
MAGNI
DPM
MIVV
STAYTUNE
M4
BOS
NINJA (LOSANGE)
....
Heu Mandello ? un ami ducatiste me demande si c'est le même principe sur ducat S4RMandello a écrit :Les pots d'origine sont à circulation des gaz dans des conduits complexes, tous interdépendants les uns des autres, ce nest pas un système à absorsion comme sur les Mistral et autres adaptables.

guzzyo
- blaphi2003
- Tour de France
Je confirme, Lavizzari vraiment très beaux pots.Mandello a écrit : Lavizzari c'est à mon goût se qui va le mieux sur les V11
Les deux sont homologués avec chicanes extractibles, et conservent les repose-pieds passager.
....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7011
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
-
- Connait son département
Bonjour,
Je cherche à remplacer les échappements d'origine de mon V11 Le Mans.
Je suis déjà équipé d'un filtre JR et d'un X Mistral.
Je trouve les Mistral conique plutôt sympa et aussi d'un prix abordable !
Quelqu'un les a-t-il déjà montés ? Z en pensez quoi ? En dehors de l'esthétique , quelles sont les différences par rapport aux autres modèles de la marque ? le son (serait-il moins grave avec les coniques car leur volume est moindre ?) ? le rendement de la moto ?
Merci pour vos avis et conseils (toujours) avisés !
A+
Je cherche à remplacer les échappements d'origine de mon V11 Le Mans.
Je suis déjà équipé d'un filtre JR et d'un X Mistral.
Je trouve les Mistral conique plutôt sympa et aussi d'un prix abordable !
Quelqu'un les a-t-il déjà montés ? Z en pensez quoi ? En dehors de l'esthétique , quelles sont les différences par rapport aux autres modèles de la marque ? le son (serait-il moins grave avec les coniques car leur volume est moindre ?) ? le rendement de la moto ?
Merci pour vos avis et conseils (toujours) avisés !
A+
Salut ! 
je suis l'heureux propriétaire d'un 1200 sport mais mon amour pour le V11 me taraude et j'aimerai adapter une ligne d'échappement de V11 sur mon 1200 mais je n'arrive pas a trouver les diamètres des tubes de lignes, les dimensions des échappements... enfin bref toutes les infos techniques pour vérifier si celà sera possible.
l'un de vous peut-il m'aider
d'avance merci et si j'y arrive je posterais des photos...

je suis l'heureux propriétaire d'un 1200 sport mais mon amour pour le V11 me taraude et j'aimerai adapter une ligne d'échappement de V11 sur mon 1200 mais je n'arrive pas a trouver les diamètres des tubes de lignes, les dimensions des échappements... enfin bref toutes les infos techniques pour vérifier si celà sera possible.
l'un de vous peut-il m'aider

d'avance merci et si j'y arrive je posterais des photos...