problème électrique

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
fredstelvio

problème électrique

Message par fredstelvio »

l'autre jour je vais pour démarrer l'avion et ..... rien :shock: :shock: :shock:
pas d'affichage au tableau de bord, pas de lumière.... black out. :cry: :cry: :cry:
je gratte un peu et je trouve le fusible 30A grillé. :) :) :)
je remplace et roule ma poule. :D :D :D
je m'apperçois que je n'ai plus de veilleuses, ni avant ni arrière. :? :? :?
je change le fusible 2 qui regrille aussitôt. :evil: :evil: :evil:
je verouille la direction et là, la clé passe un cran de plus (allumage des feux de positions). et j'entends le 30A qui claque.
:x :x :x
du coups comme elle doit passer chez le GCC pour la béquille et que la belle est sous garantie, c'est lui qui va se démerder avec ça :oops: :oops: :oops:

je soupconne quand même fortement le bloc d'éclairage arrière d'être à l'origine de tout ça. :lol: :lol: :lol:

a suivre............
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut

Tiens nous au courant (sans jeux de mots)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui, tiens nous au jus !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

.
Lapin a écrit :Oui, tiens nous au jus !
Quand ton conces' t'aura éclairé sur l'origine du problème, bien sûr
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

J'ai eu dernièrement le fusible des veilleuse avant et arrière qui a grillé, et en le remplaçant, j'ai constaté que sur la chaîne de production la puissance de 2 fusibles avait inversée, par apport ) la notice technique, et le fusible des veilleuse était plus faible que celui prévu.
fredstelvio

j'ai eu des nouvelles de mon GCC cet aprèm. :D :D :D
c'est une partie du faisceau qui à froté contre le cadre et qui s'est abimé. :o :o :o
suffisement abimé pour mettre un fil en contact avec le cadre. :x :x :x
il se trouve que cette partie du faisceau fait partie de la campagne d'amélioration qui a été lancée dernièrement par GUZZI. :lol: :lol: :lol:

c'est la preuve que je roule plus que les techniciens de chez GUZZI réfléchissent. :twisted: :twisted: :twisted:

le récupère la belle dans la semaine et avec une béquille neuve SVP :P :P :P
fredstelvio

ça y'est :D :D :D :D

tout marche bien + une béquille neuve :P :P :P

et pour pas un rond 8) 8) 8)
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bonne nouvelle ! Ce sera le cas le 19 Nov. pour la révision des 30 000 Km pour ma belle à moi.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi ... Samedi ... départ balade avec 2 copains ... y'en a un qui me dit : "t'es en veilleuse !" ... on regarde ... plus de phare ni de stop ... fusible N°1 à l'avant grillé ... on change ... il regrille ... => balade direction Baccarat chez le concessionnaire ... je lui laisse la Stelvio ... ça tombe bien, y'a la révision des 10.000 à faire, les 2 pneus à changer (Metzeler Tourance) + les modifications béquille et tout le toutim + donc ce court-circuit !!!!!
Et je suis revenu en BMW K75 de 1988 couleur bleu gendarmerie ... la HONTE !
V85TT Centenario 2021
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

lapin a écrit :...........Et je suis revenu en BMW K75 de 1988 couleur bleu gendarmerie ... la HONTE !
L'Aigle De La Route 8) tranformé en "poulet de la route :( " .... :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Visiblement le rappel pour modifs sur le faisceau n'est pas totalement inutile... Sur ce coup Guzzi assume, reste plus qu'à faire pareil sur la distri. :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
fredstelvio

lapin a écrit :Moi ... Samedi ... départ balade avec 2 copains ... y'en a un qui me dit : "t'es en veilleuse !" ... on regarde ... plus de phare ni de stop ... fusible N°1 à l'avant grillé ... on change ... il regrille ... => balade direction Baccarat chez le concessionnaire ... je lui laisse la Stelvio ... ça tombe bien, y'a la révision des 10.000 à faire, les 2 pneus à changer (Metzeler Tourance) + les modifications béquille et tout le toutim + donc ce court-circuit !!!!!
quand tu aura récupèré ta belle, tu nous dira si le cour circuit viens du faisceau qui passe sous le réservoir. :) :) :)
moi, c'était là que se situai le problème. :evil: :evil: :evil:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
lapin a écrit :Moi ... Samedi ... départ balade avec 2 copains ... y'en a un qui me dit : "t'es en veilleuse !" ... on regarde ... plus de phare ni de stop ... fusible N°1 à l'avant grillé ... on change ... il regrille ... => balade direction Baccarat chez le concessionnaire ... je lui laisse la Stelvio ... ça tombe bien, y'a la révision des 10.000 à faire, les 2 pneus à changer (Metzeler Tourance) + les modifications béquille et tout le toutim + donc ce court-circuit !!!!!
quand tu aura récupèré ta belle, tu nous dira si le cour circuit viens du faisceau qui passe sous le réservoir. :) :) :)
moi, c'était là que se situai le problème. :evil: :evil: :evil:
Oui, ça doit être une broutille de ce genre .... d'où la fiabilisation électrique prévue !
V85TT Centenario 2021
Roland
Tour de France

Message par Roland »

jean jacques 29 a écrit :
lapin a écrit :L'Aigle De La Route 8) tranformé en "poulet de la route :( " .... :lol:
Jean Jacques
Mais non, une poule mouillée, je vous dis!
(je ne leur pardonnerai jamais d'avoir annulé la séance d'essai à Mandello parce qu’il pleuviotait un peu...)

:evil:
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »